Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mécanique auto ^^

Aller en bas 
+2
kysic
Iperpalnor
6 participants
AuteurMessage
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Mécanique auto ^^ Empty
MessageSujet: Mécanique auto ^^   Mécanique auto ^^ I_icon_minitimeMer 28 Jan - 18:46

C'était pour savoir s'il y avait des connaisseurs en mécanique auto.

J'expose mon problème : j'ai ma courroie de distribution qui commence à fatiguer (j'ai une bonne vieille 106 essence de 94). Le truc c'est que quand je voius le prix que ça me coûterait dans un garage, j'ai pas les moyens actuellement :/.

Ma question donc : est-ce que l'un d'entre vous a déjà changé une courroie et est-ce que c'est faisable soi-même ? Je suis bricoleur et j'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis si ça peut me faire économiser entre 200 et 400 euros ^^
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Mécanique auto ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mécanique auto ^^   Mécanique auto ^^ I_icon_minitimeMer 28 Jan - 20:43

Iperpalnor a écrit:
C'était pour savoir s'il y avait des connaisseurs en mécanique auto.

J'expose mon problème : j'ai ma courroie de distribution qui commence à fatiguer (j'ai une bonne vieille 106 essence de 94). Le truc c'est que quand je voius le prix que ça me coûterait dans un garage, j'ai pas les moyens actuellement :/.

Ma question donc : est-ce que l'un d'entre vous a déjà changé une courroie et est-ce que c'est faisable soi-même ? Je suis bricoleur et j'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis si ça peut me faire économiser entre 200 et 400 euros ^^

C'est faisable soi même mais faut du matos. En plus il faut souvent aussi changer les galets, sur la revue technique je crois que c'est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Habitué régional
utopie


Nombre de messages : 188
Age : 44
Equipe : Fc utopie
Date d'inscription : 29/11/2006

Mécanique auto ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mécanique auto ^^   Mécanique auto ^^ I_icon_minitimeMer 28 Jan - 21:25

Le mieux c'est soit tu connais un mécano qui peut te le faire soit tu va dans un petit garage qui te coutera moins cher mais ne va surtout pas y mettre les doigts si tu t'y connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
skippy8600
Grand Papoteur
skippy8600


Nombre de messages : 436
Age : 47
Equipe : l olympique poitevin
Date d'inscription : 10/12/2006

Mécanique auto ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mécanique auto ^^   Mécanique auto ^^ I_icon_minitimeMer 28 Jan - 21:47

ces toutafait possible soit méme mais faut avoir quelque connaissance en mecanique parce que si te loupé ces soit tu demarre pas ou bien pire
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Mécanique auto ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mécanique auto ^^   Mécanique auto ^^ I_icon_minitimeMer 28 Jan - 23:23

ouais... et le pire ca peut etre moteur fichu... et ca te coutera plus que l'economie que tu voulais faire au départ...
mais bon si je me souvient bien c'est pas trop compliqué si tu as les outils qu'il faut et que tu est un bricoleur averti... (en premiere année d'iut gte on nous a apris cela... ainsi qu'a démonter une boite de vitesse... mais pour ma part je ne le tenterait quand meme pas...)
Revenir en haut Aller en bas
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Mécanique auto ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mécanique auto ^^   Mécanique auto ^^ I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 6:07

Effectivement c'est pas bien compliqué........ à condition de s'y connaitre un minimum.

Comme le dit Kysic, il ne faut pas changer que la courroie mais tout le "kit de distribution" (galet tendeur et poulie).
Le problème également c'est qu'il faut des outils spécifique (des piges généralement) pour démonter et remonter sans faire tourner l'un des arbres et donc les positionner comme c'était au départ (sinon c'est casse moteur assuré au premier démarrage).

Donc je te conseille de passer par quelqu'un qui connait car il y a moyen de se passer des piges mais il faut faire es marquages partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
Contenu sponsorisé





Mécanique auto ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mécanique auto ^^   Mécanique auto ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanique auto ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Divers :: La buvette du coin du stade du bled du fin fond de la région-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser