Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Livres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Livres Empty
MessageSujet: Livres   Livres I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:54

Je ne crois pas qu'il y ait jamais eut de tel sujet ouvert par ici, donc je crée ça ce soir, ça me sera toujours utile ... sauf si je m'y retrouve seul. Mais même comme ça je risque d'y faire l'animation parce que d'une j'aime bien ramener ma fraise, de deux j'aime vraiment beaucoup lire.

Et ça tombe bien je viens d'achever un libre aujourd'hui et ... pfiu, j'en suis encore tout baba. Ender's Game, la startégie Ender en français, ça vous dit quelque chose ?
L'auteur, dont je suis déjà fan, est Orson Scott Card.

De lui j'ai également lu les Chroniques d'Alvin le Faiseur, uchronie en 6 tomes... pour l'instant... oeuvre que j'ai également bien aimé et qui se déroule dans une Amérique parallèle au début du XIXe siecle.

J'ai également lu Patience d'Imakulata, en un seul livre, mais non moins passionnant que le reste. L'histoire se passe sur une planète, Imakulata, avec des espèces locales et des hommes.


Pour en revenir à Ender et au Cycle d'Ender, c'est l'histoire d'un gamin, Ender Wiggin, petit génie qui doit sauver la Terre, dans un monde futuriste. L'ennemi est les Doryphores que l'on apprend à connaitre au fil du livre.
L'histoire est sublime, vraiment. Et si certains parmi vous aiment lire, en particulier la SF, trouvez vous rapidement ce livre, ça vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres I_icon_minitimeVen 2 Jan - 7:31

canarisi a écrit:
Je ne crois pas qu'il y ait jamais eut de tel sujet ouvert par ici,

Et si, j'en avais ouvert un avec l'ambitieux titre : "littérature" !

https://hattrick.forumactif.com/autres-f3/litterature-t340.htm?highlight=litt%e9rature

Ca remonte à Octobre, mais l'année n'est pas indiquée. Pour sûr c'est pas 2008, ça doit dater de 2007 !

Edith : après vérification, ça date de 2006. J'indique en effet dans le post que j'attaque "les pilliers de la terre" de Kent Follet et je viens de vois que je l'ai lu en octobre 2006 !

Octobre 2006,et je me souvenais encore du titre de mon sujet Shocked Balaise le neurone en charge du dossier lol!
Revenir en haut Aller en bas
tytytui
Célébrité



Nombre de messages : 2248
Equipe : Wildcats TS 79
Date d'inscription : 16/11/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres I_icon_minitimeVen 2 Jan - 10:37

canarisi a écrit:
Et ça tombe bien je viens d'achever un libre aujourd'hui et ... pfiu, j'en suis encore tout baba. Ender's Game, la startégie Ender en français, ça vous dit quelque chose ?
L'auteur, dont je suis déjà fan, est Orson Scott Card.

Si tu aimais le "cycle d'Ender", tu adoreras le "cycle de Bean" qui jette un éclairage très différent sur l'histoire (notamment " La stratégie de l'Ombre").

Pour l'instant, je n'ai pas trop le temps de lire, à part mes mangas, mais j'ai réussi à profiter des fêtes et des congés qui vont avec, pour lire le premier volume de "Millénium" , "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes " de feu Stieg Larsson.
Je confirme l'excellence de ce polar, dont je n'ai pas arrêté d'entendre parler, notamment au boulot. C'est très bien écrit, et passer les 50 premières pages (le livre en compte 578), on reste scotché jusqu'à la fin du récit.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres I_icon_minitimeVen 2 Jan - 18:13

Désolé Seb, je n'avais pas trop recherché ton sujet ... je ne m'en souvenais tellement pas. Je ne me souvenais que celui que tu as mis sur le forum de la CDR Very Happy


Et merci du conseil tytytui, j'ai déjà en stock le premier livre du Cycle de Bean, donc j'en profiterai dès que j'aurai achevé le Cycle d'Ender. Smile
En tous cas c'est très prenant. Même pour le 2e livre, qui est pourtant radicalement différent du premier, j'accroche direct.
Revenir en haut Aller en bas
tytytui
Célébrité



Nombre de messages : 2248
Equipe : Wildcats TS 79
Date d'inscription : 16/11/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres I_icon_minitimeVen 2 Jan - 18:52

canarisi a écrit:
Et merci du conseil tytytui, j'ai déjà en stock le premier livre du Cycle de Bean, donc j'en profiterai dès que j'aurai achevé le Cycle d'Ender. Smile
En tous cas c'est très prenant. Même pour le 2e livre, qui est pourtant radicalement différent du premier, j'accroche direct.

Personnellement, j'ai préféré " La stratégie de l'ombre" à "la Stratégie d'Ender". Le fait qu'il l'ait écrit à posteriori se sent dans l'écriture mais aussi au niveau des détails plus précis... Un régal à lire : le jour où tu le commenceras sera le jour où tu le finiras, quitte à oublier d'aller se coucher (et je sais de quoi je parle Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres I_icon_minitimeSam 3 Jan - 15:49

heu ... dans ce cas je le commencerai un samedi, ce sera moins risqué pour le réveil du lendemain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres I_icon_minitimeSam 3 Jan - 21:08

sebleger a écrit:
...

Octobre 2006,et je me souvenais encore du titre de mon sujet Shocked Balaise le neurone en charge du dossier lol!

on te la tjrs dit... tu as des neurones hyper-balaises!!! cela se vérifie tous les jours!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres I_icon_minitimeDim 4 Jan - 10:56

Pour ceux qui cherchent des critiques sur des livres il y a ce site qui est bien fait. Vous pouvez même y déposer votre critique :

http://www.guidelecture.com/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres I_icon_minitimeDim 4 Jan - 16:17

excellent ce site. Pas encore très très fourni, mais très intéressant. Je vais visiter plus en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres I_icon_minitimeMer 11 Mar - 12:42

tytytui a écrit:
canarisi a écrit:
Et merci du conseil tytytui, j'ai déjà en stock le premier livre du Cycle de Bean, donc j'en profiterai dès que j'aurai achevé le Cycle d'Ender. Smile
En tous cas c'est très prenant. Même pour le 2e livre, qui est pourtant radicalement différent du premier, j'accroche direct.

Personnellement, j'ai préféré " La stratégie de l'ombre" à "la Stratégie d'Ender". Le fait qu'il l'ait écrit à posteriori se sent dans l'écriture mais aussi au niveau des détails plus précis... Un régal à lire : le jour où tu le commenceras sera le jour où tu le finiras, quitte à oublier d'aller se coucher (et je sais de quoi je parle Laughing )
perdu, j'ai passé plus de temps à lire "La stratégie de l'ombre" que "la stratégie Ender". J'y ai passé 4 jours. Bon faut dire que c'était une période chargée pour moi à ce moment là...
Ceci dit "la stratégie Ender" m'a procuré plus de plaisir je pense, du fait que je débarquais dans ce monde tout nouveau. Je pense que c'est surtout à ce niveau que ça se joue. Mais la stratégie de l'ombre est excellent aussi. Vraiment que du bonheur. Très bien écrit, bien mené (ça ne doit pas être évident de réecrire la même histoire avec un oeil différent, en faisant aussi bien).

Et je viens juste de recevoir la suite avec "l'ombre de l'hégémon". D'ici deux-trois jours les deux suivants devraient également arrivés .... mmm bonheur en perspective Smile



Sinon en attendant ces livres je me suis acheté "L'étrange histoire de Benjamin Button", la nouvelle duquel est sorti le film récemment sorti au cinéma avec Brad Pitt. Je n'ai pas encore d'avis sur cet oeuvre, mais quand je vois la taille de la nouvelle je me demande comment ils ont pu en faire un film de plus de 2h Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Divers :: La buvette du coin du stade du bled du fin fond de la région-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser