Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Balance économique

Aller en bas 
+3
lechefboutonnais
Saroupille
Krawsasky
7 participants
AuteurMessage
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky


Nombre de messages : 3449
Age : 36
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

Balance économique Empty
MessageSujet: Balance économique   Balance économique I_icon_minitimeSam 18 Oct - 18:15

Bonsoir Smile


Je suis actuellement en train de recalculer mon bilan financier pour la fin de saison, histoire de voir ce que je peux recruter. Au premier calcul, j'ai trouvé que je terminerais à l'équilibre (à peu près la somme que j'ai actuellement).
Mais j'ai fait quelques hypothèses hasardeuses, j'aimerais donc avoir votre avis là-dessus.

Actuellement, j'ai en caisse : 2.638.017 € (avant la prochaine mise à jour)

Niveau dépenses sur la saison :
Stade : 14 * 21.450€ = 300.300€
Formation : 14 * 15.000€ = 210.000€
Personnel : 14 * 64.800€ = 907.200€ [hypothèse pessimiste : 10 médecins pendant la moitié de la saison]
Joueurs : 14 * 126.236€ = 1.767.304€

Total : 3.184.804€


Niveau recettes :
Sponsors : 14 * 95.000€ = 1.330.000€ [là, je ne sais pas du tout combien de vais gagner en moyenne ... cette semaine je vais toucher 91.210€, la semaine dernière c'était environ 85k€]
Matchs ligue : 6 * 250.000€ = 1.500.000€ [au maximum je peux recevoir presque 300k€]
Matchs CdF : 2 * 170.000€ = 340.000€ [reste normalement deux matchs de CdF, à la maison]
Matchs amicaux : 12 * 10.000€ = 120.000€
Vente joueurs : 60.000 € [c'est là où ça fait mal : pas de bons joueurs dans l'Académie, les recettes seront sans doutes faibles. Je compte un peu sur la vente d'anciens joueurs de l'équipe. Normalement, pas de ventes d'ailiers prévues ...]

Total : 3.350.000€



Bilan : +165.000€ (j'ai arrondis)

C'est assez faible je trouve, peut être parce que la vente de joueurs en formation n'est pas prévue.

Du coup, je suis assez embarrassé car j'ai pas mal de dépenses en têtes. Mais si les finances ne suivent pas ...

Sur deux saisons (l'actuelle et la S.38 ) sont prévues :
- un défenseur (brillant ?)
- un milieu légendaire (et peut être renouveler mes deux titanesques qui ont actuellement 29 ans, donc là je devrais pourvoir réussir à ne pas/peu perdre d'argent si je m'y prend bien)
- un buteur (entre brillant et légendaire)
- un agrandissement du stade (actuellement j'ai un peu plus de 1800 supporters)


Ça coince un peu ...
Suis-je trop gourmand ? Laughing
Une vision différente de mes calculs ? Des conseils ?




study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Balance économique Empty
MessageSujet: Re: Balance économique   Balance économique I_icon_minitimeSam 18 Oct - 18:52

au niveau des finances je ne suis pas très doué, donc ce sera pas moi qui vais t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lechefboutonnais
Célébrité
lechefboutonnais


Nombre de messages : 2990
Age : 31
Equipe : ECB Chef Boutonne
Date d'inscription : 27/02/2007

Balance économique Empty
MessageSujet: Re: Balance économique   Balance économique I_icon_minitimeDim 19 Oct - 7:44

canarisi a écrit:
au niveau des finances je ne suis pas très doué, donc ce sera pas moi qui vais t'aider.

Pareil, je ne suis pas habitué aux si grosses sommes geek
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

Balance économique Empty
MessageSujet: Re: Balance économique   Balance économique I_icon_minitimeDim 19 Oct - 8:44

canarisi a écrit:
au niveau des finances je ne suis pas très doué, donc ce sera pas moi qui vais t'aider.

Pareil, je fais un peu ca à la louche...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo143
Célébrité
geronimo143


Nombre de messages : 1075
Age : 45
Equipe : Jay's Angel Football Club
Date d'inscription : 24/04/2006

Balance économique Empty
MessageSujet: Re: Balance économique   Balance économique I_icon_minitimeDim 19 Oct - 8:56

Krawsasky a écrit:

Personnel : 14 * 64.800€

Shocked Shocked Shocked
Ca fait pas un peu beaucoup quand meme Question

Persos j'ai tres regulierement 10 médecins et ca fait 48 600 de dépense le personnel
Revenir en haut Aller en bas
anirix
Maître de conférence
anirix


Nombre de messages : 266
Age : 32
Equipe : Bonneuil-Matours
Date d'inscription : 19/02/2008

Balance économique Empty
MessageSujet: Re: Balance économique   Balance économique I_icon_minitimeDim 19 Oct - 10:13

Krawsasky a écrit:

Vente joueurs : 60.000 € [c'est là où ça fait mal : pas de bons joueurs dans l'Académie, les recettes seront sans doutes faibles. Je compte un peu sur la vente d'anciens joueurs de l'équipe. Normalement, pas de ventes d'ailiers prévues ...]


je trouve que sa fait très peu, après je connais pas le niveau de tes anciens mais j'ai vendu un joueur de 29 ans excellent buteur pour 200 000 € Donc si tu vend plusieurs vieux pas trop mauvais tu peux faire plus que 60 000€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/bonneuilmatours/?page=Accueil
tytytui
Célébrité



Nombre de messages : 2248
Equipe : Wildcats TS 79
Date d'inscription : 16/11/2006

Balance économique Empty
MessageSujet: Re: Balance économique   Balance économique I_icon_minitimeDim 19 Oct - 11:25

geronimo143 a écrit:
Krawsasky a écrit:

Personnel : 14 * 64.800€

Shocked Shocked Shocked
Ca fait pas un peu beaucoup quand meme Question

Persos j'ai tres regulierement 10 médecins et ca fait 48 600 de dépense le personnel

Qu'est-ce que tu dirais si tu savais que j'en suis à 72 000€ / semaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky


Nombre de messages : 3449
Age : 36
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

Balance économique Empty
MessageSujet: Re: Balance économique   Balance économique I_icon_minitimeDim 19 Oct - 12:33

geronimo143 a écrit:
Krawsasky a écrit:

Personnel : 14 * 64.800€

Shocked Shocked Shocked
Ca fait pas un peu beaucoup quand meme Question

Persos j'ai tres regulierement 10 médecins et ca fait 48 600 de dépense le personnel


Actuellement, j'en suis à 73.800€ avec :
Adjoints : 9+2
Psy : 4 (mais ça va baisser sinon je risque d'avoir des soucis de surconfiance cette saison ^^)
AdP : 6
Kinés : 10
Médecins : 10 (mais le chiffre que j'ai donné est avec 5 médecins sur toutes la saison ... ce que j'espère largement sur-estimé !)

Citation :

je trouve que sa fait très peu, après je connais
pas le niveau de tes anciens mais j'ai vendu un joueur de 29 ans
excellent buteur pour 200 000 € Donc si tu vend plusieurs vieux pas
trop mauvais tu peux faire plus que 60 000€

En effet, j'ai fait le calcul sans ventes de vieux. Mais vu que je ne vends que si j'achète ...
Malheureusement, en cas de vente ça ne va pas non plus être extra-ordinaire.
Le défenseur pouvant partir est un honorable de 33 ans (il est aussi passable ailier et excellent CF) : moyenne à 71k€
L'attaquant est un honorable de 30 ans : moyenne à 43k€
Le milieu est un peu meilleur : 32 ans, brillant construction, passable passe et défense, impressionnant (quasi-brillant) xp : moyenne vers les 480k€


Mais ça reste assez faible par rapport au prix d'achat des joueurs que je vise (seul la vente de mon milieu peut couvrir 1/4 à 1/3 du prix d'un légendaire).
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Balance économique Empty
MessageSujet: Re: Balance économique   Balance économique I_icon_minitimeDim 19 Oct - 13:50

geronimo143 a écrit:
Krawsasky a écrit:

Personnel : 14 * 64.800€

Shocked Shocked Shocked
Ca fait pas un peu beaucoup quand meme Question

Persos j'ai tres regulierement 10 médecins et ca fait 48 600 de dépense le personnel
pour ma part c'est 10 médecins, 10 AdP et 9 entraineurs adjoint + qqs guignols à coté selon le temps.... ça monte vite à + de 60 000
Revenir en haut Aller en bas
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky


Nombre de messages : 3449
Age : 36
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

Balance économique Empty
MessageSujet: Re: Balance économique   Balance économique I_icon_minitimeMar 21 Oct - 15:30

Bon, j'ai un peu repensé à tout ça.
Étant donné les performances actuelles de mes joueurs, ainsi que le niveau affiché par mes adversaires, je pense pouvoir atteindre sans trop de mal mes objectifs en ligue avec mon effectif actuel.

Je pense donc geler les recrutements cette saison, à moins d'une offre exceptionnelle (de grosses réduc' sur un joueur en méforme ou blessé) afin de préparer la prochaine saison.

Je vais donc probablement agrandir le stade afin de ne plus avoir ça dans les pattes d'ici trois saisons (j'aurais d'autres chats à fouetter que dépenser des sous à ce moment là).

Actuellement, j'estime mes besoins pour dans 3 saisons de 48000 places (prévision d'environ 2400 supporters) ... Ça fait beaucoup d'un coup (+15000 places ... un peu plus de 1M€).lol!
Je vais donc peut être le faire en deux fois : une fois maintenant, l'autre pour la prochaine saison en deux fois +7500.
Niveau prix c'est plus raisonnable, il y aura moins de places inutilisées cette saison. Et d'ici là, les HT auront bien pondu une nouvelle règle sur les stades ...


Des avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Balance économique Empty
MessageSujet: Re: Balance économique   Balance économique I_icon_minitimeMar 21 Oct - 18:33

oui, fait ton stade en 2 fois, ça te permettra de repousser surement un peu la deuxième partie du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balance économique Empty
MessageSujet: Re: Balance économique   Balance économique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balance économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maj economique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Aide aux débutants (ou aux anciens)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser