Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réforme coupe du Poitou Charentes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réforme coupe du Poitou Charentes Empty
MessageSujet: Réforme coupe du Poitou Charentes   Réforme coupe du Poitou Charentes I_icon_minitimeMer 7 Déc - 18:56

Bonjours à tous.

Cette saison je participe à ma première coupe du Poitou.

La saison prochaine elle sera rattaché au site de la région et gérée par Vinalex et moi même.

Je salut au passage le travail de BM-tomburn qui est l'instigateur de cette compétition.

Ceci dit je souhaite proposer quelques modifications.

1) Pas plus de 3 joueurs ayant déjà jouer le samedi soir.

Le but est d'éviter de connaître à l'avance le résultat de la compétion. Si des clubs comme Poitiers ou Aiffres sont motivés pour gagner la compét et alignent leur A, c'ets pas la peine.

A un autre niveau, si on veut que la coupe attire du monde, il faut qu'elle soit interessante pour les équipes de div VI, et aussi celle de div VII.

C'est un peu dans l'esprit de l'ancien réglement qui interdisait aux clubs européens d'aligner plus de 3 étrangers sur le terrain, il fallait choisir.

Le contrôle en serait simple, chacun vérifierait lui même si son adversaire à "triché", dans quel cas il pourra porter réclamation.

Ca évite également que les équipes qui n'ont plus d'enjeu en ligue, mettent leur A en coupe, face à des adversaires qui eux ne peuvent pas se permettre de courir le risque de blesser un titulaire en amical.

2 ) Que pensez vous de redonner l'avantage du terrain ?

Les matchs de poule se joueraient toujours sur terrain neutre.
Exception, si il y a deux divisions d'écart entre les deux adversaires. Dans ce cas le match se jouerait chez le plus petit.

A partir des 1/8ème de finale, on redonne l'avantage du terrain au premier tiré au sort. Ca redonne un sens au tirage au sort.

Dans la réalité, pour un Auxerre - Le mans on connaît déjà le vainqueur, mais si c'est au Mans que ça se joue, c'est plus pareil.

Par exemple je vais rencontré Maritime FC en demi. Le tirage m'indique comme l'équipe recevante, pourtant se sera terrain neutre. C'est dommage, je trouve que ça donnerait du piment de savoir que je vais jouer à domicile.

Au moins on tremblerait un peu plus lors du tirage.

Bien sûr pour la face finale, comme en poule, avantage au plus petit au cas où il y aurait 2 div d'écart.

3) Pour donner un sens au classement de poule.......

...il faudrait que les 1er, affrontent les 2ème en 1/8ème.

De cette façon, on est sûr que les matchs de la 3ème journée seront important. C'est logique, il faut bien être récompensé du fait d'avoir fini premier.

Ensuite bien sûr tirage intégral, pas de tête de série.


4) Les chapeaux....

Mon fantasme est qu'il y aient 32 inscrits la saison prochaine. J'y crois.

Je proposerai pour la constitution des poules un système de chapeaux, comme pour le ligue des champions.

Comment les constituer ??

C'est simple. Par ordre d'élimination de la coupe de france.

Si vous vous faite éliminer rapidement c'est que vous êtes pas fort, et remplirai alors le 4ème chapeau, puis une fois qu'il sera plein ( 8 èquipes, on attaquera le 3ème chapeau avec les inscrits libérés à leur tour de la coupe de france.

Au moins, tant que vous serez en coupe de france vous pourrez constater le remplissage des chapeaux ( je le tiendrai à jour,après chaque tour de coupe ) et vous dire : " allez, encore un tour de coupe, et je suis sûr de faire partie, au moins du 2ème chapeau".

Ca donne une actualité à la coupe avant l'heure.

Si un nouvel inscrit arrive en court de saison ( 5ème journée ) on regardera quand il c'est fait sortir de coupe et sera placé en conséquence. Ce qui pourra peut être vous permettre de remonter d'un chapeau ! Laughing

5) Bonus........

La saison prochaine je mettrai en place un tirage au sort en direct différé drunken

Qu'est ce que c'ets que ce truc ??? Shocked

Je ferai une animation, avec la liste de touts les équipes qualifiées.

Quand vous viendrez sur la page de la phase finale, vous verrez alors d'abord la liste des équipes, puis un nom disparaître qui ira se placer plus bas, puis un second nom disparaître qui ira rejoindre le premier et former ainsi le premier match. Et ainsi de suite.

De cette façon, chacun vivra le tirage au sort. Chacun verra les noms disparaître chacun leur tour jusqu'à ce que se soit le sien.

Et justement, si on respecte le terrain de celui tiré en premier, quand vous verrez un nom partir en premier, vous prierez pour pas être tiré de suite, sinon , c'est match à l'extérieure.

Avec cette animation, chacun pourra vivre le tirage au sort en rentrant du boulot, comme si c'était en direct.

Elle est pas belle la vie?


Voilà, c'était mes propositions pour faire de la coupe du Poitou, l'une des plus "carrée"de hattrick.


Dites moi ce que vous en pensez cheers
Revenir en haut Aller en bas
Iboufichy
6 finales, 1 victoire
6 finales, 1 victoire
Iboufichy


Nombre de messages : 970
Age : 47
Equipe : Les Scorpions Rochelais
Date d'inscription : 26/11/2005

Réforme coupe du Poitou Charentes Empty
MessageSujet: quel gestionnaire, tu as manqué ta vocation!   Réforme coupe du Poitou Charentes I_icon_minitimeMer 7 Déc - 20:56

pour moi ça me paraît bien cette coupe. par contre comment définir les joueurs de l'équipe A. rien ne m'empêche de faire jouer une couille le samedi pour garder un bon joueur pour la coupe du mercredi. autrement dit, rien ne m'empêche de mettre mon équipe B en championnat et mettre la A en coupe si je n'ai plus rien à gagner en championnat ou si au contraire je pense gagner en ne mettant seulement ma B en championnat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme coupe du Poitou Charentes Empty
MessageSujet: Re: Réforme coupe du Poitou Charentes   Réforme coupe du Poitou Charentes I_icon_minitimeMer 7 Déc - 21:17

Tant mieux pour toi si tu peux faire.

Ceci dit l'exemple que tu donnes est rare tout de même.

Et puis, si tu mets ta B en championnat et que tu perds, tes sponsors et supporters ne seront pas content.

Donc je pense pas qu'il y ait beaucoup d'équipes qui s'amusent à aligner une B compléte .

Le principe, c'est juste, pas plus de 3 joueurs ayant joué le samedi.

Après chacun gère son calendrier comme il veut et en effet peut garder ses meilleurs joueurs pour la coupe.

Cette mesure devrait quand même permettre d'éviter des boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Réforme coupe du Poitou Charentes Empty
MessageSujet: Re: Réforme coupe du Poitou Charentes   Réforme coupe du Poitou Charentes I_icon_minitimeMer 7 Déc - 23:08

perso je suis séduit par toutes ces idées! Et la derniere, pour le tirage au sort en direct-différé... je trouve ça génialissime. Le petit plus qui change tout Wink Bravo cheers

Pour ce qui concernent les 3 A, on pourrait peut être étendre la regle aux trois derniers matchs de ligue... Car je vois mal un coach se priver de gros joueurs en ligue trois fois de suite pour les aligné en coupe amicale.
Il faudrait que les joueurs alignés, sauf 3, n'ai jamais été titulaires lors de l'un des trois derniers matchs de ligue!

Qu'en pensez vous? Ainsi, c'est clair qu'il n'y aura pas d'arnaques Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme coupe du Poitou Charentes Empty
MessageSujet: Re: Réforme coupe du Poitou Charentes   Réforme coupe du Poitou Charentes I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 7:18

Ou la la, ça corse drolement l'affaire pour la vérification, mais aprés tout c'est au perdant du match de vérifier si son adversaire du jour n'a pas triché.

Cependant, ça complique un peu la tache au niveau de la gestion de son équipe pour la ligue, vu qu'on choisi nos joueurs selon la forme.

Donc si à la 6ème journée je fais jouer Dupont car il est en honorable forme, je ne pourrai pas l'aligner en coupe (sauf si il est dans le quotas de 3 ) avant la 9ème journée. La où ça coince c'est si il chute de forme et ne peux pas tenir sa place en A ! Il faut bien qu'il joue en B. Avec la forme plusieurs joueurs peuvent se trouver dans ce cas.

Ta proposition me paraîssait bien au départ, mais là, ça va transformer la coupe en casse tête.

De toute manière je ne pense pas que l'exemple de Bouflo soit fréquent.

Qui a envie de mettre une B totale lors des 3 derniers matchs de championnat ?

Bien sûr on pourrait. Cette saison je pourrai le faire. Samedi soir, pour moi, la B gagne en championnat. Ceci dit je ne vais pas priver mes titulaires de la défense qui sont en formation, de l'expérience d'un match de ligue.

De plus, mes perles, je préfére les faire jouer le samedi, comme ça, en cas de blessure, elles ont plus de chance d'être sur pied pour l'entraînement du vendredi. Alors que si elles se blessent le mercredi, c'est chaud, même en cas de blessure d'une semaine.

Je suis pas sûr que Bouflo ai pensé à tous ces paramétres ( hein Flo ?), donc aligner une B totale le samedi pendant 3 journées, je doute qu'on soit nombreux à en avoir la possibilité, et surtoutà le faire réellement !!

Donc je pense que limiter à 3A selon le dernier match de ligue est correct, 3 matchs, ça pousse loin la gestion et ça risque bloquer certains joueurs qui étaient tentés de participer à notre coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Jolafrite
Grand Papoteur
Jolafrite


Nombre de messages : 377
Age : 47
Equipe : PATATE FC - IV.47
Date d'inscription : 23/11/2005

Réforme coupe du Poitou Charentes Empty
MessageSujet: Re: Réforme coupe du Poitou Charentes   Réforme coupe du Poitou Charentes I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:51

Citation :
1) Pas plus de 3 joueurs ayant déjà jouer le samedi soir.
Je ne sais pas si ça changera beaucoup de choses, car comme quelqu'un le disait ailleurs, qu'il y ait 11 réservistes de div 4 contre 11 réservistes de div 7, ça revient au même qu'un match entre 8 réservistes + 3 titulaires de div 4 contre 8 réservistes + 3 titulaires de div 7. L'écart restera le même.

Alors que si on prend le problème à l'inverse, une équipe de div 7 qui fait l'impasse sur son championnat et aligne ses titulaires en coupe contre une div 4 qui n'alignera que sa réserve, ça peut être intéressant.

Ou alors, une tout autre idée :
Plus une équipe évolue dans une division basse, plus elle peut aligner de joueurs ayant joué le samedi soir précédent.
Par exemple :
- div 4 : 3 joueurs max
- div 5 : 4 joueurs max
- div 6 : 5 joueurs max
- div 7 : 6 joueurs max
- div 8 : 7 joueurs max

Citation :
2 ) Que pensez vous de redonner l'avantage du terrain ?
Complètement d'accord, sauf pour la finale qui doit rester sur terrain neutre. On pourrait la jouer dans le plus grand stade de la région par exemple.

Citation :
3) Pour donner un sens au classement de poule il faudrait que les 1er, affrontent les 2ème en 1/8ème.
C'est mon avis aussi.

Citation :
4) Les chapeaux....
Très bonne idée.
On pourrait aussi les constituer sur la base du classement de championnat de la saison précédente : les plus hautes divisions dans les premiers chapeaux, et on prend le classement pour départager les équipes de même division.
Cela dit l'idée des tours de coupe est pas mal non plus.
Je rajoute que si nous ne sommes que 16 équipes, ça n'empêche pas de faire des chapeaux pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme coupe du Poitou Charentes Empty
MessageSujet: Re: Réforme coupe du Poitou Charentes   Réforme coupe du Poitou Charentes I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:57

Très bonne idée pour le nombre de A selon le niveau de la div.

Je suis d'accord.

Pour les chapeaux, je pense que les tours de coupes sont plus significatifs en terme de valeur d'équipes B.


Pour la finale, il va de soit que c'est sur terrain neutre ! Merci de l'avoir précisé, j'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Réforme coupe du Poitou Charentes Empty
MessageSujet: Re: Réforme coupe du Poitou Charentes   Réforme coupe du Poitou Charentes I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:15

pour la prochaine saison, faut qu'on établisse des régles claires et précises

pour le tirage au sort avec avantage du terrain à partir des huitièmes je pense que tout le monde est d'accord sur ce point. Mais en ce qui concerne le choix de joueurs A pour le mercredi je pense qu'il peut y avoir débat sur la formule à choisir
en fait je suis d'accord avec toutes les idées sauf la 1

je suis contre car même si ça pourrait homogénéiser le niveau de la Coupe, ça serait facile de contourner la règle en faisant jouer sa B le samedi car si cette règle est mise en place c'est bien pour éviter qu'une équipe qui n'a plus d'objectifs en Championnat mette sa A? mais s'il n'a plus d'objectifs en Championnat il met sa B le samedi et donc sa A le mercredi (je suis clair?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Invité
Invité




Réforme coupe du Poitou Charentes Empty
MessageSujet: Re: Réforme coupe du Poitou Charentes   Réforme coupe du Poitou Charentes I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:34

Ok, on est d'accord pour l'ensemble, sauf cette histoire de A.

Le but est quand même d'attirer le max de joueurs, et là, il y a pas de secrets, le réservoir c'est les div VI, VII.

Donc comment leur rendre cette coupe attractive ?

Une div VII, elle va perdre ces 2 premiers match de poule, et boycoter le 3ème !!

Il est clair qu'au départ, les vainqueurs potentiels sont connu.

Donc comment faire pour que tout le monde s'amuse ??

Il y débat !

Enfin c'est déjà bien qu'on soit d'accords sur l'histoire du terrain, des 1er contre 2ème, des chapeaux pour constituer les poules, et que le bonus tirage plaise cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Réforme coupe du Poitou Charentes Empty
MessageSujet: Re: Réforme coupe du Poitou Charentes   Réforme coupe du Poitou Charentes I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:54

après c'est vrai que c'est joué d'avance, qu'à chaque fois seul trois ou quatre équipes peuvent prétendre au titre mais je trouve pas ça bien de limiter le nombre de joueurs A car un A un mercredi gagne moins d'XP, il risque de se blesser pour un match important c'est un paris à faire après c'est vrai qu'il ne faudrait pas en abuser mais quand t'y regarde de plus près la plupart des équipes de D7 ou de D8 mettent leur A à tous les matchs.

donc comment faire pour équilibrer la Coupe je sais pas, faut y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Invité
Invité




Réforme coupe du Poitou Charentes Empty
MessageSujet: Re: Réforme coupe du Poitou Charentes   Réforme coupe du Poitou Charentes I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:24

Ouai, c'est un vaste problème No

On a le temps pour trouver, mais il faut y réfléchir confused
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Réforme coupe du Poitou Charentes Empty
MessageSujet: Re: Réforme coupe du Poitou Charentes   Réforme coupe du Poitou Charentes I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:58

Dans ce cas, pour les A, je propose de pouvoir aligner sa A en match de coupe, mais pas deux fois de suite! (sauf pour ceux qui n'ont pas assez de remplacants...)

Ainsi il y aura toujours le choix d'un match à faire, un choix entre deux matchs de coupe et non plus un match de ligue et un de coupe.


ps: l'idée de limiter les A dans l'équipe par rapport à la division me semblait bien sympa pourtant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme coupe du Poitou Charentes Empty
MessageSujet: Re: Réforme coupe du Poitou Charentes   Réforme coupe du Poitou Charentes I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:04

Ouai moi aussi, j'aime bien l'idée de jolafrite.

Peut être pas exactement dans ces proportion là, mais l'idée, est je pense la plus adapté au probléme.

Il faut garantir à une team de div VII ( hein canarisi lol! ) de pouvoir s'amuser et avoir une chance de faire un 1/4
Revenir en haut Aller en bas
Iboufichy
6 finales, 1 victoire
6 finales, 1 victoire
Iboufichy


Nombre de messages : 970
Age : 47
Equipe : Les Scorpions Rochelais
Date d'inscription : 26/11/2005

Réforme coupe du Poitou Charentes Empty
MessageSujet: quel chmilblick!!!   Réforme coupe du Poitou Charentes I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:40

houlà!!! je vois que ça réfléchi dur dans les instances de la coupedu Poitou. Pour ma part, l'idée de Jolafrite me paraît bien adaptée à notre problème. le tout est de bien déterminer le quota de A en fonction de la division.
Pour le reste des inovations, je suis d'accord comme tout le monde. Vivement la prochaine coupe qui sera je pense bien passionnante. santa
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Réforme coupe du Poitou Charentes Empty
MessageSujet: Re: Réforme coupe du Poitou Charentes   Réforme coupe du Poitou Charentes I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:30

sebleger a écrit:
Il faut garantir à une team de div VII ( hein canarisi lol! ) de pouvoir s'amuser et avoir une chance de faire un 1/4


Merci Sad Sad Sad





lol!


et l'équipe de d.VII elle t'a battu Laughing Laughing Laughing

D'ailleurs j'ai prévenu du scénario à la nantaise, alors pfff même pas peur de la descente.... oups, ça glisse pale
Revenir en haut Aller en bas
sym
Grand Papoteur
sym


Nombre de messages : 452
Age : 36
Equipe : K'1C
Date d'inscription : 20/11/2005

Réforme coupe du Poitou Charentes Empty
MessageSujet: Re: Réforme coupe du Poitou Charentes   Réforme coupe du Poitou Charentes I_icon_minitimeSam 10 Déc - 12:44

Jolafrite a écrit:
Citation :
1) Pas plus de 3 joueurs ayant déjà jouer le samedi soir.
Je ne sais pas si ça changera beaucoup de choses, car comme quelqu'un le disait ailleurs, qu'il y ait 11 réservistes de div 4 contre 11 réservistes de div 7, ça revient au même qu'un match entre 8 réservistes + 3 titulaires de div 4 contre 8 réservistes + 3 titulaires de div 7. L'écart restera le même.

Alors que si on prend le problème à l'inverse, une équipe de div 7 qui fait l'impasse sur son championnat et aligne ses titulaires en coupe contre une div 4 qui n'alignera que sa réserve, ça peut être intéressant.

Ou alors, une tout autre idée :
Plus une équipe évolue dans une division basse, plus elle peut aligner de joueurs ayant joué le samedi soir précédent.
Par exemple :
- div 4 : 3 joueurs max
- div 5 : 4 joueurs max
- div 6 : 5 joueurs max
- div 7 : 6 joueurs max
- div 8 : 7 joueurs max


tout a fait d'accord c'est je pense la meilleure solution et sa réduit un peut la difference entre les équipes



sinon pour les autres ideés c'est super et je ne vois rien a y redire à part vivement l'année prochaine qu'on voi ce que sa donne[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme coupe du Poitou Charentes Empty
MessageSujet: Re: Réforme coupe du Poitou Charentes   Réforme coupe du Poitou Charentes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme coupe du Poitou Charentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du Poitou-Charentes
» [Edition 6] Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser