Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quoi faire pour se maintenir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 45
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

Quoi faire pour se maintenir ? Empty
MessageSujet: Quoi faire pour se maintenir ?   Quoi faire pour se maintenir ? I_icon_minitimeDim 28 Mai - 17:54

Bon, j'ouvre le bal, je suis soi-disant un ancien, mais visiblement, je n'ai pas les compétences suffisantes pour que mon équipe (Villarreal Palace ID : 589987) se maintienne en sixième division, donc je fais appel aux votres.

Je suis actuellement cinquième de ma poule (VI.389) à égalité avec deux équipes dont l'une est relégable, c'est deux équipes sont à peu près de mon niveau, en général, je perds chez elles et je gagne à domicile, c'est d'ailleurs ce qu'il s'est produit cette saison, j'ai perdu chez la sixième et j'ai gagné à domicile face à la quatrième.

Avant la mi-saison il me reste deux gros matches, le premier face à ZworgFC qui a une grosse défense, il est descendu de Vème div' il y a deux saisons, et est franchement au dessus de mon niveau (151 d'éval' en moyenne avec un max à 164). Le second face à jean-jacqueline's team, une équipe qui descend de Vème div' qui tappe le 171 d'éval' en moyenne et qui me paraît franchement injouable.
Sachant qu'en plus, on reprend après la mi-saison l'ordre des matches dans le sens inverse, bref, potentiellement, je perds 4 matches d'affilé, ajoutés à la série de 2 défaites que je viens de faire... Bref, rien de bon pour la confiance de mon équipe.


A côté de cela, l'un de mes deux adversaires directs la tiger team rencontrent le ténor de la poule Mac Lolo Team invaincu jusqu'à maintenant mais qui s'est déjà incliné par le passé là-bas. L'autre, Moucas FC, jouera contre ZworgFC. Ces deux équipes ne vont donc pas prendre beaucoup de points dans ces matches.
En revanche, ils joueront toutes les deux contre gde73, l'équipe qui m'a vaincu ce week-end et qui à part avoir un milieu correct, n'est pas très performante dans les autres secteurs. Malgré cela, gde73 a fait de bonnes affaires depuis le début de l'année, elle s'est déjà imposée à 3 reprises, et visiblement, avoir un bon milieu peu suffir pour glaner quelques victoires. Mais l'incertitude plane, gde73 peut s'imposer face à ces deux équipes si on suit la logique des deux derniers matches, tout comme elle peut s'incliner vu les faibles performances dans les autres secteurs du jeu.

Avec ce que je viens de vous dire, on voit mal comment la situtation pourrait évoluer en ma faveur dans l'état actuel des choses dans les 4 prochaines journées.
Mes joueurs ne sont pas en forme, en dehors de mes attaquants (le poste que je forme), les autres galèrent sévèrement pour monter jusqu'à passable, je dois bricoler toutes les semaines pour pouvoir aligner une équipe tout juste potable, et c'est comme ça depuis la saison dernière, on va me dire, la forme, ça évolue avec le temps, mais chez moi, ça n'évolue plus trop dans le bon sens depuis un bout de temps.
A ça, il faut ajouter mes deux blessés de ce week-end, l'un est un milieu, le meilleur de mon club, il sera indisponible pendant deux semaines, l'autre est un latéral (le meilleur aussi) et sera indisponible pour 4 semaines (il a 30 ans, donc pour que ça fasse moins, je peux me brosser). Sachant qu'en plus, j'ai des carrences sur les ailes que ça soit en défense ou au milieu, je n'ai personne à mettre à sa place. Au milieu, c'est guère mieux puisque les autres qui ne sont déjà pas très brillant (passable en construction Embarassed ) ne sont pas en forme du tout.
Point de vue budget, je suis juste positif, j'ai donc au plus 200 000 0 dépenser.

J'ai deux solutions à proposer :
- Je me débrouille avec ce budget pour trouver un latéral de secours (il n'y en a pas dans mon club) et pourquoi pas un ailier puisque ce sont mes deux gros points faibles. Et en espérant surtout que la tiger team et Moucas FC ne glanent pas trop de points pendant que j'essaye d'en voler un ou deux face à Zworg. Ou alors, il faut que les deux s'imposent à deux reprises face à gde73, je n'aurais donc, dans 4 journées, que 3 points de retard sur gde73.

- Je vends l'un de mes poulains, il est impressionnant buteur (+5 mais il a 22 ans), avec la somme récoltée, je devrais avoir de quoi bien mieux renforcer mon équipe dans ces deux secteurs et je devrais avoir de quoi acheter un joueur à former. Cela dit, ça ne me garantie pas la moindre victoire dans les 4 prochains matches.

La seconde solution paraît la plus envisageable, mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte, tout d'abord le fait que ce buteur est le chef de mon équipe, son départ va donc forcément miner l'état d'esprit de mon équipe, ce qui ne m'arrange pas vraiment. De plus, si j'attends qu'il uppe, je pourrais avoir bien plus de moyens juste avant la fin de saison pour recruter et pour former mon futur entraîneur. Alors que si je le vends maintenant, je ne pourrai pas former mon entraîneur avant au moins un an, à moins que je sorte un super joueur du centre de formation (je rêve un peu). Donc en gros, pour l'avenir, ce n'est pas l'idéal.

J'ai bien conscience que l'année n'est pas finie, mais qu'elle n'est pas très bien partie pour que je reste en division VI, je me doute bien qu'avec la première solution, je risque encore plus la descente, mais au final, n'est-ce pas mieux ? Je me ferais ch**r à coup sûr en VIIème div', mais au moins, je repartirais sur des bases plus solides. Je pars du principe que si je descends, c'est que je n'ai pas le niveau et non pas que c'est un concours de circonstances qui m'a poussé vers la VIIème div'.

Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ?

Edit : si ça peut vous aider, je claque un malheureux 135 d'éval' en moyenne, la faute à la forme de mes joueurs, je sais que l'éval'ne veut pas tout dire, loin de là, mais bon, ça aide déjà à cibler une équipe.


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
geronimo143
Célébrité
geronimo143


Nombre de messages : 1075
Age : 45
Equipe : Jay's Angel Football Club
Date d'inscription : 24/04/2006

Quoi faire pour se maintenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour se maintenir ?   Quoi faire pour se maintenir ? I_icon_minitimeDim 28 Mai - 18:11

tu sembles considéré que tes prochaon match sont perdu d'avances... pourquoi ne pas envisagez le match nul (un pressing peut être si tu as la possibilité avec ton équipe?) prendre un point c'est toujours mieux que ne pas en prendre du tout...

Quand a la vente de ton joueur effectivement moi je préférerai le vendre dans un up pour une meilleur plus value.

Si tu le vend maintenant c'est pour palier des absences-manque dans ton équipe... c'est une solution sur le coup terme mais qui ne va pas forcément arrangé ta situation d'ici la fin de saison.

Avec la plus value d'une vente au prochain up ton recrutement serai plus dans l'optique d'améliorer ton équipe et non de la maintenir a son niveau actuel...

moi je suis partisan du si tu descend c'est pour mieux rebondir lol! et remonter encore plus fort I love you

Mais avant de déclencher le plan Orsec laisse passer la mi saison, il te restera encore 7 match pour redresser la situation et mieux l'évaluer!
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Quoi faire pour se maintenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour se maintenir ?   Quoi faire pour se maintenir ? I_icon_minitimeDim 28 Mai - 18:32

Moi j'attendrais la up de ton joueur avant de le vendre et pour la forme de tes joueurs entraines-tu à 100 % ?

Pour les blessés c'est faute à pas de chance, moi je voulais essayer un truc pour arrêter les blessés. Je voulais engager un joueur de plus de 35 ans avec 6 ou 7 semaines de blessures, son temps de blessure montera doucement mais je pense qu'arriver à un certain nombre de semaines de blessures dans l'équipe on peut plus avoir de blesser, enfin ça reste ma théorie Very Happy

Et tes matchs si t'es sûr et certain de les perdre picse, même si ta confiance va en prendre un coup ton TS permettra de compenser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 45
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

Quoi faire pour se maintenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour se maintenir ?   Quoi faire pour se maintenir ? I_icon_minitimeDim 28 Mai - 18:42

Disons que les matches contre Zworg me paraissent quand même plus jouable que ceux contre jean-jacqueline's team. Mais pour PICSer il faut avoir un entraîneur avec un bon tdc si je ne m'abuse, et c'est pas mon cas, puisque le mien est descendu après une saison à mauvais. J'ai peur que PICSer ne m'apporte alors que très peu de choses, non ?

La chance ne me sourit pas trop, depuis 3 saisons, j'ai pas mal de blessés, un peu moins l'année dernière mais un de mes joueurs s'est blessé pour 9 semaines... J'ai 4 kinés, ce n'est pas suffisant ?

Pour le pressing, je n'ai pas les joueurs pour, il me faudrait des joueurs costauds et ce n'est pas ma spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

Quoi faire pour se maintenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour se maintenir ?   Quoi faire pour se maintenir ? I_icon_minitimeLun 29 Mai - 8:08

Si tu n'as vraiment plus le choix:
Achète un ou deux vieux "costauds" (c'est pas si cher à leur âge) et tente une CA en 433 avec 2 ailiers au milieu.
Même si ta première CA n'a pas marché, si tu renforces un peu ta défense, ca peut toujours passer.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 45
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

Quoi faire pour se maintenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour se maintenir ?   Quoi faire pour se maintenir ? I_icon_minitimeLun 29 Mai - 9:14

Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi l'avantage des costauds pour une CA, ce n'ets pas pour un pressing que les costauds sont utiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

Quoi faire pour se maintenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour se maintenir ?   Quoi faire pour se maintenir ? I_icon_minitimeLun 29 Mai - 9:19

Oliv14 a écrit:
Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi l'avantage des costauds pour une CA, ce n'ets pas pour un pressing que les costauds sont utiles ?

Pardon, il n'y a aucun avantage d'être costauds pour une CA, je voulais dire des mecs assez forts et si possible avec de la passe...
Revenir en haut Aller en bas
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 45
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

Quoi faire pour se maintenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour se maintenir ?   Quoi faire pour se maintenir ? I_icon_minitimeLun 29 Mai - 10:51

Pour couronner le tout, j'ai deux vieux (34 et 30 ans) qui ont baissé ce matin, celui de 30 ans est arrivé au club la semaine dernière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
geronimo143
Célébrité
geronimo143


Nombre de messages : 1075
Age : 45
Equipe : Jay's Angel Football Club
Date d'inscription : 24/04/2006

Quoi faire pour se maintenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour se maintenir ?   Quoi faire pour se maintenir ? I_icon_minitimeLun 29 Mai - 11:01

c'est pas la fête au villareal palace Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire pour se maintenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour se maintenir ?   Quoi faire pour se maintenir ? I_icon_minitimeLun 29 Mai - 15:43

Surtout ne pas vendre ton buteur.

Il ne faut jamais au grand jamais remettre en cause l'avenir pour du court terme. Donc l'option vente, tu oublis.

Maintenant je te conseille une chose simple : cible tes matchs importants, ceux décisifs, que tu dois absolument gagner. Donc ceux contre tes adversaires directs. Les autres, ils comptes pour 0pts, et ils ne seront que bonus.

Ensuite compare bien ton équipe par rapport à ces adversaires, et seulement ceux là.

Renforce les secteur manquants.

Ce renforcer, c'est pas compliqué. Tu vends tes titulaires actuels et tu prends un cran au dessus. T'as juste à payer la différence.Avec 200 000€ c'est jouable.
Si c'est un problème de défense tu peux vendre tes milieux et prendre les même mais avec de la def en plus.

Je vois qu'on te parle de CA. La CA ne s'improvise pas. Il te faut des def avec de la passe. La encore tu peux vendre les tiens et racheter les même avec de la passe.

Toujours est il qu'il faut bien cibler tes besoins par rapport à tes adversaires directs, monter une équipe pour les battre eux, et le tout, s'en foutre en l'air l'avenir.


J'ai connu la même chose lors de la saison 25. Tout juste monté en div V,j'ai commencé par 6 défaites, un seul but de marqué et encore, sur péno.
J'ai bien étudié le truc, j'ai vu que mes adversaires était bon au milieu mais avaient des attaques faiblardes. Très bien : achat de vieux def avec passe, milieu avec hono défense et en avant la CA. Bilan, sur les 8 matchs restants, 6 victoires, 2 nuls, et une 4ème place.

Donc je te conseille de faire pareil. Adapte toi. Se battre pour se maintenir, c'est super intéressant. Si tu descends, c'est pas grave du moment que t'as pas sacrifié ton entraînement. Surtout ne touche pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 45
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

Quoi faire pour se maintenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour se maintenir ?   Quoi faire pour se maintenir ? I_icon_minitimeLun 29 Mai - 16:30

Merci pour tes conseils ! Wink

Concernant la relégation, si je descends ça ne sera pas un choix, mais bien une obligation. Il y a deux saisons de cela, lorsque j'étais en VIIème div' je me suis embêté comme ce n'est pas permis toute la saison, seuls deux matches avaient un intérêt, le premier et le dernier.
Depuis que je suis monté, quasiment tous les matches m'ont passionné, donc à choisir, je resterais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
Invité
Invité




Quoi faire pour se maintenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour se maintenir ?   Quoi faire pour se maintenir ? I_icon_minitimeDim 11 Juin - 9:16

Bon alors au final qu'as tu décidé ???

Vente pas vente ?

Changement de tactique ??
Revenir en haut Aller en bas
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 45
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

Quoi faire pour se maintenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour se maintenir ?   Quoi faire pour se maintenir ? I_icon_minitimeDim 11 Juin - 10:06

Au final, j'ai revendu un de mes milieux pour acheter un milieu plus défensif (passable en défense, excellent en construction, faible en XP), j'ai acheté aussi un latéral, et j'ai acheté plein de médecins pour que mes deux cadres blessés réintègrent rapidement l'équipe, j'ai subi une courte défaite la semaine dernière contre une bonne équipe, car je n'avais pas les moyens d'avoir un bon milieu de terrain (l'absence de l'un de mes cadres a fait mal).
Défaite 2-1 à l'extérieur.

Hier, je recevais le second du championnat, je perds 1-0 à la mi-temps, mais il a un expulsé et j'ai largement la possession (56%). En seconde période, je reviens au score, 1-1 à la fin.

Bilan, j'ai acquis une bien meilleure défense, et ça sera encore mieux quand mon autre latéral retrouvera le chemin des terrains. Hélas, dans ses deux matches, j'ai évolué à 11 contre 10, un avantage que je n'ai pas su exploiter, mon attaque ayant été amiondri au profit de la défense. Dans ce dernier match, j'aurais même pu jouer en 3-4-3, encore aurait-il fallu le savoir avant.
Autre mauvaise nouvelle, c'est que les résultats ne sont pas en ma faveur, les deux autres prétendants à la descente ont fait au moins aussi bien que moi, l'un deux prend même deux point d'avance.

Cela dit, après avoir récupéré mon latéral, et si tout le monde reste à peu près dans la forme actuelle, je peux espérer une deuxième partie de championnat bienplus à mon avantage, mais je ne suis pas tout à fait maître de mon destin. Je regrette une chose, c'est de ne pas vous avoir demander conseil avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
Invité
Invité




Quoi faire pour se maintenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour se maintenir ?   Quoi faire pour se maintenir ? I_icon_minitimeDim 11 Juin - 10:19

Bon c'est bien, t'as pas vendu ton jeune cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi faire pour se maintenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour se maintenir ?   Quoi faire pour se maintenir ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire pour se maintenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi faire de mes sous ???
» Switcher, mais pour quoi ?
» Que faire ? ^^
» Que faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Aide aux débutants (ou aux anciens)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser