Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !

Aller en bas 
+4
vinalex
djydjys
Jean-Mi
vividus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vividus
Habitué régional
vividus


Nombre de messages : 108
Age : 36
Equipe : FC Troupomet
Date d'inscription : 20/04/2006

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeSam 27 Mai - 13:48

Salut a tous ! j'ai expliqué dans le topic "formation d'utilisateurs" que nous comptions créer un systeme de tutorat pour les nouveaux utilisateurs picto charentais !

il existe 3 fonctions :

*ceux qui mettent a jour la base de données (pour voir qui il serait intelligent de cibler et les suivre de plus pres)

*ceux qui recrutent (qui envoient des ht-mails et proposent le service aux nouveaux utilisateurs)

*ceux qui forment !

Actuellement, nous sommes 3 sans fonctions bien determinées (Geronimo, Djydjys et moi) nous sommes en train d'organiser tout ca, la base de données version 1.0 est prete, il ne reste plus qu'un peut de monde pour nous donner un coup de main (plus ou moins gros selon vos motivations et votre temps disponible).

Tout le monde peut aider !
Pas besoin d'etre le rois de HT pour recruter ou aider a la mise a jour de la base de données !
Pas besoin de consacrer trop de temps pour contacter des utilisateurs !
Pas besoin d'être beau parleur pour former !

bref si vous êtes motivés ou que vous avez des idées et souhaitez poser votre pierre a l'édifice, faites le nous savoir ici, vous serez le bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi
Forumophile
Jean-Mi


Nombre de messages : 667
Age : 34
Equipe : Les Poitevins de Saint-Jo
Date d'inscription : 23/11/2005

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeSam 27 Mai - 14:30

Bon sa me tente bien quand même de participer à ce projet Smile
Donc j'irai là où il y a de la place mais j'aurais tout de même une préférence pour la "formation" de nouveaux utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
vividus
Habitué régional
vividus


Nombre de messages : 108
Age : 36
Equipe : FC Troupomet
Date d'inscription : 20/04/2006

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeSam 27 Mai - 23:37

ok ca roule, le premier disciple sera pour toi Smile

apres à toi de voir combien de joueurs tu serais capable de former a la fois, et surtout en combien de temps tu comptes le faire ! mais ca fait plaisir d'avoir un membre de plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
djydjys
Petit homme qui se dévergonde
djydjys


Nombre de messages : 46
Equipe : AS Nontron
Date d'inscription : 25/04/2006

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeMar 30 Mai - 22:12

Bon pour l'instant on est 4, on attends donc de pied ferme les premiers newbies picto-charentais. Quand les premiers arriveront, faudra donc s'organiser pour diriger tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeMer 31 Mai - 10:36

Et je voulais savoir si on pouvait voir la base de donnée quelque part pour savoir qui aide qui et qui est aidé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
djmamad
Habitué régional
djmamad


Nombre de messages : 135
Equipe : Stade Poitevin Starz
Date d'inscription : 02/03/2006

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 10:48

Moi je connais trois potes de poitiers et je ne crois pas qu'ils soient inscrit sur le site. Ou puis-je voir s'ils sont dans la liste des inscrits ?

Sinon je vais leur envoyer un mail pour qu'ils s'inscrivent alien
Revenir en haut Aller en bas
http://ultraball.ludimail.net
vividus
Habitué régional
vividus


Nombre de messages : 108
Age : 36
Equipe : FC Troupomet
Date d'inscription : 20/04/2006

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeLun 5 Juin - 18:23

vinalex a écrit:
Et je voulais savoir si on pouvait voir la base de donnée quelque part pour savoir qui aide qui et qui est aidé ?

oui evidement, je mets egalement a jour la derniere connexion, pour savoir si l'utilisateur n'abandonne pas trop tot non plus

je viens justement de mettre a jour la base de données, je pense que d'ici 3 semaines, on pourra commencer a contacter les 1ers utilisateurs... il nous faut quelqu'un pour ca ! donc si ca tente quelqu'un, qui parle bien c'est pas tres dur et ca aide !
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeLun 5 Juin - 18:33

Je veux bien contacter les utilisateurs si vous êtes d'accord car ça prend pas beaucoup de temps.

Et la base de donnée on peut la consulter ? elle est où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
vividus
Habitué régional
vividus


Nombre de messages : 108
Age : 36
Equipe : FC Troupomet
Date d'inscription : 20/04/2006

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeLun 5 Juin - 21:46

ok pas de problème ca fait même plaisir ! la base de données est sur mon disque dur sous format .xl

Je te l'envois si tu veux, mais je pense qu'il ne faudrait pas contacter les utilisateurs avant qu'ils aient 2 mois de jeu (le temps de comrendre que c'est plus subtil qu'ils le pensent et de verifier qu'ils soient attachés au jeu).

En revenche, ce que je peux te proposer, c'est de te fournir le nom des utilisateurs à contacter, ca evitera que tu ais à faire le tri toi même, ou alors je mets en place un code de couleurs sur le tableau... après c'est toi qui me dis ce que tu préfères.

edit : les premiers à contacter seraient dans 3 semaines environ
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeMar 6 Juin - 11:45

Je préfère que tu me disent qui contacter et quand, et surtout voir ce que je dois leur dire parce que là ça reste flou pour moi.

Je leur demande s'ils souhaitent recevoir une aide, qu'ils se rendent sur le site, je peux aussi leur donner le nom d'un tuteur régional s'ils ont des questions spécifiques...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Invité
Invité




l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeMar 6 Juin - 14:04

Je trouve dommage d'attendre 2 mois pour les contacter !!!

En deux mois, ils vont en faire des connerie silent

Regarde le livre d'oR de mon guide, il y en a plein qui écrivent un truc du genre : " super ton site, dommafge que je le découvre trop tard, j'ai déjà fais tout ce qu'il fallait pas "

Je pense qu'il faut les choper dès le début. Ensuite, ceux qu'ils veulent réussir, vous recontacteront
Revenir en haut Aller en bas
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeMar 6 Juin - 14:34

Je suis du même avis, de plus je suis sur que certains arrêtent au bout de 2 mois car ils se retrouvent dans une situation qui leur semble insurmontable et donc il arrêtent de jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
vividus
Habitué régional
vividus


Nombre de messages : 108
Age : 36
Equipe : FC Troupomet
Date d'inscription : 20/04/2006

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeMar 6 Juin - 17:09

vinalex a écrit:
Je préfère que tu me disent qui contacter et quand, et surtout voir ce que je dois leur dire parce que là ça reste flou pour moi.

Je leur demande s'ils souhaitent recevoir une aide, qu'ils se rendent sur le site, je peux aussi leur donner le nom d'un tuteur régional s'ils ont des questions spécifiques...?

Ok ca marche. Je t'envois tout ca dès que c'est pret !

Ce qu'il faut leur dire, c'est les informer de l'existance de cette communauté, mais surtout, leur expliquer que hattrick c'est pas la joie quand on debute... (enfin ca faudrait le dire sans les braquer, ils risquent de penser qu'on les prend pour des nuls) Que le jeu regorge de subtilités et patati et patata...

Bref pour les aider a debuter, et dans le but de creer une communauté de joueurs forts dans le poitou charentes, on leur propose en toute solidarité et fraternité, de les aider et conseiller (et non pas dans l'intention de les diriger) GRATUITEMENT à franchir les premières montagnes qui s'élèvent devant eux.
Tout ca pour qu'ils puissent jouer plus agréablement plus tard, sans l'aide de qui que ce soit.

enfin tout ca faudrait le resumer plus brievement lol! C'est pour ca que plusieurs ht-mails sous forme de questions reponses seraient sympas, au premier donner 2-3 bribes, et comme ca si ils sont intéréssés ils voudront des details... tu me suis ou j'ai été trop brouillon ? Embarassed

ah ! j'allais oublier ! pour les tuteurs, il y a jean mi, djydjys et géronimo (?) (donne nous signe de vie et confirmations stp lol). Apres c'est a eux de voir qui veut prendre qui... enfin ca faudra voir avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
vividus
Habitué régional
vividus


Nombre de messages : 108
Age : 36
Equipe : FC Troupomet
Date d'inscription : 20/04/2006

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeMar 6 Juin - 17:12

sebleger a écrit:
Je trouve dommage d'attendre 2 mois pour les contacter !!!

En deux mois, ils vont en faire des connerie silent

Regarde le livre d'oR de mon guide, il y en a plein qui écrivent un truc du genre : " super ton site, dommafge que je le découvre trop tard, j'ai déjà fais tout ce qu'il fallait pas "

Je pense qu'il faut les choper dès le début. Ensuite, ceux qu'ils veulent réussir, vous recontacteront

Pas bete du tout en effet... je n'y avais pas pensé, alors que faire ? rester sur nos postions, migrer vers un mois d'attente seulement ? ou quelques jours apres la création de leur equipe ?

Mais comme nous sommes dans un pays démocrate, je laisse les intérréssés voter, surtout les tuteurs, puisque c'est quand meme a eux de voir l'etendue des degats qu'ils sont pret à reparer et le temps qu'ils jugent nécessaire pour que les utilisateurs se rendent compte de la difficulté...

moi je vote 2-3 semaines ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeMar 6 Juin - 17:54

J'ai compris ce que t'as dit donc dès que tu me donneras les premiers noms à qui envoyés je commencerais le travail

Après je pense qu'on fait des boulettes dès la 2ème ou 3ème connexion donc très rapidement, je suis plutôt pour les contacter au bout d'une semaine car si je débutais un jeu j'aimerais bien qu'on me contacte dès que ça commence histoire de pas me rater et de comprendre le jeu tout de suite plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
geronimo143
Célébrité
geronimo143


Nombre de messages : 1075
Age : 45
Equipe : Jay's Angel Football Club
Date d'inscription : 24/04/2006

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeMar 6 Juin - 18:04

hello vividus Very Happy

désolé pour mon absence de ces derniers temps mais ca devrai enfin finir par se résoudre (ca a été un parcours encore plus difficile que de monter une division que d'obtenir le remplacement de mon modem)

Donc dans le courant de la semaine prochaine, je devrai le recevoir, et aprés ca ma connexion devrai enfin rester stable......... J'éspére lol!
Revenir en haut Aller en bas
vividus
Habitué régional
vividus


Nombre de messages : 108
Age : 36
Equipe : FC Troupomet
Date d'inscription : 20/04/2006

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeMar 6 Juin - 18:35

content de te revoir Very Happy j'espere aussi que ta connexion va durer !

mais tu votes quoi geronimo ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo143
Célébrité
geronimo143


Nombre de messages : 1075
Age : 45
Equipe : Jay's Angel Football Club
Date d'inscription : 24/04/2006

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeMar 6 Juin - 19:24

il est vrai qu'au départ j'étais plus de type on va attendre un peu....

Mais les joueurs peuvent ce mettre vite dans une situation du genre "ben je joue depuis une heure et je suis a -500 000€ donc si pouviez m'aidez...."

Donc un contact dans la première semaine peut être intéressant

lol!

(Ps : j'ai déjà pris mon premier apprenti au fait Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
djydjys
Petit homme qui se dévergonde
djydjys


Nombre de messages : 46
Equipe : AS Nontron
Date d'inscription : 25/04/2006

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeSam 10 Juin - 8:20

Je rejoinds entierement l'avis de vividus sur le sujet : 2 mois reste en effet un peu beaucoup (surtout qu'en y reflechissant, certains n'ont peut etre plus besoin de rien après 2 mois...) et l'alternative 2-3 semaines parait parfaite. J'insiste quand meme sur le fait qu'il faut etre sur et certain de l'interet qu'ils porteront au jeu, comprenez bien qu'on veut pas fair un abattoir avec plein de monde à former dont à peine la moitié s'y interesse vraiment.
Je pense que tout ceci se trame parfaitement bien, cela devrait prendre une jolie tournure !

P.S : c'est bien tu t'entraine Geronimo Very Happy c'est toujours bien de former quelqu'un qu'on connait, je l'ai fait avec un pote à moi et ca a très bien marché !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo143
Célébrité
geronimo143


Nombre de messages : 1075
Age : 45
Equipe : Jay's Angel Football Club
Date d'inscription : 24/04/2006

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeSam 10 Juin - 10:19

djydjys a écrit:


P.S : c'est bien tu t'entraine Geronimo Very Happy c'est toujours bien de former quelqu'un qu'on connait, je l'ai fait avec un pote à moi et ca a très bien marché !

Merci et puis ca permet d'avoir un point de vue différent du jeu; de l'attaquer sous un angle différent que celui que l'on peux concevoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi
Forumophile
Jean-Mi


Nombre de messages : 667
Age : 34
Equipe : Les Poitevins de Saint-Jo
Date d'inscription : 23/11/2005

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeLun 12 Juin - 18:09

Perso je suis pour que l'on contacte l'intéressé dès le début. Et si il n'accroche pas le jeu, ben tant pis ...
Revenir en haut Aller en bas
vividus
Habitué régional
vividus


Nombre de messages : 108
Age : 36
Equipe : FC Troupomet
Date d'inscription : 20/04/2006

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeLun 12 Juin - 21:04

2 voix partout... dur dur de decider...je propose que l'on tente les 2 solutions... on verra bien laquelle aboutie le mieux... je vais mettre a jour la base de données et on commence dans la semaine ca vous va ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
geronimo143
Célébrité
geronimo143


Nombre de messages : 1075
Age : 45
Equipe : Jay's Angel Football Club
Date d'inscription : 24/04/2006

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeMar 13 Juin - 4:33

pas de problème jocolor
Revenir en haut Aller en bas
djydjys
Petit homme qui se dévergonde
djydjys


Nombre de messages : 46
Equipe : AS Nontron
Date d'inscription : 25/04/2006

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeMer 14 Juin - 22:23

Pas de problèmes non plus, mettons nous on the formation road !
On les attends de pieds ferme les petits nouveaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi
Forumophile
Jean-Mi


Nombre de messages : 667
Age : 34
Equipe : Les Poitevins de Saint-Jo
Date d'inscription : 23/11/2005

l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitimeJeu 15 Juin - 11:56

Juste pour signaler que je suis bien présent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !   l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Edition 6] Inscriptions
» Inscription pour la CPC 16 liste classique
» CPC XXVIII : les inscriptions
» Recherche location en charente (16 ou 17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Aide aux débutants (ou aux anciens)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser