Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Essence

Aller en bas 
+5
jb1981
anirix
Krawsasky
Iperpalnor
Saroupille
9 participants
AuteurMessage
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Essence Empty
MessageSujet: Essence   Essence I_icon_minitimeMar 6 Mai - 15:56

j'ai reçu ça par mail .... et comme j'aime pas les chaines mail, je fais passer ici Very Happy



Bonjour à tous,
On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70€ le litre d'ici l'été.
Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?
C'EST POSSIBLE !
Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment.
L'an passé quelques propositions ont été lancées : « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple!
Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi.
C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.
Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionner

SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action !
L'essence se vend autour de 1,45€ le litre pour le super sans plomb En France.
Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolieres.
Rappelez-vous, lorsqu'elles ont fait grimper l'essence à près d'un Euro.
Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole.
Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20€.
Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières.
La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal :
leur portefeuille !
NOUS POUVONS LE FAIRE!
COMMENT ?
Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d'essence.
Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX !!!
Je propose cette idée:
Pour le reste de l'année N'ACHETONS PLUS D'ESSENCE des deux plus grosses compagnies TOTAL, SHELL ET ELF Pensez-y un instant!
Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d'essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement la guerre des prix souhaitée.
Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindre des millions d'acheteurs de TOTAL, SHELL ET ELF
Voici comment nous devons procéder!
J'envoie ce courriel à une trentaine de personnes.
Si chacune de ces personnes l'envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes.
Ces 300 l'envoient à 3 000 personnes...
Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l'envoi suivant…
Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS!
Croyez-vous vraiment qu'elles auront le choix ?
OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS…
Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL, SHELL ET ELF jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif et SURTOUT DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE...
Pouvons-nous compter sur vous…?







PS: le but est de diffuser le msg pas les adresses mail... donc supprimez la liste de diffusion précèdente quand vous transferez...
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Essence Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence I_icon_minitimeMar 6 Mai - 17:39

Mouais, de toute façon j'achète jamais d'essence chez total, shell ou elf je fais mon plein au supermarché. J'aimerai croire qu'on a un pouvoir face aux grandes compagnies mais j'ai arrêté d'y croire y'a trop longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Essence Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence I_icon_minitimeMar 6 Mai - 18:09

moi aussi, je fais juste suivre autrement qu'en filant mes adresses internet à tous mes contacts, parce que pour une fois c'est une chaine que je pense ne pas être trop stupide ... même si c'est sans espoir.



Par contre moi ça m'arrive d'aller chez Elf ... quand c'est moins cher qu'au supermarché d'à coté !
Revenir en haut Aller en bas
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky


Nombre de messages : 3449
Age : 36
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

Essence Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence I_icon_minitimeMar 6 Mai - 18:24

J'ai également reçu ce message il y a quelques jours.
J'adore cet utopisme Sad Laughing



Bon, soyons réaliste ... ce genre de mesure ne sert strictement à rien. Déjà, parce que la plupart des achats se font dans les supermarchés.

Ensuite, n'oubliez pas que les Géants, Auchan & Co. ne sont pas des raffineries et que par conséquent sont obligées d'acheter leur réserves de carburant chez des professionnels, comme les Total, Shell & Co.
Histoire de diminuer un peu les prix, on achete de grosses quantités et on demande des qualités un peu plus en deçà du carburant officiel.
Eux, que tu l'achetent chez les supermarchés plutôt que chez les stations officielles, ils s'en moquent. Si il te vendent 1L de moins directement, ils vendront plus aux supermarchés (1,1L).

Rolling Eyes

Après, ça peut monter à 1,70€ ... malheureusement, c'est possible.
Biensur que les raffineries en jouent, à notre détriement.


Si vous souhaitez faire des économies, il y a des moyens.
Par exemple : http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php


Sinon, roulez au GPL Laughing ou soutenez la recherche.

A ce propos, nous aurons dès l'année prochaine la mise en vente des premiers véhicules fonctionnant à l'air comprimé en France.
La société ayant développé cette technologie est d'ailleur française (MDI), mais c'est le géant indien Tata Motors qui a acheté le brevet.

Les véhicules seront soit 100% à l'air, soit hybride comme le GPL.
Bon, il ne faut pas s'attendre à de gros véhicules, mais pour la ville ou des trajets "courts" sur des routes normales (personnellement, je pense qu'il faut se limiter à 90km/h même si ils sont capable d'aller plus vite).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
anirix
Maître de conférence
anirix


Nombre de messages : 266
Age : 32
Equipe : Bonneuil-Matours
Date d'inscription : 19/02/2008

Essence Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence I_icon_minitimeMar 6 Mai - 20:51

De toue façon il existe plein de manière pour remplacer l'essence, mais on les "étouffes car sa arrange personne au point de vue fancier les grandes producteur de pertole ont beaucoup a perdre si elles se dévellopent et notre etat français y perdra beaucoup aussi . Car il faut pas oublier que la TVA su l'essence est assez élévé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/bonneuilmatours/?page=Accueil
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky


Nombre de messages : 3449
Age : 36
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

Essence Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence I_icon_minitimeMar 6 Mai - 21:06

Oui, c'est sûr qu'il y a de grandes réticences. Smile
La TVA ... Oui, ben la TVA quoi ^^



Après, tu parles des alternatives. Si jamais tu entends par là les "biocarburants", même si au fond l'idée est pas mal, ça n'est pas la bonne alternative. Smile

On a déjà du mal à nourrir une population mondiale (heureusement qu'il n'y a pas que du bio, ça serait pire), si en plus il faut fournir du carburant pour une partie des véhicules. Et pour plus de production, il faudra sacrifier le "bio" de biocarburant Laughing



L'avantage de l'air comprimé, par exemple, c'est que jusqu'à présent on ne peut pas taxer l'air ambiant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Essence Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence I_icon_minitimeMar 6 Mai - 23:25

Krawsasky a écrit:

Sinon, roulez au GPL Laughing
c'est mon cas Smile


pour le reste, ben voila quoi. Je m'en fous je suis au GPL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Essence Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence I_icon_minitimeMer 7 Mai - 5:54

Krawsasky a écrit:

Ensuite, n'oubliez pas que les Géants, Auchan & Co. ne sont pas des raffineries et que par conséquent sont obligées d'acheter leur réserves de carburant chez des professionnels, comme les Total, Shell & Co.
Histoire de diminuer un peu les prix, on achete de grosses quantités et on demande des qualités un peu plus en deçà du carburant officiel.
Eux, que tu l'achetent chez les supermarchés plutôt que chez les stations officielles, ils s'en moquent. Si il te vendent 1L de moins directement, ils vendront plus aux supermarchés (1,1L).
Smile

En fait le fonctionnement est un peu différent, il faut avoir que dans une même région l'essence à la même origine.

Qu'est ce que cela veut dire, et bien l'essence que vous acheté en Poitou-Charentes vient en grande partie de Total du fait des réserves de La Rochelle ceci quelque soit la marque. L'intérêt et de permettre un ravitaillement rapide des stations aux alentour. Cet essence (ou diesel) est donc le même partout la différence provient des aditifs rajoutés par les marques au niveau des stations services.

De plus le prix du carburant est fixé par le prix du baril du pétrole est c'est la que à mon avis il faut toucher même si à notre niveau on ne peut faire grand chose.

D'autre part il faut savoir que en france les carburants sont taxé par la TIPP et la TVA est appliqué sur le prix du pétrole + TIPP.

Bon pour moi ce genre d'action est plus symbolique que autre chose car l'on ne pourra que difficilement obtenir quelque chose (il faudrait que le Boycott se fasse dans le monde entier) et donc je trouve ce message plus du type hoax (même si pour une fois c'en est pas vraiment un) qu'une vrai idée

pour info voici l'article de hoabuster concernant ce message http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=6923
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Essence Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence I_icon_minitimeMer 7 Mai - 5:59

Krawsasky a écrit:

L'avantage de l'air comprimé, par exemple, c'est que jusqu'à présent on ne peut pas taxer l'air ambiant lol!

Pour l'air comprimé je pense que tu veut parler de l'hydrogène liquide.

Il existe en effet 2 types de solutions avec l'hydrogène :
- La pile à combustible : qui est un procédé qui permet la production d'électricité à partir de l'hydrogène (je simplifie mais si vous voulez en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A0_combustible )
- Le moteur à hydrogène : la il s'agit d'utiliser l'hyrogène comme carburant d'un moteur à combustion, le principal inconvénient et le faible pouvoir calorifique de l'hydrogène par rapport à l'essence ce qui fait que la puissance est trés fortement en baisse et l'autonomie est moindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
speechmill
Célébrité
speechmill


Nombre de messages : 1604
Equipe : La Rochelle Athletic
Date d'inscription : 04/12/2005

Essence Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence I_icon_minitimeMer 7 Mai - 11:41

Non non, ici il s'agit bien d'air comprimé. Par contre je crois qu'il faut remplir les bombonnes d'air comprimé chez soi en la branchant sur le secteur (un peu comme un compresseur). Je suis régulièrement moi aussi cette société, MDI et j'espère bien que ça va faire bouger les choses.

Sinon faudra se rabattre sur les BMW à l'hydrogène...

http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=minicats
Revenir en haut Aller en bas
http://coupedupoitou.free.fr
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 45
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

Essence Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 7:58

Krawsasky a écrit:
A ce propos, nous aurons dès l'année prochaine la mise en vente des premiers véhicules fonctionnant à l'air comprimé en France.
La société ayant développé cette technologie est d'ailleur française (MDI), mais c'est le géant indien Tata Motors qui a acheté le brevet.
Les marques françaises n'en ont pas voulu.

Krawsasky a écrit:

Après, tu parles des alternatives. Si jamais tu entends par là les "biocarburants", même si au fond l'idée est pas mal, ça n'est pas la bonne alternative. Smile
Je ne sais même pas comment ça a pu sortir ce truc. Rolling Eyes
Rappelez moi quelles quantités de pétrole et d'eau sont nécessaire pour produire 1 L de bioethanol ??? Sans parler que les prix de certains alliments sont en train d'exploser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
tytytui
Célébrité



Nombre de messages : 2248
Equipe : Wildcats TS 79
Date d'inscription : 16/11/2006

Essence Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 8:51

Oliv14 a écrit:


Krawsasky a écrit:

Après, tu parles des alternatives. Si jamais tu entends par là les "biocarburants", même si au fond l'idée est pas mal, ça n'est pas la bonne alternative. Smile
Je ne sais même pas comment ça a pu sortir ce truc. Rolling Eyes
Rappelez moi quelles quantités de pétrole et d'eau sont nécessaire pour produire 1 L de bioethanol ??? Sans parler que les prix de certains alliments sont en train d'exploser...


Non seulement produire du bioethanol est plus polluant, ça fait augmenter les prix des céréales, mais surtout ça affame des populations entières.
Que dire du mais produits au Mexique, dont la majorité de la production est désormais exportée pour produire du biioéthanol, pendant que la population ne peut plus acheter la farine de mais, base traditionnelle de leur alimentation, du fait de sa rareté et de sonprix.
Que dire de ses exploitants, qui plutôt que produire du blé pour nourrir, privilégient les céréales rentrant dans la composition du bioéthanol du fait que c'est plus rentable?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 45
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

Essence Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:07

On est bien d'accord.Cool
Au passage, faut plus d'un litre de pétrole et un litre d'eau pour produire un litre de bioéthanol, c'est quoi l'intérêt de cette énergie alors ? Dès le départ, c'était foireux leur truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Essence Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence I_icon_minitimeDim 11 Mai - 17:46

Allez faire votre plein aux Etats-Unis, c'est 0,70€ le litre et y'a un an, c'était 0,35$ le litre !!!

Et en ce moment ils hallucinent du prix de l'essence lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Contenu sponsorisé





Essence Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Divers :: La buvette du coin du stade du bled du fin fond de la région-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser