| | Suporters et spectateurs | |
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+5Oliv14 Belette Krawsasky Iboufichy jb1981 9 participants | Auteur | Message |
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jb1981 Célébrité
Nombre de messages : 4189 Age : 42 Equipe : Ruffec Eagles (587832) Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Suporters et spectateurs Mar 18 Déc - 6:02 | |
| Que pensez vous du nouvel éditorial? Moi je trouve que ça va dans le bon sens comme ça on ne perdra plus de supporters lorsque l'on perdra un match prévisible. - Citation :
- Cet éditorial vous propose un aperçu des nouvelles évolutions du jeu
prévues pour la saison prochaine. Nous faisons également un bilan de la situation économique de Hattrick.
Pour la prochaine saison : les attentes des supporters
Les supporters constituent une partie importante du jeu aujourd’hui, puisqu’ils décident des revenus du stade de votre équipe. Cependant, nous ne sommes pas satisfaits du comportement actuel des supporters, et c’est la raison pour laquelle nous modifierons les formules du jeu qui s’y rapportent.
Le problème principal réside dans l’absence de mémoire des supporters – ils réagissent uniquement d’un match à l’autre. Les effets possibles sont assez étranges et parfois assez sévères. Par exemple, si vous venez d’être promu en division supérieure, vos supporters s’attendent à ce que vous gagniez aussi souvent qu’en division inférieure, bien que le niveau soit plus relevé. Et si vous parvenez à remporter quelques matchs dans cette nouvelle division, les supporters s’habituent et s’attendent à ce que vous gagnez chaque semaine. Si alors une grosse défaite survient, les supportent protestent exagérément, oubliant votre début de saison héroïque. Ce type de réactions peut avoir un impact important sur l’économie de votre équipe.
À la place, nous souhaitons que les supportent se souviennent du contexte de chaque match, et réagissent en conséquence. La mémoire des supporters incitera naturellement les équipes à améliore leur équipe au fil du temps. Ils récompenseront les équipes promues en division supérieure et celles qui font un bon parcours en coupe.
Le principal concept de ce nouveau système s’articulera autours des attentes des supporters. À chaque début de saison, vos supporters vous feront part de ce qu’ils attendent de votre équipe. Sans rentrer dans les détails, leurs espoirs oscilleront entre « nous nous attendons à voir l’équipe lutter pour rester dans cette division » et « nous pensons que l’équipe va facilement monter en division supérieure ».
Les attentes des supporters dépendront surtout du résultat de la saison précédente, de ce qu’ils attendaient, et du résultat final.
Une équipe à peine promue bénéficiera de l’indulgence des supporters puisqu’ils ne s’attendront pas encore à des victoires dans cette nouvelle division. En fonction de la progression ou de la perte de vitesse de votre équipe au sein de sa poule, les supporters adapteront leurs attentes à chaque nouvelle situation. Mais si vous restez dans la même division saisons après saisons, vos supporters auront tendance à attendre de vous un peu plus chaque saison. Il deviendra difficile de les contenter si vous gagnez le titre chaque saison sans monter en division supérieure.
Les attentes de la saison influenceront les attentes pour chaque match. Affrontez-vous votre principal adversaire pour le titre ? Le prochain match est-il une probable défaite contre le leader de la poule ?
Sur la nouvelle page des supporters, vous verrez ce que vos supporters attendent de vous pour chaque match. Le classement en ligue et les attentes de la saison seront pris en compte. Les supporters peuvent s’attendre à une victoire, un match serré, ou une défaite ; ils peuvent même s’attendre à une victoire ou une défaite avec une certaine différence de buts.
Il sera important de satisfaire les attentes des supporters, sous peine de voir se détériorer leur humeur… et les ventes de tickets ! Au début de la saison, les attentes des supporters pour chaque match seront fondées sur leurs attentes pour la saison entière. Au fil de la saison, le classement dans la poule prendra de plus en plus d’importance vis-à-vis des réactions des supporters. Cela signifie que si vous faites une mauvaise saison, vos supporters se feront une raison et modéreront leurs attentes. Mais les points compteront aussi : vos supporters ne feront pas une grande différence entre le 2e et le 5e si les équipes ont le même nombre de points.
Mais les résultats ne seront plus les seuls à faire réagir vos supporters. Qui apprécie une équipe qui ne donne pas tout ce qu’elle a ? Certains s’en moquent, mais pas un vrai fan. Vos supporters prendront en compte l’attitude de votre équipe. Si vous demandez à vos joueurs de jouer « tranquille » ou en « match de la saison », la réaction des fans s’en ressentira. Jouer en tranquille augmentera les effets négatifs en cas de défaite, et diminuera les effets positifs en cas de victoire. Lors d’un match de la saison, les supporters apprécieront davantage la victoire, et seront plus indulgents en cas de défaite. Dans les deux cas, l’effet sera très limité si l’issue du match est proche des attentes des supporters. À l’inverse, si le résultat est très différent de ce à quoi s’attendaient les supporters, l’effet est soit amplifié, soit complètement supprimé. Si vous jouer « tranquille » lors d’un match que vos supporters s’attendent à vous voir gagner, et que finalement vous perdez, vos supporters ne croiront plus en vous. En d’autres termes, l’humeur des supporters chutera.
Les réserves financières de votre équipe influenceront également vos supporters, qui souhaitent un équilibre entre les victoires d’aujourd’hui et celles de demain. Les supporters d’une équipe riche seront plus difficiles à contenter. Ils réagiront plus brutalement en cas de défaite, et plus faiblement en cas de victoire par rapport à une équipe plus pauvre. Plus une équipe est riche, et plus les supporters seront exigeants.
L’intérêt d’un tel fonctionnement est double. D’une part, il nous permet de réguler la quantité maximale d’argent dans le jeu – un peu comme le taux d’intérêt qui nous permet d’influencer la quantité minimale d’argent dans le jeu. D’autre part, il limite l’intérêt de certaines tactiques extrêmes, comme celle qui consiste à laisser descendre une équipe dans les basses divisions en économisant de l’argent, pour acheter une grosse équipe en quelques jours et remporter la coupe national.
Nous ne souhaitons pas du tout « tuer » les équipes riches, mais plutôt leur donner la possibilité d’utiliser leur argent pour réussir, ou de vivre avec des supporters un peu plus difficiles avant qu’ils ne décident d’utiliser leur argent. L’effet sera très progressif et la plupart des équipes ne le remarqueront pas.
Nous sommes également en train de modifier l’affluence des stades. Par temps nuageux ou par temps de pluie, il y aura plus de vente de places couvertes au détriment des places non couvertes. Il y a toujours moins de places vendues, mais les revenus supplémentaires liés aux places couvertes limiteront les effets négatifs que l’on connaît aujourd’hui par mauvais temps. Nous envisageons également de modifier le prix de certains types de places.
Enfin, les calculs de l’affluence de l’équipe à domicile et des visiteurs seront distincts. Chaque groupe de spectateurs aura son propre comportement. L’affluence des spectateurs sera importante pour les deux équipes, car nous créerons un nouveau lien entre l’avantage du match à domicile et le nombre de supporters de l’équipe présents dans le stade.
Il sera désormais possible de choisir le nombre de places à vendre aux supporters de l’équipe adversaire. Chaque manager aura donc le choix entre maximiser les recettes du stade ou l’avantage du match à domicile. Pour certains matchs, par exemple les matchs de barrage, les supporters adverses auront tout de même droit de se voir proposer de nombreuses places.
La vente des billets à votre adversaire augmentera vos recettes mais diminuera l’avantage du match à domicile. Si vous n’en vendez aucun, vous aurez probablement un stade moins rempli qu’aujourd’hui. Par défaut, l’option sera de vendre autant de billets que désirés par les supporters adverses (normalement nettement moins que pour les supporters du club) et le reste pour les supporters du club.
Les attentes des supporters seront mises en place dès le début de la saison prochaine, qui débutera en mars. Bien qu’assez complexe en terme de logique et d’algorithme dans moteur de jeu, ceci sera très simple pour les managers. Vos supporters vous diront ce qu’ils attendent de votre équipe, et il vous appartiendra de modifier votre stratégie si vous souhaitez les satisfaire ou non. Si vous préférez gérer votre équipe comme vous l’entendez, vos supporters réagiront toujours de façon rationnelle.
Mise à jour économique
Il y a eu beaucoup de discussions sur l’économie de Hattrick cette année, et dans quelques semaines nous publierons un éditorial faisant un état des lieux de la situation et annonçant nos actions à venir.
Brièvement, au début de l’année, l’économie de Hattrick était stagnante, et nous sommes sortis du cercle vicieux en diminuant les couts et en augmentant les revenus du stade. Ces mesures draconiennes ont eu les effets escomptés, le marché des transferts a cessé de chuter et a commencé à croitre de nouveau – et plutôt rapidement.
Une saison plus tard, il est temps de tempérer ces effets. Nous procéderons par étapes. Au début de l’année prochaine, nous publierons un éditorial complet sur l’économie de Hattrick et sur la perception que nous en avons lorsque nous modifions le jeu.
À long terme, notre objectif est d’avoir une économie saine et prévisible, sans intervention directe de la part des développeurs. C’est un point que nous ne perdons pas de vue lorsque nous développons le jeu, mais avant d’y parvenir, la route sera longue.
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| | | Iboufichy 6 finales, 1 victoire
Nombre de messages : 970 Age : 47 Equipe : Les Scorpions Rochelais Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Suporters et spectateurs Mar 18 Déc - 6:37 | |
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| | | Krawsasky Célébrité
Nombre de messages : 3449 Age : 36 Equipe : La Trimouille Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Suporters et spectateurs Mar 18 Déc - 9:12 | |
| C'est vrai que ça a l'air bien intéressant tout ça. | |
| | | Belette Célébrité
Nombre de messages : 3450 Age : 37 Equipe : Chamois de Cholette FC Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Suporters et spectateurs Mar 18 Déc - 9:35 | |
| oauis une bonne réforme en perspective... meme du coté du remplissage des spectateurs du stade il faudra savoir faire le calcul pour savoir combien on veut de spectateurs adverses...
pour une fois l'edito est clair sur les réformes qui vont être effectuées!! | |
| | | Oliv14 V.I.P.
Nombre de messages : 5034 Age : 45 Equipe : Villarreal Palace Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Suporters et spectateurs Mar 18 Déc - 10:41 | |
| Depuis le temps qu'on attendait que ça change de ce côté-là... Va maintenant falloir attendre que ça se mette en place, il y a de belles paroles dans l'éditorial, mais si c'est pour faire un retour en arrière comme chez les jeunes... Bref, j'attends de voir. | |
| | | marshall23 Célébrité
Nombre de messages : 4098 Age : 36 Equipe : menime Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Suporters et spectateurs Mar 18 Déc - 10:54 | |
| Je suis pour aussi, il y a des matches où on est sur de perdre, les supporters aussi doivent voir la chose de cette manière et pas nous abandonner lachement le Lundi Reste à voir s'ils viendront en nombre nous voir quand on est sur d'en prendre 5 à la maison... Par contre, je comprends pas trop ça : Jouer en tranquille augmentera les effets négatifs en cas de défaite, et diminuera les effets positifs en cas de victoire. Au contraire, ça devrait être tout bénef non? Genre on joue contre un bot, on picse, on gagne 4 ou 5-0, les supporters devraient être heureux de voir qu'on a pleinement maitrisé le match sans forcer. Non? | |
| | | segura Habitué régional
Nombre de messages : 170 Age : 38 Equipe : segura team Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: suporters et spectateur Mar 18 Déc - 12:43 | |
| c clair comme vous je pense que se sont des belles reformes au niveau des supporters je suis daccord avec toi marshall 23 je pense que si nous gagnions un match en picsant sa devrait au contraire renforcer les suporters en pensant que nous avons dominé ladversaire tranquilou plutot que de nous metre des points negatif on verra bien comment se derouleront les reformes en temps voulu | |
| | | jb1981 Célébrité
Nombre de messages : 4189 Age : 42 Equipe : Ruffec Eagles (587832) Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Suporters et spectateurs Mar 18 Déc - 12:49 | |
| - marshall23 a écrit:
- Je suis pour aussi, il y a des matches où on est sur de perdre, les supporters aussi doivent voir la chose de cette manière et pas nous abandonner lachement le Lundi
Reste à voir s'ils viendront en nombre nous voir quand on est sur d'en prendre 5 à la maison... Par contre, je comprends pas trop ça : Jouer en tranquille augmentera les effets négatifs en cas de défaite, et diminuera les effets positifs en cas de victoire. Au contraire, ça devrait être tout bénef non? Genre on joue contre un bot, on picse, on gagne 4 ou 5-0, les supporters devraient être heureux de voir qu'on a pleinement maitrisé le match sans forcer. Non? C'est dans le cas ou tu perd, dans ce cas tes supporters t'aurons vu perdre alors que tes joueurs se la jouaient tranquille, inversement si tu perd alors que tu mots les spectateurs ne t'en veulent pas beaucoup car l'adversaire était vraiment supérieur. Sinon pour la diminution des effets + en c as de pics et victoire c'est que tes supp préfèrent voir du beau jeu. | |
| | | Krawsasky Célébrité
Nombre de messages : 3449 Age : 36 Equipe : La Trimouille Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Suporters et spectateurs Mar 12 Fév - 20:17 | |
| Nouveau communiqué, et quelques petites modifs dans ce qui était prévu. - Citation :
- La prochaine saison arrive dans à peine deux semaines, et vos fans sont impatients de vous faire part de leurs attentes. Mais avant, voici quelques nouvelles informations sur les modifications à venir.
Tout d’abord, nous avons reconsidéré la vente de places à l’adversaire et cette idée a été abandonnée. Ensuite, nous allons modifier le calcul de l’entrainement pour la saison prochaine. L’entrainement sera désormais basé sur le nombre de minutes qu’un joueur a passé dans une certaine position au cours de la semaine, au lieu d’être lié uniquement à la dernière position occupée. Non seulement cette modification est nécessaire en regard des changements à venir, mais en plus l’entrainement sera plus facile à appréhender pour les nouveaux arrivants. Au premier abord, cela peut surprendre, mais finalement ne changera pas grand chose chez la plupart des utilisateurs qui entrainement des joueurs actuellement.
En décembre, nous avons fourni des indications sur le nouveau fonctionnement des supporters et leurs attentes. Bientôt vous pourrez voir ce que vos fans attendent de vous pour la prochaine saison. Nous avions également précisé les changements apportés à l’affluence et à l’avantage lié au terrain, mais depuis, nous sommes revenus sur notre idée de vendre des places à l’adversaire. Nous avons prévu une augmentation du prix des billets et deux autres modifications, mais prenons les choses une par une :
Vente des places à l’adversaire Nous avons préféré ne pas mettre en œuvre la vente de places à l’adversaire, en tout cas pour le moment. En effet, nous avons changé d’avis car cette fonctionnalité compliquait inutilement le jeu sans ajouter de réelle plus-value.
L’avantage du terrain Puisqu’il ne sera pas possible de vendre des billets à l’adversaire, nous ne modifierons pas non plus l’avantage lié au terrain – avec une exception toutefois : l’équipe à domicile dans un derby aura un léger avantage, environ la moitié de l’avantage habituelle du match à domicile. La principale raison de ce changement est simple : les équipes qui ont dans leur poule une équipe très forte dan la même région sont désavantagées par rapport aux autres équipes. Dans un derby, l’équipe la plus faible est souvent perdante, alors que dans un match à domicile, elle garde encore des chances de victoire grâce à l’avantage lié au terrain. Ce changement permet donc de préserver l’intérêt des derbys tout en laissant une chance aux équipes les plus faibles de l’emporter si elles jouent à domicile.
Augmentation du prix des places couvertes Il y aura davantage de places couvertes vendues par temps de pluie ou couvert la saison prochaine, au détriment des places non couvertes – ceci reste d’actualité. Par ailleurs, le prix des tickets des places couvertes augmentera parallèlement de 18 euros.
Changements relatifs à l’endurance annoncés précédemment
Dans notre éditorial du 8 octobre 2007, nous avions annoncé deux changements relatifs à l’endurance, qui étaient censés être appliqués cette saison. Comme vous le savez désormais, ça n’a pas été le cas ; il est temps de préciser les choses : • « L’entrainement dépendra du niveau d’endurance » – ceci ne sera pas mis en œuvre. • « Les blessures dépendront du niveau d’endurance, mais la durée des blessures diminuera » – ceci ne sera pas mis en œuvre, mais l’idée n’est pas écartée : nous reverrons en profondeur la gestion des blessures.
L’entrainement à la minute La saison prochaine, la quantité d’entrainement reçue par un joueur sera fonction du nombre de minutes qu’il a passé sur le terrain dans votre équipe pendant la semaine. Nous avons ici l’intention de préparer la prochaine mise en place des remplacements, mais ce système est aussi plus juste et plus logique en regard du système actuel où seule la dernière position était prise en compte. Par ailleurs, il aura un effet limitatif sur les transferts excessifs de joueurs.
Cela ressemble à un tournant majeur, mais en pratique, il ne changera pas grand-chose à notre façon de jouer. La majorité des managers continueront d’entrainer leurs joueurs comme ils l’ont toujours fait. Les différences existent principalement dans trois situations : • Les joueurs blessés recevront désormais l’entrainement proportionnellement au temps passé sur le terrain, quelle que soit la durée de leur blessure au moment de la mise à jour de l’entrainement. • Un remplaçant qui entre sur le terrain (ou un joueur renvoyé sur le banc) ne sera entrainé que pour le temps qu’il a passé à jouer. • Les joueurs ne recevront l’entrainement que pour les matchs joués dans l’équipe qui les entraine à la mise à jour de l’entrainement. Cela signifie que si vous achetez un joueur le mardi (qui a précédemment jouer le match de ligue chez son ancien propriétaire), vous devez le faire jouer dans votre match amical (ou de coupe) dans une position que vous entrainez. Ceci ne concerne que l’entrainement d’une caractéristique, n’importe quel match joué dans la semaine sera pris en compte pour sa forme.
Ce système d’entrainement limitera le skill trading » excessif, voire industriel, chez certains managers qui achètent un joueur avant la mise à jour de l’entrainement pour le mettre en vente juste après la progression d’un niveau, alors qu’il n’a pas joué le moindre match pour leur club.
Comment fonctionne l’entrainement à la minute ?
Un joueur peut recevoir 90 minutes d’entrainement par semaine. (90 minutes d’entrainement correspondent à un entrainement complet dans le système actuel.) Il est toujours nécessaire que le joueur occupe une position correcte relativement à son entrainement. Jouer plus de 90 minutes dans une position entrainée ne donne droit à aucun bonus d’entrainement. Jouer moins, par exemple 50 minutes, donnera un entrainement moins important – dans ce cas, 50 minutes sur 90.
Voici quelques exemples pour une équipe A qui entraine ailier : • Le joueur X joue 90 minutes en tant qu’ailier dans le match de ligue et ne joue pas le match amical : il reçoit un entrainement complet de 90 minutes en ailier. • Le joueur Y joue 90 minutes en tant qu’ailier dans le match de ligue et 90 minutes en tant qu’attaquant dans le match amical : il reçoit un entrainement complet de 90 minutes en ailier puisqu’il a joué 90 minutes en tant qu’ailier dans la semaine pour la même équipe. • Le joueur Z joue 40 minutes en tant qu’ailier dans le match de ligue et 90 minutes en tant qu’attaquant dans le match amical : il reçoit 40 minutes d’entrainement ailier et 50 minutes d’entrainement d’osmose. • Le joueur W joue 90 minutes en tant qu’ailier dans le match de ligue de l’équipe B, puis est transféré dans l’équipe A ou il joue 90 minutes en tant qu’attaquant dans le match amical. Il reçoit 90 minutes d’entrainement d’osmose puisqu’il ne reçoit l’entrainement que pour les matchs qu’il a joué pour l’équipe qui l’entraine. • Le joueur V joue 50 minutes en tant qu’ailier dans le match de ligue et 90 minutes en tant que défenseur latéral dans le match amical. Il reçoit 50 minutes d’entrainement ailier et 40 minutes d’entrainement ailier à 50 %.
Inhibiteur d’entrainement Cette fonctionnalité est destinée aux équipes qui souhaitent entrainer un secteur de jeu, mais qui ne peuvent pas le faire car elles possèdent un joueur avec un salaire excessif dans ce secteur. En effet, le salaire de ce joueur aurait fini par devenir exorbitant. L’inhibiteur d’entrainement vous permet de choisir un joueur qui ne recevra pas l’entrainement, même s’il joue dans une position entrainée pendant la semaine. Cette fonctionnalité ne sera pas mis en place au début de la saison prochaine, mais nous avons l’intention de la rendre disponible dans le courant de la prochaine saison. => Déjà, toute l'histoire pour réserver un certain nombre de place dans le stade aux adversaires est avortée. Donc pas de modifications de l'influance de ces spectateurs adverses sur les notes du milieu de terrain. Petite modif tout de même pour les derby : un léger (de ?) avantage pour l'équipe qui reçoit. C'est un peu dommage je trouve => L'effet du niveau d'endurance sur l'entrainement et les blessures est également mis à coté. => L'entrainement va se faire en fonction du temps de jeu du joueur sur le terrain (c'est donc pour ça que dans l'ADJ ils donnaient le temps de jeu des jeunes sur leur dernier poste). Mais on ne peux pas dépasser les 90 minutes. Donc un joueur blessé à la 37ème aura l'entrainement correspondant à cette durée de jeu. Néanmoins, il semblerait que si il a la possibilité de rejouer au moins 53 minutes durant la même semaine puisse lui permettre d'avoir 100% de son entrainement, à condition que ce soit au même poste. Si poste différent => il reçoit le pourcentage correspondant à son poste concerné. L'autre temps de jeu servant uniquement à l'entrainement de sa forme ? (osmosis = ?) edit: by belette pour la traduction ;-) | |
| | | Saroupille 1 CPC sans prendre de but !
Nombre de messages : 14677 Age : 38 Equipe : as chaniers Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Suporters et spectateurs Mer 13 Fév - 17:31 | |
| woooo c'est quoi ces changements de m**** ça s'annonçait trop bien | |
| | | Ellundril Célébrité
Nombre de messages : 2243 Age : 34 Equipe : Marchombres FC (1160610) Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Suporters et spectateurs Jeu 14 Fév - 12:42 | |
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| Sujet: Re: Suporters et spectateurs | |
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