tytytui Célébrité
Nombre de messages : 2248 Equipe : Wildcats TS 79 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Edito : Guide de la nouvelle saison Ven 2 Nov - 19:11 | |
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02-11-2007
Le début de la saison arrivant, nous allons mettre en place le nouveau moteur de match ainsi que le nouveau système d’entraînement annoncés dans de précédents éditoriaux.
Nous voudrions ici résumer les changements à venir, et, si nécessaire, donner plus de détails sur leur fonctionnement.
En principe, toutes ces nouveautés prendront immédiatement effet. Cependant, le nouveau moteur de match ne sera utilisé que pour les matchs amicaux pendant la saison à venir. Ceci est valable pour tout le monde, y compris les équipes nationales.
Cette “saison test” vous offrira la possibilité de comprendre la nouvelle dynamique de jeu et de préparer votre équipe. Au début de la saison 35, soit début 2008, le nouveau moteur de match sera utilise pour tous les matchs joués sur Hattrick.
Le nouveau système d’entraînement entre en vigueur immédiatement. Voici un aperçu des changements, ainsi que le moment où ils prennent effet et des exemples de leur fonctionnement quand cela est nécessaire.
Moteur de match
1. L’impact des caractéristiques et leur poids en fonction des différentes positions sur le terrain ont considérablement changé. La deuxième ou troisième caractéristique sera maintenant utilisée par plus de joueurs. Cela a été expliqué en détail dans un éditorial, donc veuillez le consulter, ou lire les règles actualisées de Hattrick.
2. L’endurance comptera désormais pour tous les joueurs. Au début du match, tous les joueurs seront reposés et exprimeront toutes leurs capacités. Au cours du jeu, les joueurs se fatiguent. Plus le niveau d’endurance est élevé, plus ils pourront jouer longtemps sans se fatiguer. Une fois que la fatigue s’installe, la perte de performance est régulière - un joueur fatigué perd la même quantité de compétence entre la 65e et la 70e minute qu’entre la 85e et la 90e. Lors de la mi-temps et aussi avant les prolongations, les joueurs peuvent se reposer et retrouvent un peu de leur forme. Après le match, vous pourrez étudier les effets de l’endurance dans le rapport de performance en étoiles. Plus à ce sujet dans la prochaine section. 3. Performances en étoiles. Une des conséquences du changement ci-dessus est que la notation de l’équipe et la performance en étoiles de vos joueurs va changer. Les performances reflètent le nouveau “pouvoir” de chaque joueur mais aussi la tactique, après tout. Étant donné que la plupart des changements positifs sur le nouveau moteur de match ont été ajoutés à des combinaisons de caractéristiques que les managers n’ont pas encore entraînés, il se peut que vos notations diminuent quelque peu. Mais d’un autre côté, vous pourrez beaucoup les améliorer en entraînant correctement. Les performances en étoiles donneront désormais des informations un peu différentes d’avant. Puisque la performance d’un joueur n’est plus identique tout au long d’un match, la performance en étoiles correspondra désormais à la performance moyenne au cours du match. Cela donnera donc un nombre d’étoiles plus faible que dans l’ancien système, où les performances restaient inchangées durant un match. De plus, les performances en étoiles indiqueront la performance de vos joueurs à la fin du match, et cela par une partie notée avec des étoiles grises.
Par exemple : Un joueur a une note de cinq étoiles sur le rapport de match, les trois premières étant jaunes et les deux dernières grises. Cela signifie que la performance moyenne de votre joueur pendant le match était de cinq étoiles mais qu’à la fin du match, elle n’était plus que de trois étoiles. Ce joueur aurait eu une meilleure note moyenne s’il avait été meilleur en endurance. Sa performance aurait également été améliorée s’il avait joué moins longtemps, puisqu’il aurait eu moins de temps pour se fatiguer.
Le but est de trouver comment utiliser au mieux les capacités de vos joueurs. Souvenez-vous juste qu’il est normal que la plupart des joueurs terminent le match en étant fatigués.
En outre, nous avons corrigé quelques failles dans l’ancienne formule de performance en étoiles. L’une d’entre elles était que les joueurs repositionnés obtenaient généralement plus d’étoiles qu’ils n’auraient dû. Une autre, que pour certaines positions, l’importance des caractéristiques secondaires n’était pas assez visible sur les performances. Nous avons décidé de ne pas détailler tous ces changements car cela pourrait être flou. Ce qui est important, c’est que ces nouvelles performances vous donneront une meilleure idée de l’importance de tel ou tel joueur sur le terrain.
Entraînement et amélioration des caractéristiques
1. Nous avons apporté quelques changements importants à la façon dont sont entraînées les caractéristiques et la diminution de celles-ci au cours du temps. Ces changements seront expliqués ici, et vous pourrez trouver plus de détails dans les règles, mais gardez à l’esprit qu’en réalité, ceci ne constitue qu’un système - comment les caractéristiques des joueurs évoluent au cours du temps en fonction de leur âge, de l’entraînement et de la caractéristique concernée. En premier lieu, voyons l’idée qui se cache derrière ce changement.
Jusqu’à maintenant, les caractéristiques ont toujours été entraînées à la même vitesse, quelle que soit le niveau du joueur. Les seuls facteurs modifiant l’entraînement étaient le type de caractéristique et l’âge du joueur. De ce fait, les managers se sont concentrés sur un type d’entraînement pour un joueur tout au long de sa carrière. Lorsque cette caractéristique atteint un niveau “maximal”, le joueur est trop vieux pour entraîner une seconde caractéristique. Étant donné que les joueurs sont considérés “parfaits” très jeunes, un excédent de joueurs doués est apparu sur Hattrick. Nous voulions que le nouveau système casse ces schémas et encourage les managers à utiliser plus de temps pour entraîner moins de joueurs.
Le “nouveau” système prend en compte trois facteurs : le type d’entraînement, l’âge et le niveau actuel de la caractéristique. Si l’on simplifie, l’entraînement sera autant ralenti par l’âge qu’avant mais il sera également ralenti par le niveau de la caractéristique concernée. Les principaux effets de cette réforme sont :
• Tous les joueurs gagneront les niveaux les plus bas BEAUCOUP plus vite qu’aujourd’hui. Aux niveaux de caractéristique les plus élevés, les joueurs seront entraînés plus lentement qu’aujourd’hui.
• Les joueurs dont les compétences sont très élevées par rapport à leur âge - par exemple un jeune joueur très doué - entraîneront leur caractéristique principale un peu plus lentement qu’avant.
• Les joueurs plus vieux dont les caractéristiques sont faibles par rapport aux meilleurs joueurs de leur âge s’entraîneront plus vite qu’aujourd’hui.
• La plupart des joueurs s’entraîneront plus vite qu’aujourd’hui - du moins si l’on n’entraîne pas trop leur caractéristique principale.
Par exemple : Cela prendra plus de temps qu’aujourd’hui à un gardien de 17 ans débutant avec un niveau honorable haut pour atteindre le niveau divin. (C’est la même chose pour un défenseur, un milieu, un ailier, etc. de 17 ans très doué.)
Cependant, un buteur (ou un défenseur, un milieu de terrain, etc.) formidable de 24 ans s’entraînera plus vite qu’aujourd’hui. Cet élément est vrai pour toutes les caractéristiques, sauf les coups francs. Les changements seront beaucoup plus visible pour les caractéristiques les plus faibles, puisqu’un “constructeur” légendaire entraînera sa caractéristique passe beaucoup plus vite qu’aujourd’hui.
Enfin, nous avons également modifié le système de “perte de caractéristique”. Par le passé, ceci se faisait au hasard et n’était fondé que sur l’âge. Un joueur, en vieillissant, courait de plus en plus de risques de “perdre des caractéristiques” – il pouvait parfois perdre plusieurs niveaux en une seule fois. Le nouveau système ne se base plus du tout sur le hasard mais sur un “processus d’âge” graduel et prévisible. Les facteurs décisifs sont l’âge du joueur et le niveau de chaque caractéristique : les caractéristiques les plus hautes diminuent plus tôt et les plus basses plus tard qu’aujourd’hui.
Cela fera que les courbes de développement des joueurs seront plus individuelles. Dans le système précédent, les caractéristiques des joueurs ne diminuaient pas avant l’âge de 26 ans. Cela sera toujours la norme mais l’âge précis changera désormais en fonction du joueur, selon le niveau de ses caractéristiques.
Nous pensons que cette nouvelle façon de s’occuper de l’évolution des joueurs aura quelques effets intéressants. L’entraînement d’une deuxième caractéristique sera plus rapide (puisque l’entraînement commence généralement à un niveau plus faible que pour la caractéristique principale). Étant donné que les caractéristiques les plus élevées diminueront désormais plus vite que les plus faibles, un joueur qui entraîne plusieurs caractéristiques risquera maintenant moins de perdre des caractéristiques en vieillissant.
Les joueurs ayant des caractéristiques très élevées seront ceux qui perdront leurs caractéristiques le plus rapidement. Certains joueurs extrêmes pourraient même subir d’importantes pertes de caractéristiques au cours d’une saison.
Veuillez noter que pendant la saison à venir, la perte de caractéristique et l’entraînement se feront toujours deux jours différents. Dans une saison, la perte de caractéristique changera de jour, pour avoir lieu en même temps que la mise à jour de l’entraînement.
Entraînement de fond
Jusqu’à maintenant, TOUS les joueurs recevaient un tout petit effet de l’entraînement, qu’ils aient joué à la bonne place ou non. Avec le nouveau système d’entraînement, l’entraînement “de fond” ne bénéficiera qu’aux joueurs qui ont joué dans la semaine. Sans cette modification, l’entraînement de fond prendrait trop d’importance.
Positions défensives
Désormais, le type d’entraînement “Positions défensives” entraînera aussi les gardiens en Défense.
Coups francs
L’entraînement Coups francs ne sera désormais plus bénéfique pour l’ensemble de l’équipe mais uniquement pour les joueurs ayant joué pendant la semaine. Les tireurs de coups francs et les gardiens de but obtiendront également un bonus de 25 % pour leur entraînement de coups francs. D’autre part, l’entraînement Coups francs fonctionnera de la même façon qu’avant, à savoir que le niveau de la caractéristique ne sera un facteur ni dans la vitesse de l’entraînement ni dans la perte de caractéristique. Nous faisons cette exception car nous pensons apporter des changements au fonctionnement des coups francs dans le jeu et nous voulons terminer ce travail avant d’apporter un quelconque changement à la façon dont sont entraînés les coups francs. Nous avons également retardé le fait de faire entrer les coups francs comme facteur dans le salaire des joueurs. Vous aurez plus d’informations sur les changements apportés aux coups francs la saison prochaine. | |
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tytytui Célébrité
Nombre de messages : 2248 Equipe : Wildcats TS 79 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Edito : Guide de la nouvelle saison Ven 2 Nov - 19:12 | |
| Nous avons enfin l'explication de comment entrainer le goal en défense. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Edito : Guide de la nouvelle saison Ven 2 Nov - 19:15 | |
| Ils me gonflent avec leur changement.
De tels changement ne devraient se faire que dans 4 ou 5 saisons.
Je fais quoi avec mes défenseurs que j'ai formé sans construction ???
Et le gars qui a un gardien Titanesque sans défense, il fait quoi ???
C'est n'importe quoi.
Et mon guide ? Je le réécris toutes les 16 semaines ?? |
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vinalex V.I.P.
Nombre de messages : 6604 Age : 37 Equipe : Maritime FC IV.26 Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Edito : Guide de la nouvelle saison Ven 2 Nov - 19:19 | |
| oui je suis d'accord, toutes les saisons, il faut réograniser toute son équipe à cause des changements, ça devient vraiment lourd et heureusement qu'il y a la communauté et l'esprit de compétition qui me font tenir car les dernières évolutions ne sont pas du tout à mon goût | |
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kristoff8 Forumophile
Nombre de messages : 823 Age : 51 Equipe : FC ATL Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Edito : Guide de la nouvelle saison Ven 2 Nov - 20:15 | |
| C'est du grand n'importe quoi.... J'ai dépensé une fortune l'an dernier en jeunes défenseurs, résultat changement d'âge, certains ont pris 2 ans en une saison... Et maintenant, le fait qu'ils soient devenus bons en primaire va de nouveau me pénaliser... Vive les multi-carac , cependant nous sommes obligés avec ce système de revoir complètement nos équipes sans parler de l'introduction des remplaçants toujours à l'étude. | |
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Oliv14 V.I.P.
Nombre de messages : 5034 Age : 45 Equipe : Villarreal Palace Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Edito : Guide de la nouvelle saison Sam 3 Nov - 7:33 | |
| J'ai perdu un paquet d'argent les saisons précédentes lorsque ils ont modifié les impacts sur l'aile des attaquants, alors maintenant plus rien ne me surprend. | |
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| Sujet: Re: Edito : Guide de la nouvelle saison | |
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