Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Proposition pour la coupe: votre avis

Aller en bas 
+4
vinalex
Oliv14
Aranarth
Iboufichy
8 participants

Êtes vous pour ou contre le fait d'aligner des joueurs ayant joué au moins deux matchs de Coupe à partir des demi ou des quarts ? (MERCI DE LIRE LE MESSAGE DE BOUHIER AVANT DE REPONDRE)
Oui à partir des demi-finales
Proposition pour la coupe: votre avis I_vote_lcap8%Proposition pour la coupe: votre avis I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Oui à partir des quarts de finale
Proposition pour la coupe: votre avis I_vote_lcap23%Proposition pour la coupe: votre avis I_vote_rcap
 23% [ 3 ]
Non
Proposition pour la coupe: votre avis I_vote_lcap69%Proposition pour la coupe: votre avis I_vote_rcap
 69% [ 9 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Iboufichy
6 finales, 1 victoire
6 finales, 1 victoire
Iboufichy


Nombre de messages : 970
Age : 47
Equipe : Les Scorpions Rochelais
Date d'inscription : 26/11/2005

Proposition pour la coupe: votre avis Empty
MessageSujet: Proposition pour la coupe: votre avis   Proposition pour la coupe: votre avis I_icon_minitimeMer 12 Avr - 16:25

Une bien belle édition vient de s'achever voyant triompher pour la seconde fois les Insurgés, bravo à eux.
Mais quelque chose me dérange dans cette coupe. Il y a un règlement qui a été mis en place pour permettre "aux petites" équipes de pouvoir jouer jeu égal avec les plus fortes. Le système des quotas et tout ce qui va avec est très très bien. Je ne remets pas du tout en cause tout ce qui est établi mais je voudrais juste un petit complément au règlement. Je m'explique.

Je trouve très dommage de voir les notes de certaines équipes passer de 120-130 en match de poule à près de 200 voir plus quand viennent les matchs décisifs (1/2 et finale). Je trouve qu'il y a là un problème car les petits tôt ou tard n'ont plus aucune chance, bon vous me direz après tout se sont des petits! (mais quand même il y a une trop grande différence, non?
Autre point: pour obtenir ces notes, les équipes alignent donc leurs meilleurs joueurs (équipe A) mettant la B en championnat. Vous me direz là encore "ben, après tout ils font ce qu'ils veulent, si ils se risquent à être moins bon en championnat c'est leur problème!"
Oui mais voilà, quand arrive la fin de saison, pour certaines équipes les 2 derniers matchs de championnat sont sans enjeu donc équipe B en championnat et équipe A en coupe. Or certaines équipes en fin de championnat jouent encore gros (montée, descente, barrages). Ces équipes-là ne peuvent se permettrent d'aligner leur B en championnat. Résultat, les équipes n'ayant plus rien à gagner en championnat sont avantagées. Elles fonctionnent comme si elles jouaient en championnat contre un bot ni plus ni moins or on a interdit de mettre une B contre un bot en championnat pour aligner la A en coupe afin de ne pas trop désiquilibrer les forces.
Donc voilà j'aimerai avoir votre avis sur la question. je ne dis pas que le règlement est nul, loin de là car Annuminas a fait un parcours exceptionnel (la preuve que l'on peut aller loin même en étant une DVII) mais je voudrais éviter les abuts possibles qu'il pourrait y avoir en fin de coupe sur des matchs décisifs.
Idées: pourquoi pas aligner en 1/2 et finale, des joueurs ayant fait au moins 2 matchs de coupe ainsi pas de nouveaux venus super forts lors des matchs cruciaux...je ne sais pas trop. donnez votre avis et si il y a besoin alors on pourra réfléchir ensemble à la question.
merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Aranarth
Célébrité
Aranarth


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Equipe : Annúminas VI.112
Date d'inscription : 12/12/2005

Proposition pour la coupe: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la coupe: votre avis   Proposition pour la coupe: votre avis I_icon_minitimeMer 12 Avr - 16:39

Oui ta suggestion me parait équitable pour les petits. Et les transferts de dernière minutes ne me plaisent pas trop pour les matchs décisifs. Je pense qu'il faut peut être donner au tout début de la coupe une sélection de joueurs qui sont gardés pour la coupe... Et comme tu l'as mentionné, moi même , à la fin de la saison, je n'avais plus d'enjeu au championnat, néanmoins j'ai respecté, en demi et en petite finale comme pour tous les matchs de coupe, le max que je me suis fixé de 5 joueurs ayant joué dans l'équipe du samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour la coupe: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la coupe: votre avis   Proposition pour la coupe: votre avis I_icon_minitimeMer 12 Avr - 16:39

Le débat est ouvert

Si plusieurs joueurs pensent qu'il serait juste de "bloquer" les effectifs des équipes en imposant que les joueurs participants aux demis et à la finale aient joué au moins 2 matchs de coupe, alors nous modifierons le réglement.

A mon sens, ce n'est pas prioritaire, mais se n'est pas non plus une mauvaise idée.

Ceci dit, pour être efficace et pour que ça touche le plus de monde possible, il faudrait étendre ce système aux 1/4, puisque les demis, au fond, ne concernent que 4 équipes seulement.

Par contre je suis 100% pour le fait d'interdire aux joueurs recrutés moins de 15 jours avant un match de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 45
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

Proposition pour la coupe: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la coupe: votre avis   Proposition pour la coupe: votre avis I_icon_minitimeMer 12 Avr - 18:02

sebleger a écrit:
Le débat est ouvert

Si plusieurs joueurs pensent qu'il serait juste de "bloquer" les effectifs des équipes en imposant que les joueurs participants aux demis et à la finale aient joué au moins 2 matchs de coupe, alors nous modifierons le réglement.

Je ne sais si j'ai le droit de m'exprimer alors que je ne participe pas à la coupe, mais bon, je le fais quand même. Wink

Il y a du bon et du moins bon dans cette formule, le bon côté a déjà été cité donc pas la peine que je le réécrive. Pour le mauvais, lorsque l'on a plusieurs joueurs du même niveau, c'est la forme qui détermine lequel va jouer. Il se peut que pendant un mois, un joueur soit dans le gouffre, et que le mois suivant, ça soit l'autre, donc ça ne sera pas le même qui jouera le samedi...
Ce que je veux dire, c'est que si on a des matches de ligue importants, on fera jouer le plus en forme des deux, ça serait bête d'être pénalisé par la coupe du Poitou-Charentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Proposition pour la coupe: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la coupe: votre avis   Proposition pour la coupe: votre avis I_icon_minitimeMer 12 Avr - 19:30

Je vais donner mon avis qur la question...

Je suis plutôt contre cette proposition car je pense que cette règle aura beaucoup de défauts.
Tout d'abord, une équipe qui peut se permettre de faire jouer sa B en Championnat sur les deux derniers matchs ne le pourra pas toutes les saisons et donc autant qu'elle en profite quand elle le peut. Et une équipe qui a des enjeux en fin de saison aura l'occasion de disputer des saisons sans enjeux qui lui permettront de faire jouer sa B en Championnat.
Pour l'avantage offert aux "petits" je le trouve pas énorme non plus car plus une petite équipe arrive plus elle mettra de bons joueurs dans son match de Coupe et di on lui limite la possibilité de la faire ça reviendra à avoir des matchs à 140 contre 100 au lieu d'avoir des matchs à 180 contre 130 donc ça revient au même en terme de pourcentage d'écart de notes.
Et puis IRL, une équipe qui joue la Coupe jusuq'au bout abandonne le Championnat pour se concentrer sur cette Coupe, elle fait ce choix quand elle n'a plus rien à perdre ou à gagner en Championnat. Seules les très bonnes équipes peuvent jouer sur deux tableaux car elles ont un effectif large.


Voilà c'était juste mon avis après si tout le monde est pour l'idée de bouhier on la rajoutera au règlement, c'est à vous de décider car ça reste votre Coupe Very Happy

PS: pour les transferts avant un match ça ne me dérange pas car je pense qu'une équipe peut recruter des jokers avant un match ou comme moi quand j'ai fait mon switch j'ai acheté des joueurs juste avant le match et si je ne le faisais pas jouer je perdais une semaine d'entrainement donc pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Proposition pour la coupe: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la coupe: votre avis   Proposition pour la coupe: votre avis I_icon_minitimeMer 12 Avr - 19:35

J'ai rajouté un sondage, j'espère qu'un maximum de monde va y répondre.

Je n'ai pas mis l'option pas d'avis car j'aimerais une réponse claire sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
othys
2 finales - 1 victoire
2 finales - 1 victoire
othys


Nombre de messages : 293
Age : 53
Equipe : Fc Othys
Date d'inscription : 23/03/2006

Proposition pour la coupe: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la coupe: votre avis   Proposition pour la coupe: votre avis I_icon_minitimeMer 12 Avr - 20:06

je ne penses pas que cela changera beaucoup de choses d'autoriser ou d'interdire certain joueurs a partir du quart ou de la demi car si je prends mon cas, j'ai adapter les forces de mon milieux a l'adversaire que je rencontrai sans aucun manque de respect quel que soit sa division et ses forces.
Le fait de renforcer son equipe par ses stars penalise le joueur qui d'une facon ou d'une autre degrade la formation des jeunes et c'est la qualité de l'entrainement qui en subit les consequences.
je penses que les regles actuelles sont bien et certainement que trop bridé celle si ferait perdre quelque peu l'interet de cette coupe.
personellement il m'aurai ete plus facile de gerer des matchs amicaux ou tu forme tes jeunes que ces matchs de coupe que j'ai d'ailleurs trouvés tres palpitant
Revenir en haut Aller en bas
Jolafrite
Grand Papoteur
Jolafrite


Nombre de messages : 377
Age : 47
Equipe : PATATE FC - IV.47
Date d'inscription : 23/11/2005

Proposition pour la coupe: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la coupe: votre avis   Proposition pour la coupe: votre avis I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 7:59

Pour ma part, je pense qu'un tel systême risque de compliquer encore plus les choses, et je ne suis pas sûr qu'au final ça équilibre vraiment les matchs.

Comme il est dit plus haut, il y aura toujours deux types d'équipes :
- celles qui ont un championnat serré et qui ne peuvent sacrifier aucun match, et qui font donc jouer leur vraie B en coupe quoiqu'il arrive.
- celles qui jouent le ventre mou, ou qui ont régulièrement des matchs perdus/gagnés d'avance, et qui donc peuvent renforcer leur B tout au long de la saison.

On peut aussi distinguer les motivations :
- les entraineurs qui ne veulent sacrifier aucun slot d'entrainement, et qui ne peuvent donc pas à s'adapter à leur adversaire de coupe.
- les entraineurs qui sont prêts à sacrifier des slots, comme Othys apparemment, pour jouer le coup à fond en fonction de l'adversaire de coupe.

Il y aura donc toujours une inégalité entre les équipes dès le départ de la compétition. Et à trop vouloir mettre tout le monde au même niveau en rajoutant des règles, on va finir par dégouter tout le monde.

Voilà, c'est mon avis, mais je respecte les opinions contradictoires. Et n'oublions pas que ce n'est qu'un jeu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour la coupe: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la coupe: votre avis   Proposition pour la coupe: votre avis I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:18

En fait, comme le fait ressortir Jolafrite, il s'agit d'une part de motivation.

C'est un choix à faire entre les compètitions. Il s'agit de prendre des risques ou pas.

La coupe se mérite, et il faut savoir se mouiller un peu pour la mériter.

OTHYS n'a pas hésité à aligner ses meilleurs milieux en finale alors qu'il a un barrage samedi soir. Il a prit le risque de les voir se blesser.

Je pense qu'il faut rester dans cette optique.

Bien sûr certains en fin de saison n'ont plus rien à jouer. Je dis "tant mieux pour eux" ils pourront se consacrer à la coupe régionale. La saison suivante, se sera peut être l'inverse.

Il est clair qu'il est difficile de tout réglementer pour faire en sorte que tout le monde soit au même niveau.

Dans la réalité il n'y a pas de réglement pour que Calais soit au niveau de Nantes. Donc là c'est pareil.

Personnellement, fin de saison cool ou décisive, je jouerais toujours à fond la coupe régionale.
Revenir en haut Aller en bas
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Proposition pour la coupe: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la coupe: votre avis   Proposition pour la coupe: votre avis I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:46

Je pense moi aussi que cela peut compliquer les choses et imaginons qu'une équipe se retrouve avec 2 ou 3 joueurs coupe blessé, cela oligerais à lui donner une dérogation et là on risque de se retrouver à pondre une nouvelle règle par semaine.

Par contre je trouve que d'obliger la présence de joueurs de plus de 15 jours dans l'équipe n'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
Iboufichy
6 finales, 1 victoire
6 finales, 1 victoire
Iboufichy


Nombre de messages : 970
Age : 47
Equipe : Les Scorpions Rochelais
Date d'inscription : 26/11/2005

Proposition pour la coupe: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la coupe: votre avis   Proposition pour la coupe: votre avis I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:19

bon au moins j'ai eu le mérite de pondre un sujet qui fait réagir. C'était juste pour avoir votre avis. je suis d'accord sur le fait que trop réglementer va trop compliquer la gestion des effectifs et si c'est compliqué c'est chiant et si c'est chiant y'a plus personne. et là n'est pas du tout mais alors pas du tout mon souhait.
J'insisterai sur le fait que recruter une "star" pour 1/2 et finale reste moyen comme principe.
Pour le reste en réfléchissant bien, il faut laisser comme c'est, après tout c'est la coupe avec ses équipes fortes et moins fortes!
N'hésitez toujours pas à réagir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo143
Célébrité
geronimo143


Nombre de messages : 1075
Age : 45
Equipe : Jay's Angel Football Club
Date d'inscription : 24/04/2006

Proposition pour la coupe: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la coupe: votre avis   Proposition pour la coupe: votre avis I_icon_minitimeJeu 27 Avr - 0:47

Heu j'ai jamais participé encore mais je vais essayer de faire une proposition réaliste....scratch
Si chaque joueur fournissais en début de saison ( ou même de coupe tiens car quand ca commence la saison est déjà bien entamer et l'effectif a peu près fixe) une liste de son effectif (sans parler des histoire de A ou de B) qui serai les seuls a pouvoir participer a la coupe avec une option pour 2 joker médical et un accés libre au seul joueurs issu du CdF (ben oui un bon pick ca existe, et ca a besoin de jouer pour être formé)... bien sur en gardant toujours les contraintes de limitation du aux divisions tel qu'il est actuellement (j'espére être clair confused )!
Ca régle pas le debut de ton idée seb mais par contre les transferts de dernière minute (genre le divine trick) sont exclu comme ca geek
Et puis ca reste facile de voir si c'est réellement un joker médical I love you
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Proposition pour la coupe: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la coupe: votre avis   Proposition pour la coupe: votre avis I_icon_minitimeJeu 27 Avr - 8:24

Ouais mais avec la réforme sur les salaires de joueurs qu'on paye dès le premier jour dans le club je pense que le problème du divine trick ne se pose plus et puis pour le recrutement de dernière minute si t'as prévu à long terme que tu recruterais des jeunes à former tu vas pas leur faire louper une semaine d'entrainement à cause de cette règle, personnellement je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Invité
Invité




Proposition pour la coupe: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la coupe: votre avis   Proposition pour la coupe: votre avis I_icon_minitimeJeu 27 Avr - 10:42

C'est une régle que l'on peut appliquer au seul joueurs de plus de 20 ans. Ce qui exclu donc les jeunes à former.

OTHYS pour ça finale contre moi à recruté un gardien Trés bon, à 4-5 jours de notre match. Je trouvais ça trés moyen quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour la coupe: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la coupe: votre avis   Proposition pour la coupe: votre avis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour la coupe: votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour la coupe!!!
» CPC XXVIII : les inscriptions
» Proposition de Formule pour les quotas
» Coupe du Poitou-Charentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser