Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 A la découverte du Poitou-Charentes

Aller en bas 
+9
vinalex
scotty33
Krawsasky
Festiv79
speechmill
marshall23
Jean-Mi
mrtoobs
tytytui
13 participants
AuteurMessage
tytytui
Célébrité



Nombre de messages : 2248
Equipe : Wildcats TS 79
Date d'inscription : 16/11/2006

A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitimeSam 28 Avr - 16:54

J'ai 2 enfants, un de 3 ans et un de 3 mois.

Pour les vacances, on décidé de partir un peu en exploration dans le PC, pour montrer plein de choses au grand : Aquarium de La Rochelle, Mouton-village (Vasles) et hier la Vallée des Singes. Mais je commence à arriver au bout d'idées pour les prochaines vacances. En effet, l'Ile aux Serpents (La Trimouille) ou le Futuroscope (Poitiers) ne sont pas forcément de son age (il est notamment trop petit pour la grande majorité des attractions du Futuroscope et que faire du petit pendant que nous serions dans une attraction, par exemple)

N'étant Picto-charentais que depuis 4 ans, j'avoue mal connaitre la région, aussi je me retourne vers vous, la grande communauté des Hattrickiens du Poiitou-Charentes, pour me suggérer des idées adaptées à son âge, mais aussi où une poussette n'est pas un blocage à la visite ou à l'amusement. Je suis sur que vous connaissez des lieues autour de chez vous...

Merci d'avance pour toutes vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
mrtoobs
2 finales consécutives, 2 victoires !
2 finales consécutives, 2 victoires !
mrtoobs


Nombre de messages : 1110
Age : 45
Equipe : Massilia FC
Date d'inscription : 20/03/2007

A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitimeSam 28 Avr - 17:22

Pour les animaux, tu as bien sûr le zoo de la Palmyre (17) qui est super connu et faisable facilement avec une poussette. Il y a également le Zoodysée a Chizé (79) qui est plutôt sympa à faire avec des animaux en semi-liberté. Du côté de Chauvigny (86), il y a le château des Aigles ou "Les Géants du ciel": tu as un spectacle avec les oiseaux (aigles, vautour, etc...) qui passent au dessus de toi en volant et tu peux nourrir également des chauve-souries directement dans ta main... Mais bon à 3 ans ça peut foutre les pétoches ces bestioles et c'est pas super accessible en poussette. Sinon, pour un peu d'activité, tu as le Parc Aventure forestier à St Trojan les Bains (17) avec un parcours spécial "baby" à partir de 3 ans.

Voilà quelques petites idées et bonne découverte de notre région alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi
Forumophile
Jean-Mi


Nombre de messages : 667
Age : 34
Equipe : Les Poitevins de Saint-Jo
Date d'inscription : 23/11/2005

A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitimeSam 28 Avr - 17:27

Tu es passé à Vasles, t'as trouvé ? lol! C'est vraiment pas loin de chez moi ça, même si c'est de l'autre côté de la frontière Laughing

Sinon désolé j'ai pas vraiment d'idée, si ce n'est que je me souviens quand plus jeune avoir été dans un parc avec des kangourous, enfin dans le même principe que mouton village en fait. Mais je sais plus où c'est scratch

Après tu as aussi l'île de Ré qui peut être sympa, mais à mon avis avec le temps qu'il fait ça va commencer à être blindé là-bas ...
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Célébrité
marshall23


Nombre de messages : 4098
Age : 36
Equipe : menime
Date d'inscription : 21/06/2006

A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitimeSam 28 Avr - 17:45

L'année dernière, j'ai été à la Vallée des singes. C'est super sympa et je pense pas que ça puisse faire trop peur, il y en a des tous mignons^^ Par contre, j'ai un trou, je sais plus où c'et Embarassed

Le paléosite, je connais que de nom mais ça peut être agréable même si à 3 ans, l'histoire des hommes il doit s'en foutre un peu^^ C'est du côté de Saintes il me semble.

Pour te promener, l'ile Madame c'est assez calme je pense. Les autres iles, ça doit être blindé effectivement, le beau temps aidant.
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
tytytui
Célébrité



Nombre de messages : 2248
Equipe : Wildcats TS 79
Date d'inscription : 16/11/2006

A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitimeSam 28 Avr - 17:47

Jean-Mi a écrit:
Tu es passé à Vasles, t'as trouvé ? lol!

En fait, c'est la seconde fois qu'on y allait, mais la première fois il n'avait que 18 mois. A 3 ans, il comprend un peu mieux... encore que....Quand on lui demande ce qu'il a vu à Mouton Village, il ne parle que du cochon laineux Laughing


Citation :
C'est vraiment pas loin de chez moi ça, même si c'est de l'autre côté de la frontière Laughing

En fait, j'ai pas arrêté de dire à ma femme hier en allant à la Vallée des Singes : "Tiens Montmorillon , y a quelqu'un du forum qui habite ici !" "Lile des Serpents est à la Trimouille, y a quelqu'un là-bas aussi!"...

Finalement, je visite déjà un peu la région en venant sur le forum
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
speechmill
Célébrité
speechmill


Nombre de messages : 1604
Equipe : La Rochelle Athletic
Date d'inscription : 04/12/2005

A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitimeSam 28 Avr - 21:12

Moi, le truc qui m'a toujours fait kiffé, c'est le musée des automates de La Rochelle. Bon ok, ça vaut peut etre pas le coup de venir à LR pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://coupedupoitou.free.fr
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitimeSam 28 Avr - 21:39

Pour les Kangouroous c'est Fomperron dans les deux-sèvres j'y suis all aussi.

Sinon pour un enfant de 33 ans je sais pas trop tu pourrait pas nous indiqué ses goûts:
Comme ça on pourra peut-être davantage de guider.
Revenir en haut Aller en bas
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky


Nombre de messages : 3449
Age : 36
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitimeSam 28 Avr - 21:43

tytytui a écrit:

En fait, j'ai pas arrêté de dire à ma femme hier en allant à la Vallée des Singes : "Tiens Montmorillon , y a quelqu'un du forum qui habite ici !" "Lile des Serpents est à la Trimouille, y a quelqu'un là-bas aussi!"...

:mrgreen:

En toute honneteté, ça doit bien faire 6 ans que je ne suis pas allé à l'Ile aux Serpents, je serais incapable de dire si c'est plus interressant qu'avant.

Sinon, dans les lieux à visiter avec des gosses, c'est vrai que la Vallée des Singes à Romagne, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux pour ça.

Sinon, il y a des élevages de bisons à Valdivienne (86), mais je ne sais pas trop ce que ça donne. Ou la Feme des Autruches à Vaux (86). La aussi, jamais essayé.

Sinon, comme il a été dit, Les Géants du Ciel c'est pas mal. A Chauvigny, il y a aussi du vélorail (enfin, je crois qu'il y a toujours, mais peut être pas top avec des enfants). Sinon, il me semble qu'il y a un petit parc en bas du chateau, mais ça ferais un beaucoup de route juste pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitimeDim 29 Avr - 0:30

speech a écrit:
Moi, le truc qui m'a toujours fait kiffé, c'est le musée des automates de La Rochelle. Bon ok, ça vaut peut etre pas le coup de venir à LR pour ça....
Tu peux "grouper" avec croisiere inter-iles .entre 2 heures et 5 heures de balade selon la formule que tu choisis Mais c'est sûr qu'on commence a avoir du touriste qui se trainasse on the road ........
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 36
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitimeDim 29 Avr - 9:33

marshall23 a écrit:
Le paléosite, je connais que de nom mais ça peut être agréable même si à 3 ans, l'histoire des hommes il doit s'en foutre un peu^^ C'est du côté de Saintes il me semble.
C'est à ST Césaire, j'y ai bossé une semaine pendant les vacances et c'est à partir de 5 ans avant je ne pense pas que ça soit utile car allumage du feu, tir à la sagaie et construction de hutte, je pense que 3 ans ça fait jeune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
tytytui
Célébrité



Nombre de messages : 2248
Equipe : Wildcats TS 79
Date d'inscription : 16/11/2006

A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitimeMar 1 Mai - 9:29

Festiv79 a écrit:
Sinon pour un enfant de 33 ans je sais pas trop tu pourrait pas nous indiqué ses goûts:
Comme ça on pourra peut-être davantage de guider.

Le problème , c'est qu'il change continuellement et qu'il est donc difficile de décrire ses goûts. à 3ans, on évolue très vite (trop vite?)
Revenir en haut Aller en bas
speechmill
Célébrité
speechmill


Nombre de messages : 1604
Equipe : La Rochelle Athletic
Date d'inscription : 04/12/2005

A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitimeMar 1 Mai - 9:40

Festiv79 a écrit:
Sinon pour un enfant de 33 ans je sais pas trop tu pourrait pas nous indiqué ses goûts

Ouhla, 33 ans ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coupedupoitou.free.fr
kristoff8
Forumophile
kristoff8


Nombre de messages : 823
Age : 51
Equipe : FC ATL
Date d'inscription : 22/11/2006

A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitimeMar 1 Mai - 10:33

Un truc sympa autour de Saintes (Ville gallo-Romaine avec Arc de Triomphe, Arènes, Thermes....), c'est a CRAZANNES, la visite des anciennes carrières avec musée, parcours nature etc etc (La statue de la liberté est faite en pierre de Crazannes Wink )

http://chapiteaux.free.fr/Bellesaintonge/DIAPO_PIERRES.html


Sinon, en Saintonge, il ya beaucoup de choses à faire:

http://chapiteaux.free.fr/index.htm


Il y a également la ville fortifiée de Brouage, le village sur la mer de Talmont, sans parler du phare des Baleines (Ile de ré) où tu as l'impression d'être au bout du monde.

De port des Barques tu peux aller visiter l'Ile Madame à pied.

http://www.en-charente-maritime.com/charente-maritime-territoire/iles/ile-madame/ile-madame.asp
Revenir en haut Aller en bas
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 44
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitimeMer 2 Mai - 7:02

Tu veux absolument te limiter à la région ? Car il y a des départements limitrophes vraiment super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitimeMer 2 Mai - 7:07

Pour revenir à LR moi j'aimais bien le musée des modèles réduit (à coté du musée des automates)

Sinon dans l'ile d'oléron il y a le petit train de St Trojan, mais pour un enfant de 3 ans c'est limite.

Autre balde sympa à faire et qui prend une journée c'est l'ile d'aix en vélo (suffit de mettre le petit sur un siège enfant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
tytytui
Célébrité



Nombre de messages : 2248
Equipe : Wildcats TS 79
Date d'inscription : 16/11/2006

A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitimeMer 2 Mai - 12:54

jb1981 a écrit:
Autre balde sympa à faire et qui prend une journée c'est l'ile d'aix en vélo (suffit de mettre le petit sur un siège enfant)

Je vais peut être éviter la ballade à vélo : la dernière fois, que j'en ai fait, pendant mon service militaire (et oui, y en a qui l'on fait), 6 ans après avoir arrêté d'en faire, au premier virage, voilà que je dérape et que je me prends l'arbre en pleine tête... pale

Sinon c'était une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
tytytui
Célébrité



Nombre de messages : 2248
Equipe : Wildcats TS 79
Date d'inscription : 16/11/2006

A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitimeMer 2 Mai - 12:57

Oliv14 a écrit:
Tu veux absolument te limiter à la région ? Car il y a des départements limitrophes vraiment super sympa.

Pas forcément! J'ai dit le Poitou-Charentes, parce que chacun y habite (ou y a habité), donc connait bien (encore que j'ai bien attendu 14 après avoir quitté Paris pour visiter le Louvre).
De plus, je veux éviter les trop grands trajets (+ de 1H30 aller) sinon ça râle sur la banquette arrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 44
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitimeMer 2 Mai - 13:27

Je dis ça, car la Dordogne, ça peut être sympa aussi avec des découvertes de la préhistoire et des châteaux un peu partout tout en gardant un côté "nature".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:10

tytytui a écrit:
J'ai 2 enfants, un de 3 ans et un de 3 mois.

Pour les vacances, on décidé de partir un peu en exploration dans le PC, pour montrer plein de choses au grand : Aquarium de La Rochelle, Mouton-village (Vasles) et hier la Vallée des Singes. Mais je commence à arriver au bout d'idées pour les prochaines vacances. En effet, l'Ile aux Serpents (La Trimouille) ou le Futuroscope (Poitiers) ne sont pas forcément de son age (il est notamment trop petit pour la grande majorité des attractions du Futuroscope et que faire du petit pendant que nous serions dans une attraction, par exemple)

N'étant Picto-charentais que depuis 4 ans, j'avoue mal connaitre la région, aussi je me retourne vers vous, la grande communauté des Hattrickiens du Poiitou-Charentes, pour me suggérer des idées adaptées à son âge, mais aussi où une poussette n'est pas un blocage à la visite ou à l'amusement. Je suis sur que vous connaissez des lieues autour de chez vous...

Merci d'avance pour toutes vos suggestions
Crois-tu que je suis couillon ?!
Lieu hautement réputé que mon école de foot-ball !
Dès que le gamin sait marcher, stage de 8 jours, 1 mois, 1an, 3 ans, au choix des entraineurs si détection de capacités footballistiques précoces.
Tarifs impressionnants !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitimeVen 4 Mai - 21:55

jb1981 a écrit:

Sinon dans l'ile d'oléron il y a le petit train de St Trojan, mais pour un enfant de 3 ans c'est limite.
pas d'accord là ... je pense qu'à 3 ans le petit train est déjà sympathique.

Bon sinon je ne vois pas trop quoi ajouter. Tout ce à quoi je pensais à déjà été dit.

Sauf peut être le puits de Lauture près de St Palais qui est super sympa quand ça remue. Mais fut aimer sortir quand le temps est gris et que le vent souffle, sinon tu ne vois pas le meilleur geek Perso je trouve ça très marrant et puis t'as le temps de te promener sur les rochers + la plage et puis les resto plus haut pour manger un morceau en passant.



Et puis bon à 3 ans ... y'a pas grand chose d'exceptionnel pour les enfants en sachant qu'il ne faut pas que ce soit trop long ni trop ennuyeux. Par exemple le zoo de la Palmyre c'est bien ... mais c'est long, ou alors vous "zapper" certaines parties du parcours.



Edit : une 'tite image du puits de Lauture qui vient de déborder ... mais bon ça n'arrive pas très souvent. Perso je ne me souvenez pas avoir vu ça alors que j'y vais régulièrement (2 à 5 fois par an)

A la découverte du Poitou-Charentes Aurele052zd6




Oups, désolé j'ai oublié de réduire lol!
Revenir en haut Aller en bas
tytytui
Célébrité



Nombre de messages : 2248
Equipe : Wildcats TS 79
Date d'inscription : 16/11/2006

A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitimeLun 21 Mai - 8:55

Merci de toutes vos suggestions, cela va m'être très utile au mois de juillet.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte du Poitou-Charentes Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Poitou-Charentes   A la découverte du Poitou-Charentes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte du Poitou-Charentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPERcoupe du Poitou-Charentes
» Equipe U-20 du Poitou-Charentes
» Internationaux en Poitou-Charentes
» [Edition 6] Inscriptions
» Coupe du Poitou-Charentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Divers :: La buvette du coin du stade du bled du fin fond de la région-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser