Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Edition 1 : La gazette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ellundril
Célébrité
Ellundril


Nombre de messages : 2243
Age : 34
Equipe : Marchombres FC (1160610)
Date d'inscription : 30/07/2006

Edition 1 : La gazette Empty
MessageSujet: Edition 1 : La gazette   Edition 1 : La gazette I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 18:09

Edition 1 : La gazette Couv_111

Edito:

Et bien voila, après avoir pris, en solo la décision de reprendre le JHPC il faut l'assumer. Cependant au vu de ce monstre qu'était devenu le JHPC, moi à ma petite échelle je n'avais pas envie de m'atteler à la rédaction d'un journal de l'envergure du JHPC d'où le changement de nom. Alors je ne vous le cache pas je suis un peu remonté dans les archives de notre communauté. Puis au détours d'un vieux dossier j'ai trouvé la discussion concernant la décision de choisir un nom pour le journal. Et au milieu de ces propositions j'ai trouvé ce mot, gazette. Voulant ainsi continuer cette œuvre journalistique qu'était le JHPC mais en m'affranchissant de ses codes j'ai donc décider de changer le nom. Nous partons donc ici pour un nouvel opus et peut être une nouvelle aventure. Une aventure du JHPC 2.0: la Gazette. Certains reconnaîtrons peut être les couvertures mais je n'ai pas les talents des couvreurs de notre ancien journal alors loin de moi l'idée de ne pas respecter l’œuvre originale j'ai ainsi laissé l'éditeur comme indice pour que les curieux puissent en trouver la source.
Trêve de présentation passons au concret. Alors j'espère ne pas trop décevoir les plus assidus la gazette sera ponctuelle en fonction des évènements et du temps et traitera de divers sujets concernant la communauté. Principalement la CPC qui est l’animation numéro 1 de la communauté et presque unique. Nous pouvons ainsi remercier Clubber qui pour cette saison nous a gâté avec des propositions pour rajeunir la coupe. Ainsi nous avons un nouveau format mais cela vous avez du vous en rendre compte. La LJPC existe toujours nous entamons ainsi une nouvelle saison la 29e, et si l'esprit de compétition s'est émoussé il existe toujours une L1 et une L2, nous pouvons ainsi remercier Boba de l'organisation. Mais sinon depuis les départs d'un certain nombre de membres de la communauté la vie générale s'effrite. Pourtant il reste bien des joueurs qui font même certaines propositions alors on peut noter cette proposition de refaire une petite beauté à notre forum (en terme de dépoussiérage peut être nécessaire pour que de nouveaux membre s'y retrouve), ou bien celle que j'ai fait de relancer un tamagouchi, un nouveau Lebouc, mais propositions qui reste souvent lettre morte faute de gens qui répondent et s'intéressent aux sujets.
Enfin je n’oublierais pas la Cdr fondée par un ancien membre de la communauté mais à la quel nous ne participons plus trop faute de concurrence entre les calendriers de CPC, CDR et coupes en cartons ...
Bref cette gazette n'aura peut être que peu de numéro par saison, cela dépendra essentiellement de la vie de la communauté, de votre participation et de vos envies, alors réagissez !!!


CPC:

Comme je vous l'ai dit dans l'édito, une nouvelle CPC nous a été proposée par Clubber et ce challenge a été accepté par la communauté qui a majoritairement plébiscité ce nouveau format à 16 équipes et match aller-retours.
Il faut être honnête nous partons à l'aveugle avec ce nouveau format, changera t il beaucoup les choses ou le dernier carré restera t il le même? Les deux matchs tiendront ils les participants en haleine? Les éliminés des 1/8 rejoignant les phases qualificatives pour la saison suivante , ce tableau sera t il une compétition acharnée pour obtenir le droit d'accès pour les 1/8e la saison suivante? Tant de questions dont les réponses émergeront au cours des saisons à venir. En tout cas ces matchs aller retours promettent des sueurs froides aux tacticiens (sauf à Clubber et son équipe TDL type où les variations de tactiques sont moins importantes ou plus prévisibles).

Toujours est il que ce mercredi la première journée a eu lieux:

Ardillières FC - aza85 2-1
Saint Ro City - FC Venise Verte 0-0
hugpsg2 - Les Bouchers Rochelais 1-3
Chamois Nantais - L'Atlantique Football Club 1-4
Cognac - Young Boys de MOUN 2-5
AS Mazières - Les Scorpions Rochelais 3-2
les pieds carrés - Moon Foot 3-0
Marchombres FC - Fc MarsCity 4-4

Comme l'a fait remarquer Clubber à la buvette, 4 matchs semble serrés et 4 matchs semblent bien partis.
En effet nous avons:
Trois victoires à extérieurs par plus de deux buts d'écarts et nous ne sommes pas tous des barcelonais donc si cela n'indique pas une défaite les choses semblent compliquer.
Une victoire à domicile avec aucun but d'encaissé et trois buts d'inscrits. Ici aussi le match retour semble complexe.
Ensuite nous avons deux matchs nuls, ici tout se jouera au match retours, une victoire synonyme de victoire, un match nul sur le même résultat synonyme de prolongation. Avantage donc aux futurs receveurs FC Venise Verte et FC MarsCity.
Enfin deux victoires à domicile sur le plus petit écart, ici les choses pouvant s'inverser au retour rien n'est fait.

Alors bon nous avons ici 16 équipes qui s'affrontent, et les résultats laissent entrevoir du suspens pour au moins 8 d'entre eux, dont potentiellement au moins deux qui seraient qualifié dans l'ancien format et qui doivent confirmer à l’extérieur dans ce nouveau format.
Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

Edition 1 : La gazette Empty
MessageSujet: Re: Edition 1 : La gazette   Edition 1 : La gazette I_icon_minitimeMer 12 Juil - 17:29

Belle initiative pour cette gazette ! Smile
Ça me rappelle quand j'étais à la tête du JHPC et du CPC le Mag Crying or Very sad et qu'il y avait un peu plus beaucoup même de monde connecté sur le forum !
On a hâte de voir la suite ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Edition 1 : La gazette Empty
MessageSujet: Re: Edition 1 : La gazette   Edition 1 : La gazette I_icon_minitimeDim 16 Juil - 13:02

Merci Ellundril pour cette Gazette.
Je trouve que c'est une super initiative et ta couverture au top !
BRAVO ! cheers Edition 1 : La gazette Icon_ext super
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Edition 1 : La gazette Empty
MessageSujet: Re: Edition 1 : La gazette   Edition 1 : La gazette I_icon_minitimeDim 16 Juil - 16:38

Si ça se trouve, tu vas finir par revenir en CPC! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Edition 1 : La gazette Empty
MessageSujet: Re: Edition 1 : La gazette   Edition 1 : La gazette I_icon_minitimeSam 29 Juil - 14:39

Bobafet79 a écrit:
Si ça se trouve, tu vas finir par revenir en CPC! Wink

Il faudrait que j'ai plus de temps et que je sois plus présent pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

Edition 1 : La gazette Empty
MessageSujet: Re: Edition 1 : La gazette   Edition 1 : La gazette I_icon_minitimeSam 29 Juil - 19:04

C'est en rechaussant les crampons que la passion reviendra ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition 1 : La gazette Empty
MessageSujet: Re: Edition 1 : La gazette   Edition 1 : La gazette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition 1 : La gazette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition 0 : La gazette
» La Gazette du TFC
» La Gazette des Loups
» La gazette des clubs
» Gazette Bessinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Site :: JHPC éditions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser