Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pts de coefficient CPC pour la consolante ?

Aller en bas 
+11
husseau
lordego
francky17
damzo17
origae
aurelien8682
Bobafet79
omoun
mambo16
Clubber Lang
Ellundril
15 participants

Coeff de la consolante
1 pt victoire 1/4, 1pt victoire 1/2 et 2pts victoire finale soit 4 pour le vainqueur, 2 pour le finaliste, 1 pour les deux 1/2 finaliste.
Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_vote_lcap62%Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_vote_rcap
 62% [ 16 ]
1 pt victoire 1/4, 1pt victoire 1/2 et 1pt victoire finale soit 3pts pour le vainqueur, 2 pour le finaliste, 1 pour les deux 1/2 finaliste.
Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_vote_lcap19%Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_vote_rcap
 19% [ 5 ]
0 pt pour victoire 1/4, 1pt victoire 1/2 et 2pts victoire finale soit 3pts pour le vainqueur, 1 pour le finaliste.
Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_vote_lcap4%Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
0 pt pour victoire 1/4, 1pt victoire 1/2 et 1pt victoire finale soit 2pts pour le vainqueur, 1 pour le finaliste.
Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_vote_lcap0%Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0 pt pour victoire 1/4, 0pt victoire 1/2 et 3pts victoire finale soit 3pts pour le vainqueur et 0 pour les autres.
Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_vote_lcap8%Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
0 pt pour victoire 1/4, 0pt victoire 1/2 et 2pts victoire finale soit 2 pts pour le vainqueur et 0 pour les autres.
Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_vote_lcap0%Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0 pt pour victoire 1/4, 0pt victoire 1/2 et 1pt victoire finale soit 1 pt pour le vainqueur et 0 pour les autres.
Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_vote_lcap0%Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas de pt et basta !
Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_vote_lcap7%Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 13:38

Bonjour.

Comme indiqué dans ce sujet https://hattrick.forumactif.com/t3780-creation-d-une-consolante-pour-les-3emes-de-poule , depuis cette saison, sur une idée de Mambo, les 3èmes de poule se qualifient pour une consolante. A savoir une compétition rassemblant que les 3ème, sur une format 1/4, 1/2 et finale.

Ainsi en poule, les premiers se qualifient en 1/8ème avec l'avantage de recevoir, les seconds vont en 1/8ème, les 3èmes jouent la consolante, et les 4èmes sont éliminés.

La consolante se dispute avec le règlement de la CPC en ce qui concerne le terrain et les quotas. Ils encourent aussi les sanctions habituelles en cas de faute.

Partant de ce postulat réglementaire, il semblait logique qu'il leur soit octroyé des pts de coef CPC pour leurs performances et également rendre la compétition intéressante.

Sachant que des 1ers et second de poule empochent 5pts de bonus pour s'être qualifié en 1/8ème, il semblait logique que le vainqueur, simple 3ème de poule ne puisse pas en empocher autant. Donc le max serait de 4.

Il y à eut débat, discussion, et donc maintenant il y à sondage puisque le fait que je décide de valider ce qui avait été plus ou moins reconnu comme logique a provoqué une levée de bouclier et un appel à la démocratie.

Merci donc de choisir entre les différentes formules.
Si deux arrivent à égalité ou aucune n'atteint les 40%, un second tour sera proposé entre les deux majoritaires.

Vous pouvez répondre et argumentez.

Merci de vos votes.

Il en faudra au moins 22 ( soit 2/3 des participants ) pour valider le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril
Célébrité
Ellundril


Nombre de messages : 2243
Age : 34
Equipe : Marchombres FC (1160610)
Date d'inscription : 30/07/2006

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 16:57

J'ai mis point pour le vainqueur et finaliste seulement vu que dans les débats certains semblaient frileux, après la carotte du point pour les demi finaliste peut aussi être bien, car permettrait peut être d'éviter que certains ne délaissent la consolante totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 17:03

J'ai pris la version à 4pts pour le vainqueur, une belle carotte.
Revenir en haut Aller en bas
mambo16
Grand Papoteur
mambo16


Nombre de messages : 461
Equipe : Cognac , J.S Passirac et A.S Angoulême Sud Charente
Date d'inscription : 12/01/2014

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 17:19

A voté ligne1!! cheers

Je reste sur ma position du début quand je l'ai proposé.... c'est la plus logique !!! il est normal que cette consolante s'appuyant sur le même règlement que la CPC on attribue des points aux équipes participantes, celles finissant seulement 3 eme de poule de phase qualificative (une europa PC en sorte qui, elle aussi, attribue des points), à la seule condition que ce soit inférieur aux équipes accédant aux 8 e de finale, même pour le vainqueur qui ne peut avoir qu'un maximum de 4 pts, empochant 2 pts dans sa finale gagnée, plus que pour son quart et demi où il n'en prendra qu'un seul. Une finale gagnée en vaut bien un de plus!!
Qui peut dire le contraire que cette notation lésera les équipes classées en haut du tableau des coefficients? C'est dérisoire que ce soit 1, 2 ou 4  points pour le vainqueur, sur si peu d'équipes bénéficiaires dans le décompte final et n'influencera nullement le classement des gros qui resteront toujours en haut de tableau. Regardez à titre d'exemple cette dernière saison! Moi même je comptais au départ faire 3 eme de poule, je me suis retrouvé en demi finale!! vous croyez que je suis jaloux des points que récolteraient les équipes qui ont joué la consolante ?? il faudrait être fou!! au contraire cette consolante, je pense, pousse "les plus petites équipes", ce sont elles qui marqueront les points, à revenir la saison suivante, et même à en attirer de nouvelles, donc de s'inscrire dans une épreuve qui demande une évolution comme bien dans d'autres choses, déjà sur HATTRICK qui cherche de nouvelles innovations comme la Ligue internationale qui va naître dans quelques jours, et dans laquelle vous participerez peut-être, tout comme moi!! Il y a peu de temps ils ont lancé le trophée des suppoters où beaucoup de chez nous le font.  Il faut toujours une évolution, je répète, dans chaque chose! Et cette consolante en est une, il convient de récompenser les participants de cette petite CPC. Appelez la comme vous voulez. C'est un encouragement  et une bonne publicité pour participer à la CPC.
C'est mon avis sur ma proposition du départ. Chacun est libre de le partager ou pas, on est en démocratie comme disait un habitué du forum sur ce sujet,  mais n'oubliez pas que le nombre des participants CPC peine aujourd'hui à arriver à 32 qui est la limite plancher pour moi, si on veut faire vivre encore notre CPC qui vous est chère à tous, si chère au point de délaisser votre championnat de Ligue, on en reparlera, jespère. Voilà donc une excellente occasion de donner un nouvel élan à votre CPC. J'ai une autre proposition, mais je vous la développerais un peu plus tard... à défaut de vote, je suis sûr qu'elle fera débattre les habituels du forum PC.
Merci de m'avoir lu et j'espère ... ENTENDU!! lol!


Dernière édition par mambo16 le Mer 4 Jan - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 18:42

À voté.
Solos n°1... Rock
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 21:46

J'ai voté la 2e proposition, mais bon ça reste du détail la différence avec l'option 1! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
aurelien8682
10 Finales - 8 Victoires
10 Finales - 8 Victoires



Nombre de messages : 799
Equipe : les pieds carres : "le retour"
Date d'inscription : 13/08/2006

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:14

j'ai voté pour la 1, car ca reste la continuité de la cpc avec le meme reglement.
Revenir en haut Aller en bas
origae
1 victoire.
1 victoire.
origae


Nombre de messages : 387
Age : 44
Equipe : U.S.Apéro Div V.215
Date d'inscription : 30/05/2013

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeVen 6 Jan - 11:14

J'ai voté pour la n°2, 1 point par match gagné, cela me semble largement suffisant pour une "consolante"
Revenir en haut Aller en bas
mambo16
Grand Papoteur
mambo16


Nombre de messages : 461
Equipe : Cognac , J.S Passirac et A.S Angoulême Sud Charente
Date d'inscription : 12/01/2014

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeVen 6 Jan - 22:32

origae a écrit:
J'ai voté pour la n°2, 1 point par match gagné, cela me semble largement suffisant pour une "consolante"


Entre la réponse 1 et la 2, ça se joue à point.... on ne va pas pinailler... mais que le vainqueur de la finale est un point de plus qu'aux 1/4 et 1/2 , c'est une notation plus logique. C'est quand même le vainqueur et ce petit bonus en finale d'un point ne généra personne!Sinon on s'arrête en demi finale...si vous voulez!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
origae
1 victoire.
1 victoire.
origae


Nombre de messages : 387
Age : 44
Equipe : U.S.Apéro Div V.215
Date d'inscription : 30/05/2013

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeSam 7 Jan - 8:45

Moi, j'ai juste voté en disant pourquoi...mais là, c'est toi qui "pinailles"... si 1 point de plus ou 1 point de moins c'est pareil alors, pourquoi pas un point de moins... ce n'est qu'une consolante... bière
Revenir en haut Aller en bas
mambo16
Grand Papoteur
mambo16


Nombre de messages : 461
Equipe : Cognac , J.S Passirac et A.S Angoulême Sud Charente
Date d'inscription : 12/01/2014

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeSam 7 Jan - 13:04

origae a écrit:
Moi, j'ai juste voté en disant pourquoi...mais là,  c'est toi qui "pinailles"... si 1 point de plus ou 1 point de moins c'est pareil alors, pourquoi pas un point de moins... ce n'est qu'une consolante... bière

Smile Oui tu as raison.. j'avoue.... c'est pourquoi je ne trouve pas de différence... sauf ce petit point de plus au vainqueur qui le mérite bien en remportant la consolante ... bière
Revenir en haut Aller en bas
origae
1 victoire.
1 victoire.
origae


Nombre de messages : 387
Age : 44
Equipe : U.S.Apéro Div V.215
Date d'inscription : 30/05/2013

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeSam 7 Jan - 13:28

bière
Revenir en haut Aller en bas
damzo17
Célébrité
damzo17


Nombre de messages : 1276
Equipe : Ardillières FC
Date d'inscription : 13/03/2012

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 14:18

A voté !

Je suis plus radin que certains car j'ai voté pour 3 points pour le vainqueur et puis c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
francky17
Petit homme qui se dévergonde



Nombre de messages : 77
Equipe : F.C. La Brousse
Date d'inscription : 22/02/2012

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeMer 18 Jan - 17:48

Je vote pour la ligne 1
Revenir en haut Aller en bas
lordego
Forumophile
lordego


Nombre de messages : 544
Equipe : AS Mégalo
Date d'inscription : 28/07/2006

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeMer 18 Jan - 20:43

a voté 1

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/egowarrior/
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 61
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:27

a voté pour 3 pts au vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
Serbino
Petit gars discret



Nombre de messages : 11
Equipe : US FORBACH
Date d'inscription : 19/10/2016

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeVen 3 Fév - 12:29

Salut à tous.
A voté 1.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeVen 3 Fév - 19:54

en allant en 1/8° on marque combien de points?
et en gagnant le 1/8°?
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeVen 3 Fév - 20:55

5 pts bonus pour être sortie de poule.
2 pts pour la victoire en 1/8ème.
Revenir en haut Aller en bas
Charguy
Petit homme qui se dévergonde
Charguy


Nombre de messages : 47
Equipe : AS Saintonge
Date d'inscription : 31/10/2016

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeSam 4 Fév - 18:44

+1 pour la meilleure des récompenses
Revenir en haut Aller en bas
alelievre
Petit gars discret
alelievre


Nombre de messages : 25
Equipe : FC Nanies
Date d'inscription : 26/06/2016

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeVen 17 Fév - 18:10

j'ai voté pour la ligne 1

même règlement et mêmes sanctions que la CPC, donc max de points
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitimeMar 7 Mar - 4:21

26 votants, solution 1 retenue à 62% : 1 pt victoire 1/4, 1pt victoire 1/2 et 2pts victoire finale soit 4 pour le vainqueur, 2 pour le finaliste, 1 pour les deux 1/2 finaliste.

A voté. Validé.

Content, car c'était la solution que j'avais mis en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pts de coefficient CPC pour la consolante ? Empty
MessageSujet: Re: Pts de coefficient CPC pour la consolante ?   Pts de coefficient CPC pour la consolante ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pts de coefficient CPC pour la consolante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une consolante ?
» coefficient CPC
» Tirage au sort selon les coefficient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Réformes : bureau de vote-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser