Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Choix du terrain (match à élimination directe)

Aller en bas 
+5
Jujuna
Bobafet79
hugpsg
origae
Saroupille
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Que fait-on à partir des quarts de finales?
On reste comme ça (match chez le plus petit)
Choix du terrain (match à élimination directe) I_vote_lcap36%Choix du terrain (match à élimination directe) I_vote_rcap
 36% [ 5 ]
Match chez la première équipe tirée
Choix du terrain (match à élimination directe) I_vote_lcap36%Choix du terrain (match à élimination directe) I_vote_rcap
 36% [ 5 ]
Match sur terrain neutre
Choix du terrain (match à élimination directe) I_vote_lcap28%Choix du terrain (match à élimination directe) I_vote_rcap
 28% [ 4 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeVen 14 Nov - 17:38

Une petite proposition pour pourquoi pas changer un petit point du règlement
On le voit que certaines D6 voir D7 sont meilleures que des D3, D4, D5 grâce au quota. Alors si en plus, on permet aux plus petites divisions d'avoir plus de joueurs A, ça va être quasi impossible pour une grosse division de gagner la Coupe (l'année dernière D7, cette saison D5 ou D6).
Si on regarde les statistiques (cbequet Wink), j'aimerais bien connaître le taux de matchs gagnés en quart et en demie à la maison.

Alors voilà ce que je propose:
On ne change rien pour les matchs de poule (match chez la plus petite équipe ou terrain neutre si même division
On ne change rien pour les 1/8°, normal d'avantager celui qui fait un gros parcours en poule

MAIS
pour les quarts et demies finales, je propose
Match sur terrain neutre (qu'importe la division)
Match chez la première équipe tirée (qu'importe la division)


A vous Smile.
Pour moi ce serait sur terrain neutre

Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeVen 14 Nov - 18:41

J'aime bien l'idée de laisser le tirage au sort guider la coupe. J'ai donc voté Match chez la première équipe tirée (qu'importe la division)

Je mettrai un bémol quand même. Si deux div d'écart, alors sur le terrain de la plus petite, faut quand même pas déconner Razz

Genre VII - V ou VI - IV.
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeVen 14 Nov - 18:54

Avantage au plus petit, toutes les D7 ne sont pas des équipes comme l'US Apéro.

Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeVen 14 Nov - 20:50

Clubber Lang a écrit:
J'aime bien l'idée de laisser le tirage au sort guider la coupe. J'ai donc voté  Match chez la première équipe tirée (qu'importe la division)

Je mettrai un bémol quand même. Si deux div d'écart, alors sur le terrain de la plus petite, faut quand même pas déconner Razz

Genre VII - V ou VI - IV.
Mouais, regarde certaines D7 dans la coupe de france des 7. ca vaut des d4, d5
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeVen 14 Nov - 20:51

Festiv79 a écrit:
Avantage au plus petit, toutes les D7 ne sont pas des équipes comme l'US Apéro.

Avec leur équipe type (quotas) plus le terrain c'est injouable pour les d3, d4, d5
Regarde les chamois en 1/8°
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeVen 14 Nov - 22:21

Jujuna a écrit:
Une petite proposition pour pourquoi pas changer un petit point du règlement
On le voit que certaines D6 voir D7 sont meilleures que des D3, D4, D5 grâce au quota. Alors si en plus, on permet aux plus petites divisions d'avoir plus de joueurs A, ça va être quasi impossible pour une grosse division de gagner la Coupe (l'année dernière D7, cette saison D5 ou D6).
Si on regarde les statistiques (cbequet Wink), j'aimerais bien connaître le taux de matchs gagnés en quart et en demie à la maison.

Alors voilà ce que je propose:
On ne change rien pour les matchs de poule (match chez la plus petite équipe ou terrain neutre si même division
On ne change rien pour les 1/8°, normal d'avantager celui qui fait un gros parcours en poule

MAIS
pour les quarts et demies finales, je propose
Match sur terrain neutre (qu'importe la division)
Match chez la première équipe tirée (qu'importe la division)


A vous Smile.
Pour moi ce serait sur terrain neutre

Je suis tout a fait d'accord , j'ai d'ailleurs été surpris que ce ne soit pas le cas pour les demis...cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeSam 15 Nov - 11:10

Perso que le terrain soit neutre dès les 1/4 ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeSam 15 Nov - 12:40

Je vais quand même plaider pour les petites équipes comme la mienne.

Du moment que je ne termine pas premier de la poule, je ne franchis pas les 1/8èmes. Pourquoi ? Parce que je joue à l'extérieur.

Pour les équipes comme la mienne qui ne dépassent pas l'excellent au milieu, c'est mort si on n'est pas à domicile.

Mettre terrain neutre, c'est avantager les gros puisqu'on enlève un avantage aux petits.

Si on laisse le tirage faire, ça reste dans l'esprit coupe, si c'est écrit qu'on nivèle les chances dans le règlement, là c'est plus difficile à digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeSam 15 Nov - 12:44

Sinon je pensais...

On se plaint qu'il y à des div VII ou VI super balaise et que ça fausse un peu le tout, que se soit le terrain ou les quotas.

Certains disent qu'il faut descendre en div VII pour gagner la CPC.

Dans ce cas, on a qu'à faire jouer sur le terrain du plus petit chapeau.

Un chapeau 1 ne peut recevoir qu'un chapeau 1.

Un chapeau 3 contre un chapeau 2, c'est le 3 qui reçoit.

Les chapeaux sont juges du niveau CPC. Une div VII balaise ne peut as se cacher, sauf lors de sa première ou seconde CPC, mais si c'est un 1/2 finaliste assuré par son niveau, rapidement, elle sera en chapeau 2.

Autant on peut faire express de descendre en VII pour les quotas, autant on ne peut pas faire express de descendre en chapeau 4 pour recevoir.

A voir....
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeSam 15 Nov - 12:48

Je serais plutôt d'accord avec ta proposition pourquoi pas faire la même chose avec les quotas. Classés par chapeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeSam 15 Nov - 13:03

Ben le hic de faire ça pour les quotas, c'est que tout nouveau inscrit, donc chapeau 4 aurait un super avantage par rapport à un ancien qui est souvent 1/4, 1/2 ou finaliste, qui lui aurait moins de quota alors que saison après saison il espère l'emporter.

Sans compter que tu offre aussi une opportunité aux grosse équipe d'améliorer leur quota en disant simplement, sur un air innocent : cette saison je ne participe pas, je vais essayer de gagner la coupe en carton saphir.

Du coup, 0 de coeff, chute de chapeau, amélioration des quotas.

Donc pour remporter la CPC il suffirait à un candidat à la victoire de zapper la CPC deus saisons de suite pour descendre de chapeau et avoir des quotas plus sympa. Bref, la récompense à la non régularité au lieu de la régularité justement.

Mauvaise idée à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeSam 15 Nov - 13:23

C'est vrai que on peut le voir de la sorte. Il y aura peut-être une plus grande variété d'équipe dans les phases finales donc une équipe qui a gagné un titre ne descendra peut-être pas tout de suite des Chapeaux 1 et 2. Malgré 2 Participations en demi-teinte ou de non participations.
Revenir en haut Aller en bas
origae
1 victoire.
1 victoire.
origae


Nombre de messages : 387
Age : 44
Equipe : U.S.Apéro Div V.215
Date d'inscription : 30/05/2013

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeSam 15 Nov - 13:23

Décidément, l'US Apéro fait presque plus parler d'elle quand elle ne joue pas la CPC que quand elle l'a gagné la saison dernière... Bienvenu

Alors, personnellement, je suis effectivement "descendu" en D.VII pour gagner la CPC ! et ... j'assume ! Rock

Le choix de mettre ses meilleurs joueurs en Ligue ou en CPC reste... un choix... du coach (ou manager de l'équipe) et n'est pas de la "triche déguisée" comme j'ai pu lire par ailleurs car je n'ai jamais lu dans le règlement CPC qu'il fallait y aligner ses 4 ou 5 ou 6 moins bons joueurs en CPC et les meilleurs en Ligue.... Donc c'est un choix, point barre.

Ensuite, selon moi, par rapport à vos souhaits de modif du règlement, j'aime bien l'idée de Clubber (se baser sur les chapeaux pour dire qui reçoit, qui se déplace à partir des quarts) mais pas avec celle de Festiv (pour les quotas) car effectivement, tu joues une CPC sur 4 et, avec une big équipe, tu as de bonnes chances d'accéder aux demies voire +...

Enfin, même si ce n'est pas le bon post, concernant l'organisation des défis, malgré l'histoire de Cognac cette saison, je pense qu'il n'y a absolument rien à modifier.

Sinon, à mon avis, rester simple dans le règlement doit être votre fil conducteur (à trop vouloir rétablir une équité idéale et absolue (et donc irréelle et non réalisable), vous risquez de rendre les règles trop complexes et rébarbatives pour d'éventuels nouveaux inscrits voire pour des anciens...)
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeSam 15 Nov - 13:49

Justement c'est ce genre de cas comme le tien que je voudrais éviter, les mecs descendent de deux division pour gagner la CPC.

J'assume le coté tricherie déguisé, car tu joues avec une faiblesse de règlement CPC pour gagner le titre. Evidemment ce n'est pas marqué dans le règlement mais les quotas n'ont pas été fait pour voir faire des sacrifices de ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeSam 15 Nov - 14:24

Je serais quand même curieux d'avoir le véritable avis de ceux qui ont mis les quotas en place Smile.

Car ce fameux "esprit" des quotas c'est quoi ?

Pour moi, c'est de devoir faire des choix. J'y ai été confronté cette saison, j'ai fait le choix de privilégier la Coupe sur le championnat en fin de saison et bilan des courses, je dois passer par un barrage que je vais avoir du mal à gagner pour monter. Mais je pouvais pas être à la fois présent au top en Ligue et en CPC.

J'ai l'impression, je peux me tromper, en te lisant Festiv, que ce que tu souhaites, c'est en fait le fonctionnement de la Coupe des Réserves (il me semble que c'était le nom mais je suis plus très sûr) mise en place par scotty où on était obligé de faire jouer ses remplaçants en Coupe. A ce moment là ok, mais tu peux pas appeler le fonctionnement de la très grande majorité des équipes en CPC depuis très longtemps en phases finales de la triche. Parce que même si tu permets aux DVII et DVIII de jouer sans quotas et que tu interdis aux équipes au delà de la DVI d'avoir un joueur identique le samedi et le mercredi, t'auras quand même des équipes de DVI ou DV pour venir jouer les premier rôles. Et c'est parce qu'on aime la CPC et qu'on veut la gagner. Perso, j'aurais pas hésité une seconde à sacrifier ma deuxième partie de championnat (je me serais maintenu sans soucis) pour aligner ma A en CPC.

Les quotas ne sont pas là pour dire "tu es en DVI ? Ben tu n'as le droit qu'à 5 de tes meilleurs joueurs le mercredi". Qui décide qui sont les titulaires en puissance dans chaque équipe ?

En fait en lisant les débats dernièrement à ce sujet, je vois pas bien vers quoi on veut aller là.

Pour ce qui est de la descente en DVII, c'est là encore un choix mais qui ne s'impose pas forcément à mon avis. Effectivement, l'US Apéro gagne la saison dernière mais si on reprend son parcours et les probas, il me semble qu'il doit perdre contre moi en 1/4 (il me blesse 4 joueurs et gagne en prolongations il me semble), il gagne aux pénos contre omoun en demi et au vu des notes de Jujuna en finale, c'était quand même pas origae le favori Smile. Donc sans la réussite, il serait descendu en DVII pour rien puisque omoun et moi étions en DVI et Jujuna en DV il me semble. Les quotas n'ont pas permis à origae de gagner la saison dernière. Ils lui permettent juste en tant que DVII de pouvoir être mieux présent sur les deux tableaux (Ligue + CPC) mais avec un handicap financier inhérent aux revenus plus faibles en DVII. Quand j'ai gagné la CPC, j'étais aussi en DVII mais pas par choix pour ma part, j'avais eu une saison affreuse en DVI la saison d'avant avec toute la malchance possible. Et j'ai eu de la chance, dans mes tirages au sort comme dans mes résultats. Sur le papier, la saison où je gagne, je dois jamais remporter la CPC je pense Smile.

Je serais curieux de voir une stat avec les divisions de tous les vainqueurs de CPC, particulièrement sur les 10 dernières éditions. A mon avis, on trouverait pas une majorité de DVII Smile. Je me demande même si l'US Apéro n'est pas la première équipe de DVII à gagner le titre depuis la mienne (16ème édition quand même ^^).

Le vrai "problème" qui se cache derrière tous ces débats, j'ai l'impression, c'est que la CPC est devenue elle aussi une course à l'armement mais c'est plutôt un compliment je trouve, les participants viennent pour la gagner et pas pour faire jouer les chèvres de l'équipe le mercredi Smile. Et le seul moyen qu'on aurait d'empêcher ça, c'est de dire "la CPC, c'est l'amical du mercredi donc on est obligé de faire jouer les remplaçants à chaque poste". Et là, on perdrait pas mal de monde je pense. Pour moi, la CPC n'est pas là pour montrer qui a le meilleur banc de touche Smile

La CPC, pour la plupart des joueurs qui y participent, est une compétition à part entière. Et pour gagner une compétition, y'a deux possibilités : être le plus fort ou avoir suffisamment de réussite pour faire tomber plus fort que soi Smile.

Mais enlevons tous ces débats de façade (quotas, matchs sur terrain neutre, etc ...) et discutons réellement de l'esprit derrière parce que c'est là que ça coince j'ai l'impression. Que doit-être la CPC à vos yeux ? Une compétition intense où chacun peut tout donner pour gagner ou une compétition amicale du mercredi où chacun n'est autorisé à faire jouer qu'une partie de ses titulaires habituels (partie infime pour les plus gros) ?
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeSam 15 Nov - 14:53

Perso, je suis là depuis 2 ans.

Je ne vois rien à changer dans la CPC. J'y suis arrivé dés mes débuts. Lors de ma première participation mon équipe avec 3 semaines. Se sont les quotas qui m'ont encouragé, moi débutant de div VII à venir jouer ici.

Sinon, sans eux, je ne serai pas venu. Aucun intérêt.

Si des mecs descendent de deux divs pour l'emporter, je dis respect pour ce choix courageux.

Qu'ils fassent ça où qu'ils recrutent des monstres ou qu'ils doublent tous leurs postes, je ne vois pas le soucis. Se ne sont que des gars motivés à l'emporter et ça montre que cette compétition est belle et prestigieuse.

Je ne sais pas si j'aurai un jour la joie de connaître l'ivresse de la victoire.

Pour l'emporter, j'ai décidé de miser sur le long terme. En fait, tombé sous le charme de la compétition à ma première participation ( un 1/4 de finale perdu aux tab ça aide ) j'ai prévu un plan sur 10 saison pour y arriver.
Quand ça sera l'heure, je serai à fond et quelque soit le règlement, je m'y adapterai. Donc aucun règlement ne put empêcher un président motivé de l'emporter.

Par contre, je sais que le règlement actuel permet à tous d'avoir une chance de s'amuser, peut être pas de gagner, mais au moins de bien s'amuser, de rêver et ça c'est bien l'essentiel.

Bref, la bas est là, il n'y à pas grand chose à changer à mon sens.

Et là, c'est Clubber le joueur encore novice qui vous parle, pas l'organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeSam 15 Nov - 15:14

Si la CPC doit venir la course à l’armement autant enlever les quotas qui va juste gêner les équipes au effectif plus récent que les anciennes. Je le pense honnêtement.

Si on laisse libre court au match sacrifice, les hautes division n'ont plus aucune chance de la gagner. Ce n'est pas le but de la compétition.

Je souhaite quand même que la ligue passe avant la CPC, il peut avoir un chevauchement.

Pour dissuader les descentes de ce genre mettre l'US Apéro avec les mêmes quotas qu'il avait précédemment à son niveau paroxysme.

Il serait en D.7 avec les quotas de D.5.

Les principale victimes sont les D.7 récentes qui ont du mal à faire le 250 de notes, avec ce genre d'équipe, on se dit qu'il y a nivellement des valeurs. Alors que c'est une fausse D.7 au niveau de son effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeSam 15 Nov - 17:33

Festiv79 a écrit:
Si la CPC doit venir la course à l’armement autant enlever les quotas qui va juste gêner les équipes au effectif plus récent que les anciennes. Je le pense honnêtement.

Si on laisse libre court au match sacrifice, les hautes division n'ont plus aucune chance de la gagner. Ce n'est pas le but de la compétition.

Je souhaite quand même que la ligue passe avant la CPC, il peut avoir un chevauchement.

Pour dissuader les descentes de ce genre mettre l'US Apéro avec les mêmes quotas qu'il avait précédemment à son niveau paroxysme.

Il serait en D.7 avec les quotas de D.5.

Les principale victimes sont les D.7 récentes qui ont du mal à faire le 250 de notes, avec ce genre d'équipe, on se dit qu'il y a nivellement des valeurs. Alors que c'est une fausse D.7 au niveau de son effectif.

Gêner les équipes aux effectifs plus récents, je trouve ça pas mal dans l'idée, ça veut dire qu'il faut réfléchir à un peu plus long terme pour gagner la CPC, sinon n'importe qui peut monter une équipe de bourrins sur une saison Smile.

Pour ta deuxième phrase, je suis pas sûr de la comprendre, tu peux développer l'idée steup ?

Le problème pour les cas de descentes, c'est comment on décidé qui fait exprès de descendre ? Là, origae a l'honnêteté de nous le dire mais y'a parfois une frontière étroite. Mettons que je décide de favoriser la Coupe de France en début de saison au détriment de la Ligue parce que je forme au milieu et qu'il faut choisir un match où je fais jouer mes jeunes. Je fais un beau parcours en Coupe mais je m'enfonce en championnat et suis relégué en fin de saison, est-ce que j'ai fait exprès de descendre pour gagner la CPC ? Non mais c'est vrai que j'ai pas tout donné en Championnat. S'il faut juger chaque participant potentiel à chaque relégation pour estimer si c'est un choix ou non, ça va devenir l'inquisition ("Nobody expects the Spanish Inquisition !" pour les connaisseurs Razz).

La décision intéressante à prendre pour éviter qu'une équipe qui se soit laisser redescendre profite d'un avantage systématique du terrain, c'est à mon avis de modifier la règle en phases finales effectivement. Donc soit avec le chapeau (le plus petit chapeau reçoit), soit terrain neutre pour tout le monde dès les quarts.

Je serais plus favorable à l'histoire des chapeaux pour ma part. Ca laisse un avantage aux équipes plus "faibles" en CPC. Si on met terrain neutre systématique, ça veut dire qu'une jeune équipe qui fait un beau parcours (dans le genre de Clubber ou d'asty la saison dernière) ne profitera pas d'un rééquilibrage en sa faveur. Mais bon c'est à débattre et c'est une idée que je trouve intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeSam 15 Nov - 19:32

J'en suis à me dire qu'on se prend la tête pour rien quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeSam 15 Nov - 20:18

Je prend un cas concret comme Bobafet, s'il doit rester dans sa ligue. Alors il met sa B pour respecter les quotas car il n'a pas la possibilité de match sacrifice que beaucoup quotionnent. Ce qui fait beaucoup 7 joueur à aligner.

Il a peut être un problème d'effectif. C'est possible. Il tourne à pas plus de 300 en CPC.

Si on accepte que les basses division fasse des match sacrifice. Il a très peu de chance de pouvoir la gagner. Il faut carrément qui sabote une saison pour l'avoir. Je n'ai pas envie que ça tourne à ça.

Je n'ai pas envie que des D5 se retrouvent en D.7 pour gagner la CPC.

Si une modeste D6 style les Bouchers Rochelais rencontre l'US Apéro comme c'est actuellement

Les Bouchers ils font à peine les 250 ou 280 en CPC actuellement.

Il se retrouvent contre une équipe qui est capable de faire du 350 voir + à l'extérieur. Il a même pas 10% de chance de passer.

Je préfère que la coupe récompense une équipe comme les bouchers qui reste en VI avec ses difficultés qu'une équipe qui se laisse couler comme l'U.S Apéro.


Dernière édition par Festiv79 le Sam 15 Nov - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeSam 15 Nov - 20:20

il y a un truc que j'ai du mal à suivre .
Pourquoi volontairement faire descendre son équipe pour une histoire de quotas ?
Admettons une équipe de d4 veut jouer a fond la cpc, qu'est ce qui l'empêche de mettre un équipe b en ligue et la A en cpc?

(Ok pour le fait de recevoir à partir des 1/4 (l'option terrains neutres me paraient pour moi la meilleure)
Ok pour la confiance moins élevée vu les taules prises en d4 avec l'équipe b.)

Ps: si il n'y avait pas eu de quotas (et à l'époque de joueurs sélectionnés pour la phase finale) , je pense que j'aurais remporté l'une de mes finales de cpc perdues

Si on devait enlèver les quotas (ce qui je pense n'arrivera pas) cela aura le mérite de simplifier les règles de la cpc
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeSam 15 Nov - 20:27

Festiv79 a écrit:
Je prend un cas concret comme Bobafet, s'il doit rester dans sa ligue. Alors il met sa B pour respecter les quotas car il n'a pas la possibilité de match sacrifice que beaucoup quotionnent. Ce qui fait beaucoup 7 joueur à aligner.

Il a peut être un problème d'effectif. C'est possible. Il tourne à pas plus de 300 en CPC.

Si on accepte que les basses division fasse des match sacrifice. Il a très peu de chance de pouvoir la gagner. Il faut carrément qui sabote une saison pour l'avoir. Je n'ai pas envie que ça tourne à ça.

Je n'ai pas envie que des D5 se retrouvent en D.7 pour gagner la CPC.


Euh vu qu'on parle de moi, j'arriiiive!  lol!

Il est clair qu'avec les quotas actuels et les matches à l'extérieur en 1/4 et en 1/2, il m'est très compliqué de gagner la CPC... Mais finalement je n'ai "que" les matches de ligue qui sont avant les 1/4 et les 1/2 à saborder (ce qui correspond au même match avec le calendrier actuel si je ne me trompe pas). Du coup, ça ne me semble pas si gênant que ça...

Après c'est sûr que je ne peux pas sortir du 400 Hatstats en CPC en cours de saison avec 7 titulaires sur la touche (il ne doit pas y avoir bcp d'équipe capable de le faire en France d'ailleurs), mais ça n'aurait pas de sens d'écraser les autres en poule...
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeSam 15 Nov - 21:54

Festiv79 a écrit:


Je préfère que la coupe récompense une équipe comme les bouchers qui reste en VI avec ses difficultés qu'une équipe qui se laisse couler comme l'U.S Apéro.

Euh....comment dire Embarassed

Je viens de m faire enc... en barrage et je suis relégué. Sad

Je jure, c'est pas voulu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeSam 15 Nov - 22:34

Je viens de le voir franchement je ne voulais pas de porter la poisse.

Ton attaque est vraiment trop faible, t'as payé cher pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitimeSam 15 Nov - 22:47

Mon attaque n'est pas en cause, j'ai pas eu d'action qu'elle aurait pu manquer.

Que je m'en prenne 3, c'est un peu vexant. Enfin bref. Pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du terrain (match à élimination directe) Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du terrain (match à élimination directe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de l entraineur !!!
» CPC 15 Bla-Bla
» Coupe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Réformes : bureau de vote-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser