Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC

Aller en bas 
+5
cams86
Bobafet79
husseau
Saroupille
Festiv79
9 participants

Instauration de plage pour les défis avec des sanctions pénalisantes
Oui
CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_vote_lcap41%CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_vote_rcap
 41% [ 7 ]
Non
CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_vote_lcap59%CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_vote_rcap
 59% [ 10 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Empty
MessageSujet: CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC   CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_icon_minitimeSam 18 Oct - 11:47

Deuxième question :

J'ai vu le petit accroc du match, Cognac - 210 FC.

Je vois que tu as déjà prévu de mettre que les défis doit être obligatoire sur le topique dédié (ce qui devrait être le principe de base chaque participants).

Il faudrait aussi instaurer un délai plus court genre avant le Samedi à 20h dernier délai sauf si la personne avait prévenu l'organisateur et son adversaire pour accepter/envoyer un défi.

Du Samedi après 20h/ Lundi : ça laisse une plage importante pour les défis sanctions.

Si le match devait être à domicile de celui qui a accepté le défis, une personne en plus dans le quotas de joueur.

Si le match devait être sur terrain neutre, il sera à domicile.

Si le match devait être à l'extérieur, sur terrain neutre.


Cognac a faille se faire pénaliser alors qu'Emma a accepté le défis très tard. Je peux comprendre son amertume, un peu moins joué avec des plots.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Empty
MessageSujet: Re: CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC   CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_icon_minitimeSam 18 Oct - 13:11

Tout le monde n'étant pas branché en permanence sur Hattrick la plage m'a toujours semblé très bien telle qu'elle est. Ce n'est pas pour 2 remises en cause en 32 saisons que l'on va tout chambouler.

Pour s'arranger il suffit de communiquer, jusqu'ici ça n'a jamais créé de gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 61
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Empty
MessageSujet: Re: CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC   CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_icon_minitimeSam 18 Oct - 16:53

meme avis que celui plus haut
on garde en l'état
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Empty
MessageSujet: Re: CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC   CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_icon_minitimeSam 18 Oct - 17:33

Tout le monde n'est pas forcément dispo entre le mercredi soir (voir jeudi matin) et le samedi matin...
Revenir en haut Aller en bas
cams86
Célébrité
cams86


Nombre de messages : 2008
Age : 25
Equipe : Biardcity (1751155) VI.362
Date d'inscription : 26/05/2013

CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Empty
MessageSujet: Re: CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC   CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_icon_minitimeSam 18 Oct - 18:00

Si on est un minimum attacher à la CPC on accepte les matchs dans le WE ou avant ..

Sauf si on indique auprès des organisateurs qu'on aura des soucis pour l'accepter !

Le système actuel est bien je trouve, pas besoin de rajouter de nouvelles contraintes de temps ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Empty
MessageSujet: Re: CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC   CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_icon_minitimeSam 18 Oct - 18:19

Il y a deux saison j'avais déjà apporté l'inversion de l'ordre du match en cas de retard.

Ici, si Cognac avait posté direct sur le forum son incapacité à défié 210FC, la situation eut été très claire. Alors qu'au finl c'est 210 FC qui s'est manifesté en premier. Donc, polémique.

Après je comprends que c'est embêtant de voir l'organisation trainer, mais dans 90% des cas, ça se passe bien. Donc durcir la règle est peut être pas la meilleure chose à faire, ça pourrait aussi rebuter d'éventuel nouveaux.

Perso, je ne toucherai à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Empty
MessageSujet: Re: CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC   CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_icon_minitimeSam 18 Oct - 19:12

J'ai bien dit que il y aura qu'une sanction en cas de ne pas avoir prévenu son adversaire et l'organisation.

Il pourra toujours avoir des acceptations de défis non sanctionnée le dimanche et le lundi.


Je veux bien que tout le monde puisse ne pas être connecté sur Hattrick tous les jours.

On n'a le parfait exemple avec Belette sur la page des défis qui a prévenu l'organisation qu'il ne pourra pas organiser avant le samedi car il est à l'étranger lors de la prochaine journée.

Je trouve ça quand même un minimum respectueux de la coupe et de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
mambo16
Grand Papoteur
mambo16


Nombre de messages : 461
Equipe : Cognac , J.S Passirac et A.S Angoulême Sud Charente
Date d'inscription : 12/01/2014

CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Empty
MessageSujet: Re: CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC   CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_icon_minitimeSam 18 Oct - 21:59

Clubber a écrit:

"Ici, si Cognac avait posté direct sur le forum son incapacité à défié 210FC, la situation eut été très claire. Alors qu'au finl c'est 210 FC qui s'est manifesté en premier. Donc, polémique."

C'est faux!!! Je ne suis pas d'accord.... J'ai fait confiance à Iper qui m'a dit d'attendre, que ça allait s'arranger... et à mon adversaire qui devait me défier, comme il me l'avait indiqué dans le HT mail du 10 au matin, soit le soir ou le lendemain... donc j'attendais ayant l'habitude de faire confiance....Il est passé sur son compte mais il ne m'a rien envoyé...Ce n'est que le samedi à 13 h que j'ai pris idée d'avertir par mail Iper plutôt que sur le forum pour ne pas créer d'histoires!!! Eh bien raté... je suis désigné le fautif (comme je t'ai déjà dit) alors je voulais faire au mieux!! Après où as tu vu que 210 FC s'est manifesté le premier? Il ne s'est préoccupé de rien, et attendu le lundi soir (il ne s'était pas connecté depuis le samedi vers 23 h) quand il a vu le mail d'Iper qui lui disait de me défier au plus tôt car j'avais essayé, mais ses cases défis n'étaient pas cochées!! Il a alors essayer... mais ne savait pas faire en disant des bêtises car il ne comprenait rien... il a fallu l'aide de cbequet...tout en me postant un mail de le défier car il n'y arrivait pas!! Tout ce que je dis est vérifiable sur le forum!! Ayez l’honnêteté de le comprendre...tous ceux qui écrivent contre moi ici...ce serait la moindre des choses! Je précise aussi comme déjà dit, je n'ai pas pu me connecter à mon compte Hattrick pour raison professionnelle le lundi et mardi, revenant le mercredi matin! Pour moi, il était trop tard!! Alors où se trouve ma faute???

Le mieux est d'instaurer une limite pour les défis comme le samedi soir avant le match de Ligue... sinon sanction!! C'est ce que je viens de voter... mais vous vous en seriez douté, n'est ce pas?

Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Empty
MessageSujet: Re: CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC   CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_icon_minitimeDim 19 Oct - 11:01

en CdR il y a une "limite" du dimanche soir je crois... ici il n'y a pas eu de "limite" écrite... mais quand vers le dimanche aprèm on n'a pas de news d'aucune équipe cela permet d'avoir 48h pour régler le conflit.

bref pour ma part comme pour le cas "CdF" il ne faut pas rajouter une règle de plus qui "alourdirais" le règlement...
Depuis de nombreuses saison ca fonctionne avec le tribunal populaire, je ne voit pas pourquoi on devrait rajouter une regle "compliquée" en plus du tribunal... qui peu lui s'adapter aux différents "cas"
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Empty
MessageSujet: Re: CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC   CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_icon_minitimeDim 19 Oct - 11:42

@ MANBO16 : je n'ai jamais dit que tu étais fautif.

A ta place, j’essaie de défier, je ne peux pas. Je poste de suite sur le forum, je lui envoie un ht mail.
J'ai fait le taf, j'attends que l'autre décide de bouger.
S'il ne le fait pas, j'ai posté sur le forum, je suis couvert.

C'est aussi simple que ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Empty
MessageSujet: Re: CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC   CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_icon_minitimeLun 27 Oct - 13:09

D'autres votes ?
Revenir en haut Aller en bas
mambo16
Grand Papoteur
mambo16


Nombre de messages : 461
Equipe : Cognac , J.S Passirac et A.S Angoulême Sud Charente
Date d'inscription : 12/01/2014

CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Empty
MessageSujet: Re: CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC   CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_icon_minitimeLun 27 Oct - 19:45

Clubber Lang a écrit:
@ MANBO16 : je n'ai jamais dit que tu étais fautif.

A ta place, j’essaie de défier, je ne peux pas. Je poste de suite sur le forum, je lui envoie un ht mail.
J'ai fait le taf, j'attends que l'autre décide de bouger.
S'il ne le fait pas, j'ai posté sur le forum, je suis couvert.

C'est aussi simple que ça. Very Happy

C'est ce que tu dis maintenant pour te couvrir... FACILE...! Je me suis déjà expliqué suffisamment là dessus, il me semble... ! Donc si on me relis, on voit bien que Cognac ne  pouvait pas faire mieux, au vu de la version des faits réels.. mais quand on ne veut pas le comprendre...!!
Ce qui est regrettable aussi c'est que certains sur ce forum ont suivi aveuglement ce qui a été dit pour mettre Cognac en faute, comme des moutons de Panurge! Mad  Cognac ne demandait pas d'avoir match gagné, mais son adversaire ne méritait pas les trois points non plus... il fallait assumer la faille du règlement CPC... et la juger... car, admettons, et c'est ce qui aurait dû arriver (un regret) que le défi posté trop tard n' eût pas été validé mercredi matin... vous auriez fait quoi?

Autre chose... des posts n'auraient ils pas été supprimés sur ce sujet? il ne reste qu'une page!... on n'a gardé que ceux qui ne gênaient pas apparemment...!! pas très démocratique!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Empty
MessageSujet: Re: CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC   CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_icon_minitimeLun 27 Oct - 22:35

Tes phrases avec ... et !! à tout bout de champs sont hyper agressives. Pour l'historique des échanges, tout est ici : Lien. On n'a pas de modérateur ici (ou alors je ne sais pas qui c'est), donc aucune chance de voir tes posts disparaître.

Pour ce qui est du fond du problème. J'pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que c'est bien 210FC qui était en tord en ne permettant pas d'être défié. Tu aurais juste dû te "couvrir" en venant poster ton défi (ou ton impossibilité de défier) sur le forum comme indiqué dans le règlement de la CPC... que tu as lu à n'en pas douter juste avant de t'inscrire (Pour rappel tout est ici : Règlement CPC).

Je pense que le seul réel reproche qu'on peut te faire, c'est d'avoir bazardé ton match par la suite, mais bon après tout tu alignes l'équipe que tu veux!

Cette histoire me semble avoir pris une ampleur disproportionnée pour une coupe amicale.

Voilà débat clos pour moi, je vous laisse poursuivre si vous le souhaitez!
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Empty
MessageSujet: Re: CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC   CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_icon_minitimeMar 28 Oct - 5:37

mambo16 a écrit:


C'est ce que tu dis maintenant pour te couvrir... FACILE...!

Me couvrir de quoi Suspect scratch


Citation :
Autre chose... des posts n'auraient ils pas été supprimés sur ce sujet? il ne reste qu'une page!... on n'a gardé que ceux qui ne gênaient pas apparemment...!! pas très démocratique!! Shocked

Là j'en sais rien. En tout cas c'est pas moi. Seuls les hommes en rouge ont ce pouvoir et Iperpalnor sur cette partie du forum.

Si c'était moi, j'aurai signalé le pourquoi.

Sinon, comme dit Bobafet, moi aussi je trouve que tu t'emportes de trop pour pas grand chose. Suffisait juste de poster sur le forum et basta, pas la peine d'en faire un foin.
Tu n'es fautif de rien à part t'agiter. lol!
Revenir en haut Aller en bas
origae
1 victoire.
1 victoire.
origae


Nombre de messages : 387
Age : 44
Equipe : U.S.Apéro Div V.215
Date d'inscription : 30/05/2013

CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Empty
MessageSujet: Re: CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC   CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_icon_minitimeMar 28 Oct - 9:00

Tout à fait d'accord avec Boba et Clubber, il est à mon avis grand temps de clore ce débat


Les règles concernant l'organisation d'un match de CPC sont largement suffisantes en l'état
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Empty
MessageSujet: Re: CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC   CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_icon_minitimeMar 28 Oct - 12:14

mambo16 a écrit:

Autre chose... des posts n'auraient ils pas été supprimés sur ce sujet? il ne reste qu'une page!... on n'a gardé que ceux qui ne gênaient pas apparemment...!! pas très démocratique!! Shocked
S'il te plait, soit plus "calme" dans les propos que tu écris sur le forum ...

Juste pour répondre a ta demande sur la modération, étant donné que j'ai accès au journal de modération je vais te montrer qu'il n'y a pas eu de messages de supprimés sur ce sujet:
CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Journa10
Revenir en haut Aller en bas
mambo16
Grand Papoteur
mambo16


Nombre de messages : 461
Equipe : Cognac , J.S Passirac et A.S Angoulême Sud Charente
Date d'inscription : 12/01/2014

CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Empty
MessageSujet: Re: CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC   CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_icon_minitimeMar 28 Oct - 19:07

Belette a écrit:
mambo16 a écrit:

Autre chose... des posts n'auraient ils pas été supprimés sur ce sujet? il ne reste qu'une page!... on n'a gardé que ceux qui ne gênaient pas apparemment...!! pas très démocratique!! Shocked
S'il te plait, soit plus "calme" dans les propos que tu écris sur le forum ...

Juste pour répondre a ta demande sur la modération, étant donné que j'ai accès au journal de modération je vais te montrer qu'il n'y a pas eu de messages de supprimés sur ce sujet:
CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Journa10

Ouais... "calme" j'y suis mais je dois être fou alors!! Mad Quand j'ai voté le samedi 18 Octobre, en après midi, je pensais avoir apporté la raison de mon vote OUI pour l'instauration de plages pour les défis avec sanction pénalisante! je disais qu'il faudrait organiser les défis avant le début des matchs de Ligue du samedi soir, pour ne être dans le cas où je me suis trouvé et que vous n'arrivez pas à comprendre! Or, je ne le retrouve pas... d'où ma question...? je pensais aussi avoir vu davantage de posts... mais pas grave... c'est un détail comparé au problème de fond du sujet d'origine qui demeure et qui n'a pas été jugé avec objectivité, quoique vous pouvez en dire, par les principaux intéressés qui ont botté en touche, en cherchant avant tout à se couvrir! Maintenant je peux me tromper... mais acceptez que vous aussi, vous pouvez vous tromper...
Quant à celui qui voit mes phrases avec mes .... et !! comme une hyper agressivité, il ne doit pas avoir les mêmes définitions de ces ponctuations que moi... ! Laughing je l'invite donc à les rechercher... sachant que c'est ma façon d'écrire... tout en restant amical ! Ceux avec qui je correspond en HT mails peuvent en témoigner...
Je vous souhaite à tous un bon troisième match de CPC ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Empty
MessageSujet: Re: CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC   CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_icon_minitimeMar 28 Oct - 19:22

si je ne me trompe pas il y a eu en 32 éditions environ 2700 matchs d'organisés... et on pense que maintenant à imposer une "réduction de la plage" d'organisation des défis?
Sur les 2700 matchs il y a du avoir grand max une 7-8 "cas" a chaque éditions qui sont passé au tribunal populaire... et a chaque fois le tribunal populaire a résolu le "problème".

Alors moi je ne voit pas pourquoi il faudrait rajouter dans le règlement de la CPC UNE règle pour 1 cas sur 2700 matchs!
Il est déja assez long, alors pour les cas particuliers comme vous vous prenez la tete il y a le tribunal populaire qui donne ou pas une sanction.

Pour ma part Mambo tu essaye de t’entêter, alors que je suis certain qu'en tribunal populaire tu t'en sortirais avec un petit sursis!

bref vous vous prenez la tete pour rien... le tribunal populaire règle tout les petits cas qui apparaissent 1 fois sur 2700.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Empty
MessageSujet: Re: CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC   CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:07

affaire close, on ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC Empty
MessageSujet: Re: CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC   CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CPC - Thème débatique : le cas Cognac - 210FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRL Cognac
» CPC XXVIII :J1 Phase de qualification live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser