Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 CPC XXXII : Les changements à venir

Aller en bas 
+2
origae
Iperpalnor
6 participants
AuteurMessage
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

CPC XXXII : Les changements à venir Empty
MessageSujet: CPC XXXII : Les changements à venir   CPC XXXII : Les changements à venir I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:28

Salut à tous Smile

Le post des inscriptions va être ouvert dans la journée (le temps de modifier le règlement au préalable ^^) mais avant je voulais vous faire un petit récapitulatif de ce qui va changer pour cette CPC XXXII :

* Les éliminés au tour préliminaire marqueront désormais 1 point au coefficient CPC
* Tout joueur recruté entre deux matchs de CPC (du mercredi coup de sifflet final au mercredi coup d'envoi) sera considéré comme comptant dans les quotas

Voilà pour les deux points de règle pour lesquels vous avez été invités à vous exprimer.

Par ailleurs, en réponse à la réforme de la Coupe et afin d'essayer de sauver le maximum de participants, le calendrier sera décalé d'une semaine. Le tour préliminaire, s'il a lieu, commencera donc à l'occasion du 6ème tour de Coupe et non du 5ème. Pourquoi ce changement ? Avec ces coupes de repêchage, il va falloir plus de temps pour se faire sortir de Coupe. Par ailleurs, nos équipes de DVII et DVIII risquent de faire de beaux parcours dans leurs coupes de division. Du coup, à titre expérimental et puisque notre calendrier le permet (la finale a lieu en S15 donc on a une semaine dispo ensuite), on va exceptionnellement modifier notre calendrier pour résister à ce nouveau format de Coupe. C'est une décision que je prends unilatéralement, ça me ressemble pas trop mais la réforme nous est tombée dessus un peu par surprise et c'est aussi parfois le boulot de l'orga de prendre des décisions. J'espère franchement que celle ci sera bonne et que cette 32ème CPC nous fera rêver tout autant que celle qui s'achève et qui a vu des matchs assez formidables, je me suis pas tout à fait remis des demi-finales épiques notamment !
Revenir en haut Aller en bas
origae
1 victoire.
1 victoire.
origae


Nombre de messages : 387
Age : 44
Equipe : U.S.Apéro Div V.215
Date d'inscription : 30/05/2013

CPC XXXII : Les changements à venir Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXII : Les changements à venir   CPC XXXII : Les changements à venir I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:32

Cela me semble être une bonne décision, on peut tenter le coup de décaler d'une semaine, ça peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC XXXII : Les changements à venir Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXII : Les changements à venir   CPC XXXII : Les changements à venir I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:37

L'orga est là pour décider, sinon on ne s'en sort pas.

Perso, j'aurai bien vu la finale le samedi soir. Ainsi on décalait d'une semaine toujours, mais de deux tours en fait.

Et une finale le samedi soir, je trouve ça classe.

On se donne ainsi plus de chances d'avoir tout le monde.

Mais ça fait 1/2 le mercredi, finale le samedi.

J'aurai pris la date d'amical la plus lointaine et fait mon calendrier à rebours depuis celle-ci.

Surtout qu'en cette première saison tronqué par leur réforme, se donner le plus de marge possible est peut être la meilleure chose à faire.

Là, on vient de jouer la finale. Dans ma proposition, c'eut été les 1/4. Mercredi prochain, les 1/2 et le samedi soir la finale.

Ou bien, on se garde le samedi, au cas où un jour Hattrick fasse un bug.
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

CPC XXXII : Les changements à venir Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXII : Les changements à venir   CPC XXXII : Les changements à venir I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:53

Ah ben je savais même pas qu'il y avait un amical le dernier samedi ^^.

Par contre, ça voudrait dire que pour les deux derniers matchs (demi + finale), y'aurait pas de quotas, c'est full puissance. Vu que le samedi d'avant le mercredi est un amical ou un barrage, ça me paraît pas juste que l'équipe qui joue un barrage soit pénalisée par rapport à l'équipe qui n'en joue pas et qui peut faire tourner à fond.

Comme on sait pas trop à quoi va ressembler une saison avec cette réforme de Coupe, je pense néanmoins que c'est effectivement la meilleure solution.

Alors certes, ça va nous faire un final 4 à pleine puissance sans quotas mais bon, si on regarde bien, c'est déjà le cas aujourd'hui, y'a pas beaucoup d'équipe qui se ramènent en demi avec un effectif moyen.

On part là dessus et on verra bien ce que ça donne, si on a la marge suffisante on reculera d'une semaine pour n'avoir que la finale sans les quotas (les quotas, c'est quand même au coeur de la CPC Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC XXXII : Les changements à venir Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXII : Les changements à venir   CPC XXXII : Les changements à venir I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:57

Pourquoi pleine puissance ?

Comme pour les bot, dernier match joué contre un humain auquel on ajoute hors match de barrage  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

CPC XXXII : Les changements à venir Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXII : Les changements à venir   CPC XXXII : Les changements à venir I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:58

 scratch 
Iperpalnor a écrit:
...(les quotas, c'est quand même au coeur de la CPC Smile).

Si les quotas disparaissent, ce n'est plus du jeu hein !  CPC XXXII : Les changements à venir Icon_ang 


Revenir en haut Aller en bas
damzo17
Célébrité
damzo17


Nombre de messages : 1276
Equipe : Ardillières FC
Date d'inscription : 13/03/2012

CPC XXXII : Les changements à venir Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXII : Les changements à venir   CPC XXXII : Les changements à venir I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:53

Perso j'aime bien l'idée du samedi Smile

Après reste a savoir si oui ça ne beuguera pas car rien que pour CE samedi mon défi s'est retiré tout seul !
Il a fallu que je me remettre sur la liste aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC XXXII : Les changements à venir Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXII : Les changements à venir   CPC XXXII : Les changements à venir I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:03

Pour les quotas faut juste prendre en référence le dernier match de ligue pour que se soit égal entre tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

CPC XXXII : Les changements à venir Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXII : Les changements à venir   CPC XXXII : Les changements à venir I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:17

Yep à ce moment là ok, on prend pas en compte le barrage pour pas faire de différences entre participants et l'effectif pour jouer le final 4 dépend du dernier match de ligue, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC XXXII : Les changements à venir Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXII : Les changements à venir   CPC XXXII : Les changements à venir I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:50

Aprés si finalement on voit que les coupes consolante ( à la con ) n'handicapent pas trop la CPC on pourra reculer d'un tour et laisser le samedi de libre.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

CPC XXXII : Les changements à venir Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXII : Les changements à venir   CPC XXXII : Les changements à venir I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:06

ok pour le samedi... mais le second car le premier il peut y avoir les barrages...
Pour les barrages pourquoi ne pas compter ce match dans les quotas? c'est bien un match joué contre 'les humains' pourquoi rajouter "sauf les barrages"?
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC XXXII : Les changements à venir Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXII : Les changements à venir   CPC XXXII : Les changements à venir I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:36

Par ce que tout le monde n'en n'ayant pas un, il n'y aurait pas la même contrainte pour la compo.

Ah, par contre, je viens de penser à un truc pas juste.

Si le FC machin a un barrage, mais qu'il ne souhaite pas monter, il peut picser et tirer un avantage par rapport à son adversaire qui n'a pas de barrage, et là c'est pas juste.

Merdouille non ?
Revenir en haut Aller en bas
damzo17
Célébrité
damzo17


Nombre de messages : 1276
Equipe : Ardillières FC
Date d'inscription : 13/03/2012

CPC XXXII : Les changements à venir Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXII : Les changements à venir   CPC XXXII : Les changements à venir I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:59

Clubber Lang a écrit:
Par ce que tout le monde n'en n'ayant pas un, il n'y aurait pas la même contrainte pour la compo.

Ah, par contre, je viens de penser à un truc pas juste.

Si le FC machin a un barrage, mais qu'il ne souhaite pas monter, il peut picser et tirer un avantage par rapport à son adversaire qui n'a pas de barrage, et là c'est pas juste.

Merdouille non ?

Ca peut être la meme avec un match de championnat Smile

Juste que dans ce cas seuls les barragistes sont favorisés .
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC XXXII : Les changements à venir Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXII : Les changements à venir   CPC XXXII : Les changements à venir I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:15

Non, en ligue le pics est notre décision et nous avons tous la possibilité de la faire.

On a pas tous un barrage, donc pas tous la possibilité. Quand on sait l'impact du pics sur la note du milieu, clairement, ça déséquilibre les chances.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

CPC XXXII : Les changements à venir Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXII : Les changements à venir   CPC XXXII : Les changements à venir I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:44

mais si on joue justement la finale le samedi l'impact est moins fort 7 jours après que 3
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC XXXII : Les changements à venir Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXII : Les changements à venir   CPC XXXII : Les changements à venir I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:24

pas faux
Revenir en haut Aller en bas
 
CPC XXXII : Les changements à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CPC XXXII : Tirages au sort
» CPC XXXII : Phase finale
» CPC XXXII : Les inscriptions
» CPC XXXII : annuaire des participants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser