Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Proposition de format pour le tour préliminaire

Aller en bas 
+3
cams86
Iperpalnor
omoun
7 participants
AuteurMessage
malcolm1986
Grand Papoteur
malcolm1986


Nombre de messages : 466
Age : 37
Equipe : AS Mazières
Date d'inscription : 08/03/2012

Proposition de format pour le tour préliminaire Empty
MessageSujet: Proposition de format pour le tour préliminaire   Proposition de format pour le tour préliminaire I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 6:31

Proposition pour le Tour Préliminaire


      Bonjour à tous,

  J'écris ceci car je souhaiterais faire part de mon idée à la communauté concernant le tour préliminaire de la CPC.

Elle est cette année encore organisée de main de maître par notre ami Clubber que je félicite au passage. Cette année, la CPC compte une nouvelle fois un peu plus de 60 participants et c'est une très bonne chose car elle permet de nous offrir un tour préliminaire.

Ce fameux tour donne beaucoup de suspense à cette CPC mais je lui trouve deux défauts:

Un nombre de matchs importants (4 encore cette année) ce qui rend la CPC un peu longue à mon goût et rend l'entrainement moins efficient pour une équipe qui la joue à fond. En effet, un finaliste qui démarre dès le tour préliminaire aura fait 11 matchs de CPC cette saison.

Ce format ne tient pas suffisamment compte du classement Coca Cola euh... Coefficient CPC, je veux dire!, mais est trop dépendant de la Coupe de France. En effet, cette année, «Chamois de Cholette» qui est 10ème au classement doit passer par le tour préliminaire parce que «Les Guépards Bussacais», le 54ème, est toujours qualifié en Coupe de France au moment du tirage des barrages.                


C'est pour cela que je souhaiterais humblement proposer à notre communauté une version différente pour organiser le tour préliminaire. Je me suis basé sur le classement «coefficient C.P.C.» de cette saison pour faire mon modèle de ce qu'aurait pu être le tour préliminaire pour l'édition en cours si ce modèle avait été appliqué!

  Ma simulation tient donc compte des mêmes paramètres de départ, à savoir: 62 équipes inscrites, 40 équipes pour le tour préliminaire pour 10 places et 22 équipes directement qualifiées tout en conservant le même calendrier que cette saison (démarrage lors du 5ème Tour de Coupe de France).

    Le tour préliminaire se déroulerait en 3 tours à match unique (pas d'aller-retour) à élimination directe à savoir:

           -1er tour: 10 rencontres opposant les 20 équipes les moins bien classées au «coefficient C.P.C.»  d'ores et déjà éliminées de la coupe de France.
           
           -2nd Tour: 10 rencontres opposant les 10 équipes vainqueurs du 1er Tour aux 10 équipes les moins bien classées au «coefficient C.P.C.» exemptes du 1er Tour et d'ores et déjà éliminées de la Coupe de France.
   
          -3ème et dernier Tour: 10 rencontres opposant les 10 équipes vainqueurs du 2nd Tour aux 10 équipes les moins bien classées au «coefficient C.P.C.» exemptes des 2 premiers Tours et d'ores et déjà éliminées de la Coupe de France.

Les 10 équipes vainqueurs du 3ème Tour sont reversées au tour principal avec les 22 équipes directement qualifiées pour un format à 32 équipes tel que nous le connaissons actuellement.


Voilà ce que cela aurait pu donner cette saison:

Bouex B-------------------------101------T.P.
Napoli86-------------------------89-------T.P.
FC Venise Verte------------------84-------T.P.
Massilia FC-----------------------82-------T.P.
Les Pieds Carrés-----------------81--------T.P.
Les Scorpions Rochelais----------73--------T.P.
Siecq----------------------------72-------T.P.
Borussia Poitiers 63---------------58-------T.P.
AS Chaniers----------------------57-------T.P.
Chamois de Cholette FC-----------50-------T.P.
Hugpsg2-------------------------47-------T.P.
AS Mazières---------------------45--------T.P.
ECB Chef Boutonne---------------44-------T.P.
Les Bouchers Rochelais-----------44-------T.P.
AS St Leger---------------------42--------T.P.
Chamois Nantais-----------------37--------T.P.
Les Ecuries de Mornay------------37-------T.P.
Bois le Bon----------------------36--------T.P.
Les Faons-----------------------34--------T.P.
FC Pequenin---------------------33--------T.P.
Taponnat-----------------------29--------T.P.

ES Blanzac----------------------27--------P3
210FC--------------------------26---------P3
US Mégalo----------------------26---------P3
Espoir Rochelais-----------------25---------P3
K'1C----------------------------24---------P3
FC Othys-----------------------22---------P3
US Apéro-----------------------21---------P3
AS Mégalo----------------------14---------P3
Pictave FC----------------------13---------P3

FC Marscity---------------------12---------T.P.
FC Barakuda--------------------11---------P2
Clavette United-----------------11---------P2
Aza85-- -----------------------10---------P2
US Saintes17-------------------10---------P2
RC Osaka-- ---------------------7---------P2
Team Chaveneau Berniche-------6----------P2
Cellefrouin AC-------------------5----------P2
US Pexinoise--------------------4----------P2

Young Boys de Moun------------4----------P1
US Bouex-----------------------4----------P1
Jygoal--------------------------4----------P1
Patate FC----------------------1----------P1
Ruffec Eagles-------------------1----------P1
AS Liversay---------------------1---------P1
Biardcity-----------------------0----------P1
Cognac------------------------0----------P1
ES Benassay Sport-------------0----------P1
FC Labimch--------------------0----------P1
FC Royanais-------------------0----------P2
La Talençaise------------------0----------P1
Lachandelteam-----------------0----------P1
Les Barbouz17-----------------0----------P1
Les Guepards Bussacais--------0----------P3
Les Hobbits--------------------0----------P1
Les Poitevins Anonymes--------0----------P1
Marsal59----------------------0-----------P2
Mijet FC-----------------------0-----------P1
Paris St Zlatan----------------0-----------P1
Poitiers Galactics--------------0-----------P1
Real Walking Victory-----------0-----------P1
Sporting Club Ruffec-----------0-----------P1


 1er tour préliminaire:

         Tirage intégral entre les 20 équipes les moins bien classées au «coefficient C.P.C.»  et d'ores et déjà éliminées de la coupe de France, à savoir:

1- Young Boys de Moun-------11- La Talençaise
2- US Bouëx------------------12- La Chandelteam
3- Jygoal---------------------13- Les Barbouz
4- Patate FC-----------------14- Les Hobbits
5- Ruffec Eagles--------------15- Les Poitevins Anonymes
6- AS Liversay----------------16- Mijet FC
7- Biardcity-------------------17- Paris St Zlatan
8- Cognac--------------------18- Poitiers Galactics
9- Benassay------------------19- Real Walking Victory
10-Labimch-------------------20- Sporting Club Ruffec



2nd Tour préliminaire:

         Tirage intégral entre les 10 équipes vainqueurs du 1er Tour et les 10 équipes les moins bien classées au «coefficient C.P.C.» exemptes du 1er Tour et d'ores et déjà éliminées de la Coupe de France, à savoir:

1-  FC Barakuda
2-  Clavette United
3-  Aza85
4-  US Saintes 17
5-  RC Osaka
6-  Team Chaveneau Berniche
7-  Cellefrouin AC
8-  US Pexinoise
9-  FC Royanais
10- Marsal59

3ème et dernier Tour préliminaire:

         Tirage intégral entre les 10 équipes vainqueurs du 2nd Tour et les 10 équipes les moins bien classées au «coefficient C.P.C.» exemptes des 2 premiers Tours et d'ores et déjà éliminées de la Coupe de France à savoir:

1-  ES blanzac
2-  210 FC
3-  US Mégalo
4-  Espoir Rochelais
5-  K'1C
6-  FC Othys
7-  US Apéro
8-  AS Mégalo
9-  Pictave FC
10- Les Guépards Bussacais


J'ai dressé une liste non-exhaustive des avantages et des inconvénients d'une telle formule pour appuyer mon dossier:


Avantages:  
 
Ce format ressemble plus à celui de la Ligue des Champions (je sais, c'est pas un avantage, mais c'est quand même la classe!!)

Ce format tient plus compte du coefficient C.P.C. et est moins dépendant des parcours de Coupe de France (dans le tableau ci-dessus, on peut voir que les 21 premiers sont directement qualifiés et qu'une équipe comme «Marsal59» rentre dès le 2nd tour préliminaire).  

Plus de souplesse pour le nombre d'inscrits, pas de paquets de huit équipe inscrites et même possibilité d'avoir un nombre impair d'inscrits.    

C.P.C. un peu moins longue, nuisant un peu moins à l'efficience de l'entrainement des joueurs (essayez donc d'entrainer «défense» à vos deux gardiens quand vous jouez la C.P.C. à fond!)      

Possibilité de démarrer la C.P.C. une semaine plus tard (puisque seulement 3 Tours préliminaires) rendant la C.P.C. encore moins dépendante de la Coupe de France.      

Plus d'équipes disponibles pour les 1ers matchs de C.D.R. (entre les équipes exemptes des tours préliminaires et les éliminés du 1er tour préliminaire, ça fait du monde, n'est-ce pas Clubber!)

Plus de matchs entre deux équipes d'ores et déjà éliminées au bout de deux journées et qui ne prennent même pas la peine d'organiser leur troisième match de poule.

Si une équipe fait une erreur quelle qu'elle soit (erreur de quotas, non-organisation du match...), elle sera la seule à en payer les conséquences. Plus de dommages collatéraux en cas d'erreur d'une équipe comme celle qui a éliminé les écuries de Mornay cette année (je compatis!).




Inconvénients:

Cette saison, entre 10 et 30 équipes ne disputeraient qu'une seule rencontre de CPC.

Trois tirages au lieu de deux soit un par tour, mais tirage moins long a effectuer car seulement une dizaine de matchs au lieu de 8 poules.

Obligation de tenir compte des éliminations ou qualifications successives en Coupe de France des uns et des autres chaque mercredi avant le tirage pour les 3 Tours préliminaires. Ceci afin de définir les équipes les moins bien classées au «coefficient C.P.C.» qui rentreront au tour suivant.  

Bien entendu, cela ne concerne uniquement le tour préliminaire et ne change en rien le système à 8 poules de quatre du tour principal.

Voilà, c'était ma proposition ! Dites-moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Proposition de format pour le tour préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de format pour le tour préliminaire   Proposition de format pour le tour préliminaire I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 7:36

Déjà, je dis bravo pour l'exposition de l'idée. Un si long post si bien présenté et en plus bien rédigé, sans fautes, ça fait plaisir  study 

Mon argument principal sera contre, car comment fidéliser des équipes qui chaque saison se feront éliminer au bout d'un seul match ?

Prenons l'exemple de Biardcity de Cams86. Il vient d'atteindre pour la première fois le barrage, d'habitude il ne sort pas de poule.

A chaque édition il revient pour progresser. S'il s'était fait shooter chaque saison au premier tour, se serait il accroché ?

Attente de son témoignage, tout comme celui de Omoun bien placé aussi.



Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

Proposition de format pour le tour préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de format pour le tour préliminaire   Proposition de format pour le tour préliminaire I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 7:54

Effectivement je confirme que le format actuel laisse plus de place à des jeunes participants d'atteindre les barrages du tour préliminaire, voir mieux avec de la chance dans les tirages.
Ce qui n'enlève en aucun cas le bel exposé que tu as réalisé, mon cher malcolm1986, pour vendre cette idée de tour préliminaire.
Le règlement actuellement permet aux néophytes de se faire un ptit nom dans la communauté et surtout de les fidéliser, ce qui est primordiale à mes yeux.
C'est comme si on remplaçait la Coupe de France par la Coupe de la Ligue, ça non ! On veut des amateurs, des passionnés, des managers actifs sur le forum, donc laissons le règlement en place qui plus est à tout juste était modifié y'a deux saisons.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
malcolm1986
Grand Papoteur
malcolm1986


Nombre de messages : 466
Age : 37
Equipe : AS Mazières
Date d'inscription : 08/03/2012

Proposition de format pour le tour préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de format pour le tour préliminaire   Proposition de format pour le tour préliminaire I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 8:37

Merci, ça m'a pris un peu de temps car je voulais faire ça bien! ça aurait pu être mieux, j'ai pas réussi à insérer mon tableau "coefficient CPC" que j'avais fait sur excell (avec des jolies couleurs et tout, et tout...) Very Happy !

Justement, il n'y aurait pratiquement que des nouveaux pour les tours préliminaires donc une chance un peu plus grande de récupérer une des 10 dernières places disponibles! Parce que, dans le système actuel, si tu regardes bien, les gros "un peu comme moi" n'ont pas trop de soucis à récupérer les dernières places disponibles et ça laisse pas tant de chances que ça à des nouveaux comme Biardcity, que j'ai éliminé moi-même, d'accéder au tour principal!

Sinon, je comprends bien le problème au fait que certains nouveaux risquent de se faire sortir dès le premier tour, mais je me rappelle avoir démarrer en CPC comme ça (sorti d'office en match de barrage), et ça peut aussi inciter à essayer de faire mieux la prochaine fois!

Moi, vraiment, ce qui me dérange, c'est qu'un nouveau qui passe 4 tours de coupe de France soit qualifié d'office alors qu'un ancien qui va en 1/8ème tous les ans ou presque passe systématiquement par les barrages parce qu'en coupe de France, ça marche pas trop (je parle de moi, là!).
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Proposition de format pour le tour préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de format pour le tour préliminaire   Proposition de format pour le tour préliminaire I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 8:54

Et de moi aussi !

Hélas je ne peux inscrire qu'en tour préliminaire que les équipes disponibles, celle encore en coupe de France sont bloquées par définitions.

Maintenant, je vais rebondir sur ton idée pour parler d'un autre aspect et proposer une petite réforme de l'inscription.

J'ouvre un autre sujet pour ne pas polluer celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Proposition de format pour le tour préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de format pour le tour préliminaire   Proposition de format pour le tour préliminaire I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:55

Le problème de ton système à mon sens c'est qu'il est démotivant.

Éliminé au premier tour, au revoir Monsieur, merci d'être venu.

Là au moins, tout le monde à une CPC. Phase de poule, tour de barrage, c'est équivalent à pahse de poule et 1/8ème. Ça permet quand même de jouer.

Le système à élimination directe laisserait je pense un goût amer aux éliminés du premier et second tour.

Pas certain de les revoir.

Sans compter, pour l'organisateur, un travail assez important pour suivre les élimination de coupe de france et du coup tenir à jour qui doit participer aux tour. Car s'il sait que 5 équipes vonte devoir y passer le mercredi suivant, il devra quand même attendre les nouveaux éliminé de coupe de france et en plus les classer selon le coeff pour savoir qui y va.

Bref, pas un travail qu'on peut préparer à l'avance et surtout un taf à faire chaque mercredi.

Je pense que ça serait lourd à gérer.

Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Proposition de format pour le tour préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de format pour le tour préliminaire   Proposition de format pour le tour préliminaire I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:12

Je trouve l'idée intéressante pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
cams86
Célébrité
cams86


Nombre de messages : 2008
Age : 25
Equipe : Biardcity (1751155) VI.362
Date d'inscription : 26/05/2013

Proposition de format pour le tour préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de format pour le tour préliminaire   Proposition de format pour le tour préliminaire I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:25

L'idée est pas mal mais faut quand même penser aux petites équipes ..
Disons qu'on foire notre premier match a élimination directe .. Hop la éliminé et faut attendre 3 mois pour en refaire un autre .. Cette méthode découragerait beaucoup de personnes je pense..
La CPC est plus importante que la ligue qu'en on est en div.8 donc je préfère faire au moins 3 matchs dans la saison ou je pourrais prendre un peu de bon temps plutôt que d'organiser des amicaux par ci par la et gagner 10-0 chaque samedi ..
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Proposition de format pour le tour préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de format pour le tour préliminaire   Proposition de format pour le tour préliminaire I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:31

cams86 a écrit:
L'idée est pas mal mais faut quand même penser aux petites équipes ..
Disons qu'on foire notre premier match a élimination directe .. Hop la éliminé et faut attendre 3 mois pour en refaire un autre .. Cette méthode découragerait beaucoup de personnes je pense..
La CPC est plus importante que la ligue qu'en on est en div.8 donc je préfère faire au moins 3 matchs dans la saison ou je pourrais prendre un peu de bon temps plutôt que d'organiser des amicaux par ci par la et gagner 10-0 chaque samedi ..

C'est pas faux mais le petit nouveau qui prend 3 grosses peignées en phase de poules, est-ce que ça le motive plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Proposition de format pour le tour préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de format pour le tour préliminaire   Proposition de format pour le tour préliminaire I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:33

Il a moins de chance d'en prendre 3 qu'une. Il est pas le seul petit normalement en poule.

Et la saison suivante il pourra se dire qu'il essaiera de gagner au moins un match.

Et au moins il joue trois matchs et pas un seul.
Revenir en haut Aller en bas
cams86
Célébrité
cams86


Nombre de messages : 2008
Age : 25
Equipe : Biardcity (1751155) VI.362
Date d'inscription : 26/05/2013

Proposition de format pour le tour préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de format pour le tour préliminaire   Proposition de format pour le tour préliminaire I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:43

Iperpalnor a écrit:
cams86 a écrit:
L'idée est pas mal mais faut quand même penser aux petites équipes ..
Disons qu'on foire notre premier match a élimination directe .. Hop la éliminé et faut attendre 3 mois pour en refaire un autre .. Cette méthode découragerait beaucoup de personnes je pense..
La CPC est plus importante que la ligue qu'en on est en div.8 donc je préfère faire au moins 3 matchs dans la saison ou je pourrais prendre un peu de bon temps plutôt que d'organiser des amicaux par ci par la et gagner 10-0 chaque samedi ..

C'est pas faux mais le petit nouveau qui prend 3 grosses peignées en phase de poules, est-ce que ça le motive plus ?

Franchement je sais pas .. Au moins on en joue 3 parce qu'un p'tit nouveau éliminé au bout d'un match je pense pas qu'il reviendra non plus .. Après sur 3 matchs il peut quand même essayer de faire quelque chose ..
Revenir en haut Aller en bas
darkos17
Petit homme qui se dévergonde



Nombre de messages : 37
Equipe : FC royannais
Date d'inscription : 03/01/2014

Proposition de format pour le tour préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de format pour le tour préliminaire   Proposition de format pour le tour préliminaire I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:47

Faites comme bon vous semble en ce qui me concerne. Je me plierais à la règle qui vous convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Proposition de format pour le tour préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de format pour le tour préliminaire   Proposition de format pour le tour préliminaire I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:43

Alors là, je dois dire que ce sujet fait plaisir. Je pense que le constat de base est tout à fait intéressant, parce qu'on a quand même des équipes de chapeau 1 qui peuvent passer par le tour préliminaire si leur CDF a été un peu trop rapide. Et ça je trouve ça véritablement dommageable pour l'intérêt du coefficient CPC.

Maintenant il est évident qu'on ne peut pas faire autrement dans le format actuel de la CPC et si les derniers inscrits vont loin en CPC c'est que quelque part ils ne sont pas mauvais non plus, et il n'est pas illégitime qu'ils jouent les phases de poule. Sauf qu'ils ne joueront peut être pas la CPC comme la CDF ...

En bref, je trouve l'idée de malcolm très sympa.

L'objection c'est que l'on risque de faire fuir des nouveaux qui se font éliminer dès le premier tour. C'est assez vrai, bien que ça se discute. Mais je croyais que l'idée principale était de fidéliser les participants, donc les habitués. Ceux-ci possédant donc un coefficient CPC intéressant se retrouveront rarement dans le dernier chapeau, donc moins de risque de faire fuir le nouveau réellement intéressé. Au bout de 2-3 saisons il aura suffisamment de coefficient pour ne se taper qu'un tour éliminatoire, et donc accéder facilement à la CPC.

Alors certes, ce n'est peut être pas le format idéal, mais le postulat de base est important et l'idée pas mauvaise. C'est à creuser.

Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Proposition de format pour le tour préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de format pour le tour préliminaire   Proposition de format pour le tour préliminaire I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:14

Il y a un hic tout de même. Il n'est pas pris en compte la disponibilité des équipes par rapport à la coupe de France.

Concrètement, quand la date du premier tour préliminaire arrivera, je ne pourrai piocher que parmis les équipes libre d CDF. Donc si un chapeau 2 s'est gaufré, il aura la même punition. Certains grâce à leur coeff éviteront le premier tour, mais au grés des résultats de celui ci et du parcours en coupe de France des autres ils y passeront quand même.

Et là c'est pas la même, car on ne parle plus d'une poule ou si un chapeau 2 se fait surprendre sur un match il peut envoyer du lourd pour se rattraper. On parle que de matchs à élimination direct.


Je suis directement concerné par cette problématique, car malgré une 14ème place au classement, systématiquement je me tape le tour préliminaire.

Et pourquoi j'y vais ? Parce qu'on est 62 alors qu'à 48 je restait au chaud.

Et on arrive à ma problématique : est ce utile 62, quand il y a 20 gars qui s'en tapent du règlement, du calendrier, du forum ?

Je veux bien essayer le système sur une saison mais merci pour le taf du mercredi :

- collecte des résultat CPC
- collecte des résultats coupe de France des 30 autres équipes, c'est à dire 30 pages d'équipe à visiter. Je ne suis pas ht supp, je passe par la loupe recherche pour y aller, je m'éclate  Laughing 
- classement selon coeff
- tirage au sort.
- mise en ligne du tirage.
- et plus important : ht mail aux clubs concernés pour les avertir, car dans ma problématique à moi, ils ne viennent pas sur le forum se tenir au courant de la coupe amical à laquelle on leur a proposé de s'inscrire. Ca leur est sorti de la tête !

Perso, j'ai encore moins envie d'organiser.

Je préfère ma méthode de moins d'équipes touriste et plus de qualité et on aura moins de monde et donc les gros coeff seront tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Proposition de format pour le tour préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de format pour le tour préliminaire   Proposition de format pour le tour préliminaire I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:26

Le truc c'est qu'un chapeau 2 à moins de chance de passer sur les premiers tour à élimination directe car ce sont les plus faibles d'abord et que la majorité des premiers éliminés sont dans les derniers chapeaux.

Ensuite concernant les relances par mail, on peut s'en passer et ça aidera ceux qui sont réellement investis dans la CPC et suivent les dates.

Maintenant il est clair que pour toi c'est une énorme charge de boulot supplémentaire. Donc pas d'intérêt. A la rigueur je pense que si quelqu'un veut tester ce système... qu'il s'y frotte en le mettant en pratique et donc en organisant la coupe (et je passe mon tour Smile )

Plus que le système proposé, c'est le postulat de base qui m'intéresse.

Maintenant je pense qu'il n'y a pas de système parfait et à la rigueur un chapeau 1 qui se fait piéger une année est censé s'en sortir honorablement en tour préliminaire. Surtout que si l'on est chapeau 1, c'est que la CPC nous plait et qu'on la joue à fond depuis quelques saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Proposition de format pour le tour préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de format pour le tour préliminaire   Proposition de format pour le tour préliminaire I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:43

Tu parles très bien.

Je me sors du tour préliminaire, donc je te rejoins, mais ça reste un peu rageant d'être chapeau 2 et de devoir y aller.

C'est la faute à hattrick qui ne nous laisse pas organiser des amicaux à la dat qu'on veut en plus de la coupe de France. Si on pouvait le faire gratuitement on aurait plus de soucis.

Sinon, désolé, mais sans relance ht mail, rien que pour la première journée de poule on aurai bien 3 équipes avec déjà un amical. Crois moi, vu que certains me répondent " ah ben oui tiens, heureusement que tu m'écris !" Shocked 

Alors pour un tour préliminaire, je ne te dis pas le carnage.  Embarassed   affraid 
Revenir en haut Aller en bas
malcolm1986
Grand Papoteur
malcolm1986


Nombre de messages : 466
Age : 37
Equipe : AS Mazières
Date d'inscription : 08/03/2012

Proposition de format pour le tour préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de format pour le tour préliminaire   Proposition de format pour le tour préliminaire I_icon_minitimeVen 14 Fév - 11:07

Clubber Lang a écrit:
Il y a un hic tout de même. Il n'est pas pris en compte la disponibilité des équipes par rapport à la coupe de France.

Concrètement, quand la date du premier tour préliminaire arrivera, je ne pourrai piocher que parmis les équipes libre d CDF.

Mon tableau tient compte du parcours de chaque équipe et si tu regardes les couleurs, ça fait des groupes assez condensé de même couleur et finalement, la C.D.F. a très peu d'incidence sur les différents groupes. Par exemple, sur les vingt derniers correspondant au 1er tour préliminaire (le groupe noir, P1) , seules trois équipes y échappent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de format pour le tour préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de format pour le tour préliminaire   Proposition de format pour le tour préliminaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de format pour le tour préliminaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CPC14] open bar
» Proposition pour la coupe: votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser