Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.

Aller en bas 
+8
Iperpalnor
ciramor
jb1981
cycliste
omoun
emma210
romard79
kysic
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeLun 3 Juin - 12:52

Bonjour.

Nous approchons du commencement de la phase de qualification à la CPC.

Le tirage au sort aura lieu mercredi ou jeudi selon ma disponibilité.

Qui participe à cette phase préliminaire ?

Le règlement dit :

62 équipes : Les deux dernières équipes du chapeau 3 + tous les autres chapeaux.

Dix groupes de 4 équipes. A l’issue les 10 premiers affrontent les 10 deuxièmes. Les vainqueurs réintègrent le chapeau 4 et les deux dernières places du chapeau 3 selon le coefficient CPC ou s'il est égal à 0 au total de leur note france stat sur les 3 matchs de poule.


Donc sur les 62 inscrits, les 40 équipes les moins bien classées selon le coefficient CPC sont concernées par ce tour.

Voyons ensemble le classement Very Happy

Déjà, voilà les 22 ( les 3 premiers chapeaux moins les 2 derniers du chapeau 3 ) qui ne sont pas concernés par le tour de qualif :

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. 3ZWfkiP

et les 40 qui doivent s'étriper pour les 10 places de libre pour la phase finale :

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. GLzWW6f

Et là, à la lecture de ce tableau, les 22 font bounce Very Happy Cool mais en fait non Razz

Il y a un hic scratch

Ben oui, c'est pas pour rien si certains sont en vert et d'autre en jaune pale.

En vert, les équipes déjà éliminées de la coupe de France, vous savez, l'autre coupe, celle qui sert juste à remplir les caisses mais pas à s'amuser Very Happy

En jaune pale, vous l'aurez compris, les équipes encore en course en coupe de France.

Maintenant, j'explique le hic : seules les équipes disponibles, libérées de la CF peuvent participer. Logique.

Donc vous pouvez avoir 0 de coef, comme lyder37, FC OTHYS, LR Team 10, FC Pequeñin et l'U.F Barbezieux-Barret et échapper au tour préliminaire Very Happy

Mais s'ils sont toujours en course et non disponible, que va t'il se passer ?

Ben je vais taper dans les 22.

Potentiellement, ça peut aller jusqu'au chapeau 2, l'équipe n°15, mon équipe en l’occurrence. affraid

C'est peu probable, ça voudrait dire que les 5 équipes des 40 à être encore en course se qualifient ce mercredi ainsi que Les écuries de Mornay, F.C La Brousse et les Espoir Rochelais.

En tout cas, en premier lieu, Taponnat est donc concerné par le résultat des 5 équipes du bas en CF, ainsi que K'1C et l'AS Mazière.

Donc ce mercredi sera décisif pour lyder37, FC OTHYS, LR Team 10, FC Pequeñin et l'U.F Barbezieux-Barret qui en se qualifiant en coupe de France assureront leur participation en phase finale de CPC ( mais avec 0 de coeff, en chapeau 4 ) et Les écuries de Mornay, F.C La Brousse et les Espoir Rochelais, s'ils perdent en CF, devront se soucier du résultat des 5 autres.

De mon côté, pour effecteur le tirage au sort, je me dois d'attendre mercredi.

En plus j'avais prévu ma feuille excel avec 8 poules et là faut que je recalibre tout pour 10 poules vu les inscrits de dernière minute !

Cette phase préliminaire devrait être super passionnante pour les participants.

C'est une mini coupe à elle seule et en sortir sera déjà un beau résultat en soit.

10 poules de 4 équipes. 3 journées. Les deux premiers sortent de poule. Puis, les premiers recevront les second sur un match de coupe pour se qualifier. Va y avoir du sport but


Du coup, les matchs à suivre en coupe de France mercredi sont :

- lyder37 - olympique (438248318)
- lokomotive - OTHYS (438248492)
- crouzi - Team (438249781)
- Pequeñin - dragonna (438249860)
- U.F.B.B - 72-BeLoVeD (438249921)

- L'ESR - BoTs (438248047)
- Brousse - south-winners87 (438248773)
- Mornay - ATHLETIC (438249890)



Dernière édition par Clubber Lang le Jeu 6 Juin - 10:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
cbequet
Dieu des Stats
cbequet


Nombre de messages : 993
Age : 49
Equipe : Cellefrouin AC
Date d'inscription : 22/05/2013

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeLun 3 Juin - 13:15

C'est pour ça que j'ai préféré me faire éliminer de la coupe de France par une équipe largement plus forte que moi. Very Happy, c'était juste pour me rendre disponible et me concentrer sur la CPC !!

Par contre il va falloir que je ne m'emballe pas sur les défis, car généralement le jeudi matin dès potron-minet je m'organise un match à l'autre bout du monde...

En tout cas, félicitations pour l'animation Clubber Lang.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeLun 3 Juin - 13:18

Je bous déjà d'impatience Very Happy.

Elle fait envie cette CPC ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeLun 3 Juin - 13:39

Je viens d'envoyer 48 ht mail aux personnes concernées directement ou éventuellement concernées.

J'espère que ça suffira à éviter les ratés.
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeLun 3 Juin - 14:37

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu du nez à la dernière édition de jouer le coup pour remonter d'un chapeau Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeLun 3 Juin - 14:44

vivement que ça démarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeLun 3 Juin - 15:01

kysic a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu du nez à la dernière édition de jouer le coup pour remonter d'un chapeau Cool

T'es pas à l'abri à 100%, même si c'est très peu probable, tu pourrai y aller !

Je viens d'éditer le premier post en ajoutant les matchs de coupe de France qui vont tout décider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emma210
1 victoire
1 victoire
emma210


Nombre de messages : 78
Equipe : 210FC, VI
Date d'inscription : 22/06/2011

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeLun 3 Juin - 15:38

avec la belle organisation que je viens de découvrir sur cette coupe
ta rigueur, ton professionnalisme, ton amour du travail bien fait

ce tirage il est en live sur le web ou tu nous sort une video jeudi soir. Very Happy


Dernière édition par emma210 le Lun 3 Juin - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emma210
1 victoire
1 victoire
emma210


Nombre de messages : 78
Equipe : 210FC, VI
Date d'inscription : 22/06/2011

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeLun 3 Juin - 15:39

avec la belle organisation que je viens de découvrir sur cette coupe
ta rigueur, ton professionnalisme, ton amour du travail bien fait

ce tirage il est en live sur le web ou tu nous sort une video jeudi soir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeLun 3 Juin - 15:41

Tiens, un petit point stat :
14 charentais
18 maritimes
8 deux-sévriens
22 viennois (ou viennais, ou viennasiens, bref, je sais pas comment on dit)

On n'est peu de représentants du 79, ce qui va rendre la victoire d'un club deux-sévrien encore plus belle ! Chamois Niortais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
cycliste
Petit gars discret
cycliste


Nombre de messages : 10
Age : 31
Equipe : US Saujon
Date d'inscription : 31/05/2013

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeLun 3 Juin - 16:49

C'est intéressant. Cependant, tout le monde n'a pas les mêmes chances.
Si une bonne équipe se fait éliminée de la coupe de France par une équipe de division IV ou V, elle joue les qualifications. Alors qu'une moyenne équipe peut être encore en coupe de France s'il elle tombe contre des équipes de division VII ou VIII et ne pas jouer les qualifications.

Le système à adopter serait avoir 4 chapeaux, 64 équipes, 16 groupes.
Dans ce cas, toutes les équipes auraient les mêmes chances d'avancer dans le tournoi.

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Tableau1d
Dans ce cas, toutes les équipes auraient les mêmes chances d'avancer dans le tournoi.
CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Tableaux

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeLun 3 Juin - 17:02

Pas possible, car les 64 équipes ne seront pas disponibles pour jouer la phase de poules.

Et puis, franchement, 16 poules de 4, c'est pas sexy.

Ta proposition est la bienvenue, mais dans un post spécifique et plus vers la fin de saison.

On va essayer de ne pas dévier du sujet actuel.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cycliste
Petit gars discret
cycliste


Nombre de messages : 10
Age : 31
Equipe : US Saujon
Date d'inscription : 31/05/2013

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeLun 3 Juin - 17:10

Après la phase de qualifications, les poules seront de combien d'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeLun 3 Juin - 18:03

8 poules de 4.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeLun 3 Juin - 18:06

emma210 a écrit:
avec la belle organisation que je viens de découvrir sur cette coupe
ta rigueur, ton professionnalisme, ton amour du travail bien fait

ce tirage il est en live sur le web ou tu nous sort une video jeudi soir. Very Happy

Merci pour les compliments.

La vidéo n'est pas en direct, il n'y aurait pas grand monde pour la suivre et de plus je ne sais pas faire.

Non, ça sera une vidéo youtube que je posterai certainement jeudi soir. J'indiquerai l'horaire à l'avance.

Tu as un exemple ici, 7ème post : https://hattrick.forumactif.com/t3045-cpc-27-1-4-de-finale
Revenir en haut Aller en bas
cycliste
Petit gars discret
cycliste


Nombre de messages : 10
Age : 31
Equipe : US Saujon
Date d'inscription : 31/05/2013

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeLun 3 Juin - 18:42

Ca revient à la même chose 10 poules de 4 puis 8 poules de 4.
Sauf qu'on a moins de chance de sortir des poules des qualifs et surtout de la seconde poule.

Système à revoir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeLun 3 Juin - 19:07

cycliste a écrit:
Ca revient à la même chose 10 poules de 4 puis 8 poules de 4.
Sauf qu'on a moins de chance de sortir des poules des qualifs et surtout de la seconde poule.

Système à revoir je pense.
Non, ça change ! Au niveau du temps.

Avec ton système il faut que tout le monde démarre plus tôt. Avec le système actuel, ceux qui vont loin en CDF ont 4 semaines de plus que ceux qui se font rapidement sortir.

C'est un système à deux vitesses comme on peut l'avoir dans la Coupe de France, la vraie, avec les L1 qui entre sur les "ées de finales, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeLun 3 Juin - 19:29

Ta proposition sera la bienvenue en fin de saison où je remettrai mon organisation en cause et le renouvellement de mon mandat d'organisateur au vote de tous.

En attendant, merci de rester dans le sujet du jour, la phase de qualification de la CPC XXVIII et non pas un sujet débat-proposition de fin de saison. study
Revenir en haut Aller en bas
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeMar 4 Juin - 5:19

Bon moi faut que je pense à mettre la B ce week-end et à picser..... HT m'intéresse tellement, que seul la CPC va me motiver.... le hic c'est que on arrive dans la période où je vais être surchargé de taf pendant la semaine des 24h du Mans Razz Vas falloir que je trouve quelques minutes de libres pour m'occuper de ça. ^^ J'espère que HT n'est pas bloqué en salle de presse lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
emma210
1 victoire
1 victoire
emma210


Nombre de messages : 78
Equipe : 210FC, VI
Date d'inscription : 22/06/2011

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeMar 4 Juin - 12:04

c’était un peu sur le ton de la plaisanterie
je trouve ça déjà super et excitant
que tu face un video du tirage.

une sorte de live décalé que l'on peut regardé quand on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeMar 4 Juin - 12:58

c'est le principe. Pour bien en profiter faut venir ici en premier et non pas commencer par hattrick où votre adversaire vous aura peut être déjà defié vous enlevant une part de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeMar 4 Juin - 13:17

Un tirage qui s'annonce vraiment sympa, avec à la clef peut-être une affluence record pour cette 28ème édition !!! CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Icon_ext
J'y travaille...
Revenir en haut Aller en bas
cycliste
Petit gars discret
cycliste


Nombre de messages : 10
Age : 31
Equipe : US Saujon
Date d'inscription : 31/05/2013

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeMar 4 Juin - 17:22

Ca, c'est sûr qu'il y travaille, je fais parti de ses victimes Razz
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeMar 4 Juin - 20:43

Bon, en l'état actuel des inscriptions, je pense que tout ce que j'ai écris va être caduque Shocked

60 fingerskate
61 210FC
62 ASSEMIKI
--------------------------inscriptions validées
63 FCBarakuda
64 ES Maritime
65 offen
66 fc micka16
67 ??
68 ??
--------------------------inscriptions validées, clôturée, record !

Encore deux équipes et tous mes calculs de chapeau sont à refaire !

Par conséquent, si ça arrive, c'est certain, vous n'aurez pas le tirage demain soir.

Je prévoie jeudi 20h pour la mise en ligne du tirage, quoiqu'il arrive.


Dernière édition par Clubber Lang le Mer 5 Juin - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitimeMer 5 Juin - 5:13

Ouarf, la rançon du succès lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
Contenu sponsorisé





CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. Empty
MessageSujet: Re: CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.   CPC XXVIII :Phase de qualification, explications. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CPC XXVIII :Phase de qualification, explications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CPC XXVIII :J1 Phase de qualification live
» CPC XXVIII : Tirage au sort de la phase de qualification
» CPC XXIX : phase de qualification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser