Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau projet de club

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouveau projet de club Empty
MessageSujet: Nouveau projet de club   Nouveau projet de club I_icon_minitimeSam 26 Nov - 15:14

J'ai plusieurs idées de nouveaux projets de clubs, merci de me donner vos avis sur ceux-là en les commentant. Puis si possible m'orienter vers un projet.


Projet, on garde le même
Citation :
Je garde le même système. 2/5/3 en entraîneur buteur et passe. Je vends mes buteurs lors qu'ils atteignent 22/23 et j'essaye de former des multis (défor et buteur vers l'aile). Et si possible je continue à améliorer mon équipe dans les autres équipes.
Point +: Possibilité d'avoir différents buteurs (défor, buteur vers l'aile). Mon équipe va progresser dans les autres secteurs
Points -: C'est chiant d'avoir toujours le même schéma de jeu


Projet jeunes buteurs
Citation :
Je continue à former buteurs mais cette fois-ci je repars sur des 17 ans et si possible des jeunes qui peuvent avoir une chance d'être sélectionné en équipe nationale.
Point +: Je ne change pas d'entraînement, petite chance d'avoir des U-20
Point -: Mon attaque va être affaibli au départ et ce sera que du buteurs sans de switchs passes. Seulement 6 postes entraînés


Projet construction
Citation :
Plusieurs compos possibles. Possibilité de former des multi (défor, ailier vers le centre, défenseur à construction)
Point +: Le milieu est important dans ce jeu
Point -: 6 postes entraînés à 100%


Projet défense
Citation :
Idem que construction mais orienté défense. Donc plusieurs compos possible et multi à former (gardien avec de la défense, milieu et ailier avec de la défense)
Point +: 10 postes entraînables à 100%
Point -: Est-ce que la défense marche bien dans ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Nouveau projet de club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de club   Nouveau projet de club I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:54

Elle est où l'option tu te démerdes tout seul comme un grand ? Laughing


Non, sérieux, ça dépend de ce que tu attends du jeu. Tu veux prendre du plaisir avec des victoires immédiates ? Faire une équipe sur le long terme ? Tu veux te faire plaisir avec la formation de U20 ou de jeunes régionaux ? C'est ça qui compte le plus. Est-ce que tu t'amuses plus avec la continuité dans la formation buteur ou tu as besoin de changement pour t'amuser de nouveau ? Ca on ne peut pas répondre pour toi.


Pour ma part j'apprécie beaucoup le style formateur de jeunes, on repart de pas grand chose, mais j'en rêve et en même temps je ne me vois pas faire ça. C'est donc plus complexe qu'un simple conseil à mon avis. Et je ne dirai donc rien, malgré ce message un peu long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axxis
Petit homme qui se dévergonde
Axxis


Nombre de messages : 58
Equipe : Surfy LR
Date d'inscription : 21/07/2007

Nouveau projet de club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de club   Nouveau projet de club I_icon_minitimeDim 27 Nov - 11:02

Effectivement ton objectif à cours et/ou à long terme est important à prendre en compte. Ainsi que ta division actuelle, tes joueurs actuels et ton budget.

Tu préfères te construire une équipe avec des joueurs que tu achètera avec le bénéfice de ta formation ou tu préfères construire une équipe de multi avec des joueurs que tu aura formé toi même ?

Es-tu patient et saura-tu te plier à un plan sur le long terme ou aimes-tu le changement toute les saisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouveau projet de club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de club   Nouveau projet de club I_icon_minitimeDim 27 Nov - 11:39

Merci à vous deux Very Happy

Ce que je veux, c'est monter en D.4 puis en D.3...

Former des attaquants comme je le fais c'est bien mais financièrement c'est dur à suivre car les salaires de mes buteurs augmentent chaque saison et chaque saison je dois augmenter le niveau de mon milieu donc il faut y mettre le prix.
Il y a 4/5 saisons, j'avais 12 millions en banque, je n'ai plus que 2 500 000.

Former des jeunes buteurs, c'est dire adieu au switch passe, donc mes milieux ne progresseront plus...

Citation :
Es-tu patient et saura-tu te plier à un plan sur le long terme ou aimes-tu le changement toute les saisons
Je suis patient, je change rarement de plans d'entraînement. J'aime bien former des buteurs de mon adj, 4 sur 6 dans mon équipe pour le moment et un cinquième va me rejoindre dans 50 jours.

Après la question, c'est qu'est ce que le plus rentable?
Continuer mon plan actuel?
Former des jeunes?
Former construction?
Former défense?

Par rapport aux nombres de postes, je pense que le plus rentable c'est défense

Revenir en haut Aller en bas
Axxis
Petit homme qui se dévergonde
Axxis


Nombre de messages : 58
Equipe : Surfy LR
Date d'inscription : 21/07/2007

Nouveau projet de club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de club   Nouveau projet de club I_icon_minitimeDim 27 Nov - 12:55

Vu tes réponses, tu sera plus satisfait à continuer en buteur et tu n'a pas le budget pour faire un switch décent.

En maitère de formation il faut choisir un cycle sur 2 ou 3 saisons, vu que tu es patient, prend l'option 3 saisons.

Le classique :
Début de saison 1
B : 3 17 ans
A : 3 20 ans

Fin de saison 3 / début de saison 4 :
B : 3 20 ans qui passe en A la saison suivante
A : 3 23 ans à vendre et 3 17 ans à racheter pour la A

Après, et ce que je préfère c'est de créer des profiles rares et performant :
Début de saison 1
B : un mixte 17 ans mono et 18/19 ans brillant ailler
Fin de saison 3 :
Tu as des brutes pour ta A ou à vendre avec un super bénefice.

Bien sur, il faut que tes 6 joueurs formés soit JDT ou rapide éventuellement imprévisible si tu switch passe 4 ou 5 semaines par saison.

Edit :
Je rajoute des détails sur le cycle de formation sur 3 saisons :

Saison 1 = Galère en ligue, 1 ou 2 tours de coupe
Saison 2 = montée en div sup, 3 à 5 tours de coupe
Saison 3 = maintient en ligue sup, 5 à 8 tours de coupe

Maintenant il faut savoir à quelle saison tu te situe.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouveau projet de club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de club   Nouveau projet de club I_icon_minitimeDim 27 Nov - 18:30

Ça me plairais bien de continuer sur le même programme mais niveau finances c'est dur à suivre.
Puis quand je clique sur la comparaison de transferts de mes buteurs (15 buteurs et 10 passe de 22 ans), ça vaut 3.5 millions. C'est n'importe quoi je trouve

Oui, j'ai un bon niveau en attaque mais après 5 ans de formations, ça vaut pas le coup. Vaut mieux les vendre avant 20 ans...

Dans mon effectif, j'ai un joueur de bientôt 24 ans (j'attends son up pour le vendre, il est 14 (+11) en buteur et 10 (+6) en passe)
Deux de 22 ans (15 buteur et 10 passe)
Un de 21 (14 buteur et 10 passe)
Deux de 19 (un double 10 et un défor)
Revenir en haut Aller en bas
nono2chevres
Forumophile
nono2chevres


Nombre de messages : 502
Age : 37
Equipe : Niort
Date d'inscription : 27/02/2011

Nouveau projet de club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de club   Nouveau projet de club I_icon_minitimeMar 24 Juil - 13:19

Je déterre ce topic car je souhaite parler avec vous de mon nouveau projet qui pourrait s'intituler objectif 100%.
Vous avez peut-être déjà saisi l'idée mais je vais quand même l'expliciter afin d'être sûr d'être compris.

Objectif 100% : rentabiliter 100% de l'équipe type
Entrainant ailier, je me retrouve avec des vieux partout à l'exception des postes entrainés et d'ici deux saisons, ils ne vaudront plus un clou voire, je les aurais mis à la retraite suite à une blessure trop longue. Je me suis dit, comment rentabiliser au mieux mon effectif.
En regardant mon effectif, j'ai vu qu'un de mes joueurs était pas loin de pouvoir passer coach et que ça allait me permettre de switcher l'an prochain de coach en économisant pas mal d'argent. C'est là que je me suis dit, "ben oui, il y a que les vieux qui ont un TDC honorable et une XP raisonnable qui ne perdent pas de valeur !". EUREKA ! La solution existe !

Mais là tout de suite, me sont venus un tas de question :
Cette solution est-elle rentable ?
Quels sont les profils concernés par cette solution ?
A combien peut-on espérer vendre un futur coach ?
Quel est le niveau actuel d'un joueur ?
Quel est son potentiel à devenir coach ?

Bref, pour certaines questions j'ai réussi à obtenir des réponses. Pour d'autres, je cherche encore.
Je songe à rejoindre une fédération (mais elle est en anglais et ne semble pas très active), donc peut être à en créer une.
Toujours est-il que je viens de recruter mon futur défenseur central, Petri Pakkanen, il a 27 ans et est déjà honorable XP pour honorable TDC. Mon seul regret, c'est son absence de spé.
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Nouveau projet de club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de club   Nouveau projet de club I_icon_minitimeMar 24 Juil - 15:34

L'attaque buteur pas une bonne idée, on peut les contrer facilement n'est-ce pas cana lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Nouveau projet de club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de club   Nouveau projet de club I_icon_minitimeMar 24 Juil - 22:22

Ce n'est pas ce que disait le reste du monde lors des deux saisons où j'ai dominé tous mes adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Nouveau projet de club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de club   Nouveau projet de club I_icon_minitimeMer 25 Juil - 9:13

C'est normal, tu me rencontrais pas. T'as pas de chance, je venais juste de recruter un défenseur. Andy Mant pour te faire plaisir a été affublé du surnom Buffalo Bill
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Nouveau projet de club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de club   Nouveau projet de club I_icon_minitimeMer 25 Juil - 10:28

Laughing Bien vu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet de club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de club   Nouveau projet de club I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet de club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club de coeur ou club de mercenaire ??
» L'hebdo de St PROJET/St CONSTANT
» Projet pour les inscriptions
» Projet de nouvelle notation sur le FdO.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Aide aux débutants (ou aux anciens)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser