Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Coup de main à un vieux plus très objectif...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Coup de main à un vieux plus très objectif... Empty
MessageSujet: Coup de main à un vieux plus très objectif...   Coup de main à un vieux plus très objectif... I_icon_minitimeLun 14 Nov - 15:01

Bon, je suis un vieux de la vieille, mais je n'arrive pas à redresser la barre alors je ne dois plus être très objectif. Je ne vois pas ce qui cloche dans mon équipe et je ne vois que le fait que je me fais avoir par le moteur, ce qui deux fois de suite ne devrait pas être possible....

Voici donc mes deux derniers matchs, si vous pouviez me donner votre avis, ce serait sympa, histoire que j'ai un regard nouveau sur la situation. Merci Smile

http://www82.hattrick.org/Club/Matches/Match.aspx?matchID=353991310&TeamId=960623&BrowseIds=348617217,348662074,348912611,349259391,353991310,361387359,353991312,361631616,353991318,353991319,353991326,353991328&UpdateViewedReport=False

http://www82.hattrick.org/Club/Matches/Match.aspx?matchID=353991312&TeamId=960623&BrowseIds=353991309,353991311,353991312,353991313&UpdateViewedReport=False
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Coup de main à un vieux plus très objectif... Empty
MessageSujet: Re: Coup de main à un vieux plus très objectif...   Coup de main à un vieux plus très objectif... I_icon_minitimeLun 14 Nov - 15:09

je regarde ça ce soir Wink

Tu entraînes quoi?
Tes routines sont lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Coup de main à un vieux plus très objectif... Empty
MessageSujet: Re: Coup de main à un vieux plus très objectif...   Coup de main à un vieux plus très objectif... I_icon_minitimeLun 14 Nov - 16:08

Contre shooter, je pense que le déséquilibre attaque/défense est plus en faveur de ton adversaire. Sur ce match là, je pense que les deux peuvent l'emporter. ca se joue sur des décimales je pense, genre TS, forme, CFI.

Par contre le premier ... ben tu te fais ... 'fin au moins, dis toi que tu n'es pas cocu, vu le peu de chance que tu as Very Happy



Ceci dit, ce n'est que l'œil absolument pas expert d'un gars qui moisi en d7 après 7 ans de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Coup de main à un vieux plus très objectif... Empty
MessageSujet: Re: Coup de main à un vieux plus très objectif...   Coup de main à un vieux plus très objectif... I_icon_minitimeLun 14 Nov - 17:42

A mon avis :

1er match : Il marque deux buts : le premier est "illogique" (passable très haut contre brillant très bas, les probas de marquer sont très faibles), le second est un SE corner. Tu rates une occasion à gauche et une à droite (respectivement 83 et 65% de chances de marquer...). Je ne parle même pas du nombre d'occasions affichées de chaque côté, avec une possession équilibrée... c'est un résultat contre nature.

2ème match : A partir du moment où tu as la possession, en théorie, tu devrais avoir plus d'occasions que ton adversaire (hors SE) et il faut donc comparer la probabilité de concrétiser les occasions. Il marque 4 fois (3 dans le jeu, le 3ème but je ne sais pas si c'est un SE ou non). Il avait 40, 46 et 37% de chances de marquer (gauche, centre et droite). Tu marques 3 fois (2 actions normales + 1 SE CF), tu rates 2 occasions, avec 50, 12 et 50% de concrétiser tes occasions. Maintenant, on a plus d'occasions dans l'axe que sur les côtés, et au final, je pense que son attaque plus équilibrée lui a permis de faire pencher la balance de son côté (même si le nul aurait surement été plus logique... il aurait largement pu rater une occasion par exemple...).

(Par contre, pour ces "analyses", je me base sur les notes données en fin de match : ces notes bougent au cours d'un match (surtout dans tes deux matchs, où il y a deux remplacements sur le premier et un rouge dans le second, sans parler de l'endurance).

(Formule utilisée : O = A(A) ³/(A(A) ³+D(B) ³) où O est la probabilité de concrétiser l'occasion, A(A) la note d'attaque et D(B) la note de défense.
Il me semble que c'est la bonne formule Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Coup de main à un vieux plus très objectif... Empty
MessageSujet: Re: Coup de main à un vieux plus très objectif...   Coup de main à un vieux plus très objectif... I_icon_minitimeLun 14 Nov - 17:54

Sur le premier tu te fais voler, sur le second ça peut tourner dans les deux sens

Pourquoi as essayer un 3/5/2 avec un seul buteur vers l'aile et un seul ailier offensif?
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Coup de main à un vieux plus très objectif... Empty
MessageSujet: Re: Coup de main à un vieux plus très objectif...   Coup de main à un vieux plus très objectif... I_icon_minitimeLun 14 Nov - 22:12

Merci pour ces nanalyses. Ca confirme ce que je pensais que ça passe pas de justesse, mais aussi que je ne suis pas cocu effectivement Wink


Pour répondre aux questions sur mon ailier non offensif, il est pas mal en construction et me permet de faire remonter ma note milieu d'où le choix pour le positionnement normal. Quant au 3-5-2 je suis à la routine impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Coup de main à un vieux plus très objectif... Empty
MessageSujet: Re: Coup de main à un vieux plus très objectif...   Coup de main à un vieux plus très objectif... I_icon_minitimeLun 14 Nov - 22:27

kysic a écrit:
Merci pour ces nanalyses. Ca confirme ce que je pensais que ça passe pas de justesse, mais aussi que je ne suis pas cocu effectivement Wink


Pour répondre aux questions sur mon ailier non offensif, il est pas mal en construction et me permet de faire remonter ma note milieu d'où le choix pour le positionnement normal. Quant au 3-5-2 je suis à la routine impressionnant.
Sur ce que je vois, tes deux ailiers sont offensifs Wink

Je mettrais celui avec le plus de construction en normal ou vers le centre. L'autre ailier en offensif avec le buteur vers l'aile
Ou alors, ailier offensif, buteur vers l'aile. Puis je mettrais un milieu en ailier positionné vers le centre et je mettrais ton second ailier en milieu en position vers l'aile (côté aile forte)
Tu perdras pas trop au milieu mais très bonne note d'attaque

A tester sur HO ou tomattrick Wink
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Coup de main à un vieux plus très objectif... Empty
MessageSujet: Re: Coup de main à un vieux plus très objectif...   Coup de main à un vieux plus très objectif... I_icon_minitimeLun 14 Nov - 22:30

Aussi, pour améliorer son équipe, les bonnes spés au bon endroit peuvent être utile (je ne le dis pas qu'à toi, je n'ai même pas regardé ton équipe pour dire vrai : je le dis plus pour tout le monde, et particulièrement aux nouveaux Wink).

En tout cas, avoir pas mal de joueurs à spés utiles au bon endroit est assez utile, et je sais que, pour ma part, j'ai maintenant systématiquement 10 joueurs à spés sur mes 11 titulaires (les gardiens imprévisibles avec de la passe et d'un bon niveau dans les cages doivent être très, très, très rares Wink). Et je suis sur que ça me fait gagner quelques points sur une saison, que ce soit un JDT qui met un but sur corner, une accélération soudaine en attaque, ou une passe décisive venant de mes défenseurs Wink.
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Coup de main à un vieux plus très objectif... Empty
MessageSujet: Re: Coup de main à un vieux plus très objectif...   Coup de main à un vieux plus très objectif... I_icon_minitimeLun 14 Nov - 23:31

Merci à tous les deux, j'essaierai les compos mais pour les joueurs à spé ça allait avant mais les prix des joueurs à spé se sont envolés pour un petit entraineur défense de joueurs sans spé...
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Coup de main à un vieux plus très objectif... Empty
MessageSujet: Re: Coup de main à un vieux plus très objectif...   Coup de main à un vieux plus très objectif... I_icon_minitimeMar 15 Nov - 13:46

Oui, les spés c'est bon si tu peux les trouver, mais faut y passer du temps. Moi je pars plutôt du principe qu'il vaut mieux un joueur sans spé qu'une mauvaise spé.
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Coup de main à un vieux plus très objectif... Empty
MessageSujet: Re: Coup de main à un vieux plus très objectif...   Coup de main à un vieux plus très objectif... I_icon_minitimeMar 15 Nov - 23:01

canarisi a écrit:
Moi je pars plutôt du principe qu'il vaut mieux un joueur sans spé qu'une mauvaise spé.

C'est sur Wink.
Prendre un milieu imprévisible, par exemple, c'est jouer avec le feu (ils sont rares les milieux avec un niveau en construction, en défense et en passe élevés...).

Maintenant, si tu peux mettre la bonne spé au bon endroit, c'est bien (au moins offensivement, sur les ailiers et attaquants, prendre du rapide est un gage de sureté, même si la spé imprévisible est aussi appréciée). La spé JdT est une spé utile partout, et plus on en a, plus on a de chances de marquer sur un corner tout en s'en protégeant soi-même.

Le mieux reste de lire cet excellent article : http://uamj.fr/2009/07/les-specialites-cest-bien-les-bonnes-specialites-cest-mieux/
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Coup de main à un vieux plus très objectif... Empty
MessageSujet: Re: Coup de main à un vieux plus très objectif...   Coup de main à un vieux plus très objectif... I_icon_minitimeMer 16 Nov - 18:19

Déjà je pense que tu rejoues ces 2 matches, tu les gagnes... Mais ton équipe a une attaque centrale très faible et comme tu n'orientes pas tes attaques sur les ailes, tu as 50% de tes attaques qui sont vouées à l'échec! Je me mettrais rapidement en attaque sur les ailes, si j'étais à ta place quitte à perdre un peu en défense centrale. Sais-tu ce que ça te donnerait en niveau dans la tactique?
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Coup de main à un vieux plus très objectif... Empty
MessageSujet: Re: Coup de main à un vieux plus très objectif...   Coup de main à un vieux plus très objectif... I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:30

Non j'ai pas regardé, quand j'ai commencé à jouer comme ça ça me faisait perdre pas mal au centre. Alors j'ai trouvé ce compromis pas trop mal.
Maintenant que mes défenseurs sont pas mal je vais peut être y regarder encore merci pour me remettre ça en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de main à un vieux plus très objectif... Empty
MessageSujet: Re: Coup de main à un vieux plus très objectif...   Coup de main à un vieux plus très objectif... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de main à un vieux plus très objectif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La main pourrie
» (RE)prise en main d'un club
» Salle de presse de l'organisation
» Blessure de vieux
» Objectifs Saison 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Aide aux débutants (ou aux anciens)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser