Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Introduction Empty
MessageSujet: Introduction   Introduction I_icon_minitimeDim 6 Mar - 13:54

Pourquoi faire un guide pour débutant ?



Tout simplement parce que j’ai vu trop de nouveaux joueurs se précipiter sur le marché des transferts pour y dépenser 450 000 € pour l’achat de 5 joueurs !!!

Beaucoup agissent ainsi et se retrouvent vite coincés, car sans argent. De plus, 5 joueurs n’ont jamais fait une équipe et ne vous feront pas finir 1er de votre division.

Suite à cette erreur monumentale sur le marché des transferts, la mise en route de leur club est totalement manquée. Du coup ils végètent pour finalement abandonner. C’est regrettable car Hattrick est un jeu fabuleux. J’ai donc décidé d’agir.

Bien sûr, d’autres guides existaient déjà. Je n’ai pas la prétention que le mien soit le meilleur, loin de là. Mon approche est différente.

La plus part des guides vous disent de faire ça en premier, puis ci, et enfin ça. Moi je ne vous donne pas d’ordre chronologique. Ma ligne éditorialiste est tournée vers la réflexion. Je propose aux débutants de réfléchir au comment du pourquoi pour aller où !!

Dans ce guide vous ne trouverez pas des consignes fixes et directives. Non. Tout au long de mes pages j'ai essayé de vous faire comprendre les choses, de vous faire prendre conscience que ce jeu est un jeu d'analyse, d'observation et de réflexion. Rien n'est figé. Il n'y a pas qu'une seule et unique marche à suivre. Au contraire.

En fait, chaque cas est différent. Certains d’entre vous arrivent en div IX, où il n’y a pas de relégation, d’autres sont en div VIII. Certains vont être mal classés alors que d’autres pourront accrocher une 2e ou 3e place. Votre division est peut être composée que de nouveaux ou alors que d’anciens ! Ce n’est pas du tout la même chose. Vous arrivez peut être en fin de saison ou au début.

Tous ces paramètres se recoupent et sont uniques à chacun. C’est pourquoi je ne fais pas un guide dans lequel vous trouverez une marche type à suivre, du genre : vendez d’abord vos vieux, achetez des jeunes, puis achetez un entraîneur, agrandissez le stade, etc.

Non ! A chacun sa situation, à chacun sa recette pour obtenir la victoire.

Un Chef d’état fraîchement élu a 100 jours pour donner une nouvelle orientation à son pays ? Vous avez 3-4 journées de championnat pour lancer votre club sur de bons rails !!

Je vais donc vous présenter chaque aspect de la vie d’hattrick, vous prodiguer des conseils, mon avis pour chaque domaine. C’est à prendre ou à laisser, c’est vous qui voyez. Ce ne sont pas des vérités, juste ce que j’ai retiré de mon expérience. C’est ma philosophie, ma vision du jeu.

Je pense ne pas avoir commis trop d’erreurs à mes débuts, j’espère vous renseigner suffisamment bien pour qu’il en soit de même pour vous

Ce guide est destiné aux joueurs motivés, qui voient sur le long terme, qui veulent construire de bonnes bases pour être certains de durer et peut être un jour accéder à l’élite ou tout du moins s’en approcher; car pour y arriver il vous faudra de la patience, beaucoup de patience et une épouse compréhensive.

Construisez votre club à votre image, selon votre philosophie, vos envies. Prenez du plaisir, amusez vous même si ce n'est pas la marche habituelle proposée par d'autres guides. Comprenez les subtilités du jeu, maîtrisez les pour faire de votre club une équipe qui vous passionne. Mais surtout, ne faites rien sans réflexion.

J'espère réussir à vous éviter le pire : ruiner votre club dans les premières semaines de jeu et devoir abandonner.

Bon, il est l'heure que je vous fasse u peu la morale avec le premier conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
 
Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Aide aux débutants (ou aux anciens) :: Le Guide du Débutant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser