Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chapitre 1 : Premiers conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Chapitre 1 : Premiers conseils Empty
MessageSujet: Chapitre 1 : Premiers conseils   Chapitre 1 : Premiers conseils I_icon_minitimeDim 6 Mar - 13:52

Premier conseil : Allez lire les règles !!



Hattrick est un jeu, et comme tout jeu il a des règles. Par conséquent il faut les lire, c’est LA base.

Tout y est expliqué pour réussir.

Mon guide n’est pas un copier / coller des règles. C’est plutôt une ligne de conduite, une philosophie de jeu que j’essaie de faire passer. Les règles sont essentielles et complètent ce que vous pourrez lire ici, car je ne dis pas tout.

Par exemple, je ne parle pas de l’influence de la météo sur les joueurs ayant une spécialité. C’est écrit noir sur blanc dans les règles. Il n’y a donc pas d’intérêt à ce que je le recopie.

Je suis là pour vous faire réfléchir au développement de votre club, vous ouvrir les yeux, vous guider, pas pour vous lire les règles. Je les explique, je ne les reprends pas !

Je le précise, car certains m’ont envoyé des mails pour me dire que j’avais oublié ci ou ça dans tel ou tel paragraphe. Je vous rassure, c’est voulu.

Par contre, dans certains chapitres de ce guide je vous indiquerais le n° du chapitre des règles auquel je me référe. Je voulais mettre un lien, mais figurez vous qu'avec les règles on ne peut pas le faire ! Enfin bref, c’est une passerelle que je vous propose, pour que vous puissiez bien voir de quoi je parle. J’espère que vous la franchirez.

Donc, les règles.......

Au début je les ai lu et relu et relu. J’ai imprimé ( au boulot bien sûr ) l’ensemble des règles, une bonne trentaine de pages. Je les ai lu et relu et relu. Quand j’ai enfin eu mon équipe je savais ce que je comptais faire. Malgré tout, je les ai encore relu. J’en ai fait un condensé de 10 pages qui forment aujourd’hui ma bible. Je ne la consulte plus souvent, mais quelque fois il arrive que j’ai un doute sur un petit truc, du coup elle est toujours à portée de main.

Souvent sur un forum Hattrick ou une conférence je lis des questions dont la réponse est écrite noir sur blanc dans les règles !!!

Ca me fait halluciner. Comment peut on espérer aller loin à ce jeu sans connaître parfaitement l’ensemble des paramètres ?

Comment voulez vous comprendre le fonctionnement et les subtilités de ce jeu si vous ne parlez pas son langage ?

C’est pourtant simple, TOUT est dans les règles. Il y a plein de petites subtilités qui font la différence sur le long terme.

Alors merde, lisez-les !!!!! Apprenez-les, méditez-les.

Merci.

Aller, je vous accompagne pour vos premiers pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
 
Chapitre 1 : Premiers conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 : Vos premiers pas
» Chapitre 4 : Qui acheter ?
» Chapitre 3 : Qui garder ?
» Chapitre 18 : Le moteur de jeu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Aide aux débutants (ou aux anciens) :: Le Guide du Débutant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser