Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Relancer un concours

Aller en bas 
+4
Ellundril
Jujuna
romard79
SteinerASGC
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeVen 26 Nov - 21:54

Bon... je ne sais pas vous, mais j'aimerai relancer un concours du style "Joueur du Mois", ou "Équipe de la saison".

Le premier avait échoué, car pas assez de votants, surement parce que ça revenait trop souvent, le second a échoué par manque de candidats (trop de joueurs à trouver peut-être ?).

Pourquoi ne pas faire une sorte de "ballon d'or" ? Les présidents qui le souhaitent présenteraient un (ou plusieurs ?) de leurs joueurs, puis eux (et les autres Wink) voteraient pour élire le meilleur joueur d'une saison dans le Poitou-Charentes. Le problème, c'est qu'on risque de tomber sur beaucoup de buteurs (qu'ils soient tireurs de CF ou juste des attaquants), et peu de défenseurs "purs" ou de milieux de terrains... pour y remédier, on pourrait prendre 1 joueur sur chaque ligne, mais on se rapprocherait de la formule de l'équipe de la saison, qui a malheureusement échoué.

Pour cette saison, c'est mort, mais si on veut faire un truc sympa pour la saison 44, je pense que commencer à en parler dès maintenant n'est pas trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeVen 26 Nov - 22:52

Dans l'esprit , ça peut être sympa , mais ça risque de concerner uniquement les joueurs des hautes divisions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeVen 26 Nov - 22:56

Je suis pour Wink

Faudrait définir les critères

Buteur: Nombre de buts sur nombres d'occasions + ???
Gardien: Nombre d'arrêts sur nombre d'occasions + ???
Défenseur: Buts + pas de cartons? + ???
Milieu/Ailier: Buts + ???

En tout cas pour à 100%
Un concours chaque mois + un concours à la fin de la saison pour l'équipe type

Je veux bien filer un coup de main si nécessaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeVen 26 Nov - 22:58

romard79 a écrit:
Dans l'esprit , ça peut être sympa , mais ça risque de concerner uniquement les joueurs des hautes divisions ...
Pas spécialement Wink

On ne se base pas sur le nombre d'étoiles et le tsi mais sur la qualité du joueur

Un joueur avec un tsi faible dans une division basse a autant de chances qu'un joueur avec un gros tsi dans une grosse division
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril
Célébrité
Ellundril


Nombre de messages : 2243
Age : 34
Equipe : Marchombres FC (1160610)
Date d'inscription : 30/07/2006

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeDim 28 Nov - 2:36

En effet un joueur avec un haut TSI qui fait pas grand chose de décisif ben ... on s'en fout hein faut qu'il soit présent ^^ alors qu'un petit qui montre son nez là ou il faut quand il faut nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeDim 28 Nov - 8:16

N'oubliez pas les passes décisives et les centre parfait pour les ailiers et le milieu voir les défenseurs
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeDim 28 Nov - 9:00

Ce sera à celui qui présente son joueur de le mettre en valeur, pour moi.

Certains pourront se dire que sur une défense à 2 joueurs, un gardien qui n'encaisse que 4-5 buts dans la saison est "hors-norme", pareil pour les défenseurs, et encore plus s'ils ne prennent pas de cartons.
Ça peut être le nombre de SEs déclenchées (SE météo, ou autre), le nombre de buts, le nombre de passes décisives... le nombre de jambes cassées... bref, ce sera au proprio de ben mettre son joueur en valeur.

Pour la "périodicité" du concours, il faut voir : mais si on le fait à chaque mois, il faut avoir au moins 10 votants pour que cela signifie quelque chose. Si à chaque fois, 3-4 personnes présentent leur joueur, et que seulement ces 3-4 personnes votent, ça reviendra comme lorsque le concours du joueur du mois avait été arrêté.

Je pense que ça serait mieux de se concentrer sur 1 seul vote, après la finale de la CPC, et avant le premier tour de CDF.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:56

On se le retente ou pas?

Je veux bien prendre en charge l'organisation et tout le tralala

On a encore quelques journées pour réfléchir comment le mettre en place, ça vous tente?
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 7:19

Ch'uis OK !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:00

Bon après faudrait voir comment on organise le truc!

Combien de joueurs peut présenter un manager? 3, 5 ou plus
Cinq, ça correspond à un par ligne (gardien, DC ou DL, milieu, ailier, buteur)

On pourrait rajouter le meilleur goleador (???) le meilleur passeur, le meilleur jeune (- de 21 ou 20 ans), le meilleur vieux (+ de 30 ans), le meilleur remplaçant....????

Ensuite comment on s'organise pour les votes? Il faudrait un jury de trois personnes qui sélectionnent les cinq meilleurs dans chaque ligne et ensuite vote sur le forum avec un sondage
Ou alors, on fait un vote par sondage direct?

Qu'en pensez vous?


On pourrait envoyer un ht-mail groupé à tous les membres du forum pour motiver les troupes
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:05

Tu te sens de gérer tout ça ?
Car ça va être du boulot ...
En ce qui concerne les résultats , pourquoi ne pas les faires paraitre dans le JHPC (tu pourrais intégrer l'équipes des journaleux avec ton projet ...)

Enfin c'est une idée , quoi Wink

Pour le meilleur joueur , faudra aussi pouvoir prendre en compte le niveau où évolue chaque joueur ... Ca va pas être évident , ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:54

Oui ça devrait le faire, faut juste trouver la bonne solution pour le sytèmes de votes et ensuite les participants et ça c'est plus difficile Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:01

(1000ème message pour Jujuna geek )

Perso, j'aime l'idée de relancer un concours régional, après, tu fais comme tu le sens Jujuna Wink.
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:23

Pareil, c'est une super idée de relancer le truc.
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:42

Bonne idée de relancer un concours, j'espère que ça va relancer un peu le forum mais pour ça je pense qu'il va falloir organiser un peu de pub pour attirer les gens à participer

après je pense que si tu organises ça tous les mois tu n'auras que des habitués. Une fois par saison, c'est peut être peu mais ça permet de faire quelques chose de plus grand et mieux organiser car tu as le temps de voir venir

pour finir j'aime l'idée du ballon d'or avec un seul et unique vainqueur sur la saison car les autres options ont été testées sans réussite donc je ne vois pas l'utilité de refaire des choses qui n'ont pas marché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:14

Je pense aussi qu'il faut faire simple, sous peine de décourager tout le monde (jury, managers, votants).

En revanche, ça ferait plaisir de voir resurgir ce genre de trophée super
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:14

vinalex a écrit:
Bonne idée de relancer un concours, j'espère que ça va relancer un peu le forum mais pour ça je pense qu'il va falloir organiser un peu de pub pour attirer les gens à participer

après je pense que si tu organises ça tous les mois tu n'auras que des habitués. Une fois par saison, c'est peut être peu mais ça permet de faire quelques chose de plus grand et mieux organiser car tu as le temps de voir venir

pour finir j'aime l'idée du ballon d'or avec un seul et unique vainqueur sur la saison car les autres options ont été testées sans réussite donc je ne vois pas l'utilité de refaire des choses qui n'ont pas marché
Ca peut être sympa l'idée du ballon d'or à la fin de chaque saison

Si vous avez le choix, vous préférerez:
Un vainqueur par poste
Ou un peu comme à la remise des trophes de ligue 1. Meilleur coach, meilleur buteur, meilleur joueur, meilleur espoir?
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:42

Le style trophée de L1 serait sympa oui, même si nous ne sommes pas dans une seule et unique poule.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeVen 23 Sep - 16:59

Ca approche

Je suis prêt à tout organiser mais il va me falloir des idées pour:

- Fait-on une campagne par Mp pour prévenir les gens
- Comment on vote
- Vote par ligne ou trophée L1, (trouver 5/6 catégories...)
...
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeVen 23 Sep - 18:28

Pour le MP, c'est très facile via le forum.
Pour les votes, je propose un vote secret. autrement dit chaque votant t'envoie un MP ou ht-mail, et tu fais les comptes ensuite.
Enfin, je suis plutôt favorable aux trophées type L1, parce que ça changera et que la version précédente n'a pas trop fonctionné (pour les catégories : meilleur joueur, meilleur espoir, meilleur gardien, éventuellement meilleur gardien espoir, meilleur entraineur, éventuellement meilleure équipe... et surement d'autres ! )



Et merci de relancer ça Jujuna, c'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeVen 23 Sep - 19:37

canarisi a écrit:
Pour le MP, c'est très facile via le forum.
Pour les votes, je propose un vote secret. autrement dit chaque votant t'envoie un MP ou ht-mail, et tu fais les comptes ensuite.
Enfin, je suis plutôt favorable aux trophées type L1, parce que ça changera et que la version précédente n'a pas trop fonctionné (pour les catégories : meilleur joueur, meilleur espoir, meilleur gardien, éventuellement meilleur gardien espoir, meilleur entraineur, éventuellement meilleure équipe... et surement d'autres ! )



Et merci de relancer ça Jujuna, c'est vraiment sympa.
Je suis ok avec toi sur l'ensemble de la ligne.
Si d'autres ont des propositions, je les prends.

Pour les espoirs (-21 ans jusqu'à J15: barrages)
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeVen 23 Sep - 20:19

Oui, -21 me semble bien comme limite.
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeVen 23 Sep - 23:26

canarisi a écrit:
(pour les catégories : meilleur joueur, meilleur espoir, meilleur gardien, éventuellement meilleur gardien espoir, meilleur entraineur, éventuellement meilleure équipe... et surement d'autres ! )

Meilleur régional aussi ! Razz
Ou encore meilleur joueur de la CPC... et si tu trouves des Marcel d'or aussi, ça peut être sympa (je me souviens de la défense du FCNA il me semble, avec entre autre Landreau, Delhommeau, et d'autres...).

Sinon, je suis de l'avis de Cana : plutôt pour un truc du style trophée UNFP.
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeSam 24 Sep - 13:28

pareil que cana et steiner, vote secret par MP et trophée du style UNFP sans oublier le meilleur joueur de la CPC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:54

Je peux contacter qui pour qu'il envoi un mp à tous les membres?

Je pense envoyer les MP entre la J12 et J13
Entre la J13 et la 515, chacun envoi par MP une liste avec les joueurs qu'ils leurs semblent être les meilleurs
Je présente tout sur le forum le lendemain de la J15 (dimanche)
Vote par Mp jusqu'au mercredi 18h00 (premier tour de la coupe) pour une parution des résultats le vendredi avant la J1 dans le JHPC
(Il y aura bien un JHPC qui sortira avant la J1???)

Ca vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relancer un concours Empty
MessageSujet: Re: Relancer un concours   Relancer un concours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relancer un concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: THPC, ex-Equipe de la saison :: Archives des saisons passées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser