Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le FdO évolue ?

Aller en bas 
+7
hugpsg
Saroupille
Bobafet79
Ellundril
vinalex
SteinerASGC
scotty33
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Fauteuil d'Or National
Non
Le FdO évolue ? - Page 2 I_vote_lcap11%Le FdO évolue ? - Page 2 I_vote_rcap
 11% [ 3 ]
Oui
Le FdO évolue ? - Page 2 I_vote_lcap11%Le FdO évolue ? - Page 2 I_vote_rcap
 11% [ 3 ]
Confiance en toi
Le FdO évolue ? - Page 2 I_vote_lcap14%Le FdO évolue ? - Page 2 I_vote_rcap
 14% [ 4 ]
Comme tu le sens
Le FdO évolue ? - Page 2 I_vote_lcap36%Le FdO évolue ? - Page 2 I_vote_rcap
 36% [ 10 ]
Rien à foutre
Le FdO évolue ? - Page 2 I_vote_lcap0%Le FdO évolue ? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je t'aime
Le FdO évolue ? - Page 2 I_vote_lcap7%Le FdO évolue ? - Page 2 I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
scotty Président
Le FdO évolue ? - Page 2 I_vote_lcap21%Le FdO évolue ? - Page 2 I_vote_rcap
 21% [ 6 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
ACID_VENOM
Grand Papoteur
ACID_VENOM


Nombre de messages : 427
Age : 37
Equipe : FC Berlinolchévique
Date d'inscription : 17/06/2009

Le FdO évolue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FdO évolue ?   Le FdO évolue ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 0:50

scotty33 a écrit:
Nous avons un auvergnat qui manage le Team Ricard et un suisse pour le Royal Geneve qui participe à cette 17ème édition.
Mdr le coup d'auvergnat Laughing ça me rappel un sketch de Groland ! ^^

Blague à part, bah je n'étais pas au courant en fait ! lol Comme je ne viens pas trop débattre sur le sujet sur le forum j'avoue...
Mais après il faut voir en fonction de l'allure qu'il aurait au final s'il était (inter)nationaliser.

Moi j'aime bien des que y a des chiffres, même si c'est sur un peu tout et (voir au pire surtout sur) n'importe quoi et que comme on dit, on peut leur faire dire ce que l'on veut.

Ce que je trouverai sympa par exemple c'est de pouvoir faire des comparatifs (je trouve que c'est un peu ce qui manque sur alltid par exemple, certes les infos sont là si on cherche bien mais je trouve ça plus sympa quand on a un graphique ou un tableau de comparaison sous les yeux), genre combien le joueur moyen (ou médian ou encore le meilleur ou le dernier etc...) de telle ou telle région engrange de points par rapport à l'un d'une autre en question.

Bon c'est qu'une idée en l'air comme ça et j'ai bien conscience que s'occuper des bases de données et écrire toutes les lignes de codes en PHP ou autre, pourrait bien ne pas être une mince affaire ! Razz

D'où mon vote en fait. Si y a amélioration, je suis preneur a priori (reste à confirmer a postériori), sinon, le fauteuil d'or me convient très bien comme il est actuellement.
Et puis vaut mieux éviter de sortir une merde juste parce que soit disant elle est meilleure (alors qu'au final ça déconne à tout bout de champ) et/ou qu'il faut du changement pour briser la routine alors que la précédente marchait correctement même si elle datait de Matusalem.

canarisi a écrit:
Et je trouve ça dommage. Pas que je suis opposé à ces gens là, mais à la base le FDO a vraiment un intérêt régional, entre nous.

Entièrement d'accord... MAIS (lol) !!!
Si cette compétition nous intéresse (personnellement c'est principalement car elle a l'énorme avantage de mettre tout le monde au même niveau en fait (D9 comme D5 dans le principe, après quand est-il de la réalité, je ne sais pas), alors pourquoi n'intéresserai-t-elle pas du monde également en dehors de notre région ?

canarisi a écrit:
On peut le commenter ici, sur un forum régional.... ça m'étonnerait que l'auvergnat et le suisse, ainsi que tous ceux qui finiront par débarquer, viennent faire un tour sur un forum du Poitou-Charentes. Après tout ce n'est pas leur région. Pourtant c'est bien ici que se passe le FDO.

Après si jamais le fauteuil est (inter)nationalisé faut voir comme je disais, s'il pourra être découper régionalement. Genre certes tu as le gagnant du fauteuil d'or au niveau (inter)national mais et en même temps tu as les gagnant des différents découpages géographiques.
Style miss France en fait. Bon j'imagine que tout le monde connait mais au cas où, t'as une gagnante pour chacune des régions (rentrons par dans le détail avec leur découpage un peu à la one again lol) et en même temps t'as celle qui gagne le trophée national.

Et pour en revenir à ce que tu disais Cana en fait, et bien ce sera bien là, sur ce forum que l'on parlera (le plus) de notre fauteuil d'or (notre dans le sens de celui de la région).
Si je devais imager mon idée, y a l'exemple tout trouver pour notre région : ce serait un peu comme des clubs qui n'en ont rien à foutre de la coupe de France et qui privilégient la CPC championnat national. Certes c'est ou l'un ou l'autre car il n'est pas possible de faire les 2 à la fois mais bon, voilà pour l'exemple quand même.
Donc ce n'est pas forcément un «mauvais» choix mais un choix, qui n'engage que celui qui en prend la décision et que le reste du monde se doit de respecter. Je crois pas encore que par nature absolument tout le monde ait envie de conquérir et dominer le monde (l'univers) et considère sa vie comme un désastre total s'il n'y arrive pas !! ^^ Comment ? Si ? Hé merde ! Bon bah j'vais m'tuer, je reviens après alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

Le FdO évolue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FdO évolue ?   Le FdO évolue ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 11:54

Très interessant ..........mais tout seul, il me faut un salaire après ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Le FdO évolue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FdO évolue ?   Le FdO évolue ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 13:44

C'est le problème ! Soit le truc devient vraiment géant avec une partie par région, mais ça n'est pas possible de faire ça cadeau et tout seul, soit ça reste comme c'était. Je n'aime pas trop le compromis des "guest-stars".... A la rigueur ce serait des anciens de la région qui ont bougé pour "x" raisons, ça pourrait passer, et encore ! Mais là je ne suis pas trop d'accord.
En sachant que la CPC prend de la place dans ce FDO, pour avoir un équivalent on va aussi compter la coupe d'auvergne ou de la coupe de Suisse Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ACID_VENOM
Grand Papoteur
ACID_VENOM


Nombre de messages : 427
Age : 37
Equipe : FC Berlinolchévique
Date d'inscription : 17/06/2009

Le FdO évolue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FdO évolue ?   Le FdO évolue ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 15:33

scotty33 a écrit:
Très interessant
Merci ! Very Happy

scotty33 a écrit:
..........mais tout seul, il me faut un salaire après ! geek
Ouais c'est clair lol !! ^^

canarisi a écrit:
Soit le truc devient vraiment géant avec une partie par région, mais ça n'est pas possible de faire ça cadeau et tout seul
C'est ton point de vue. Dois-je te rappeler que rien n'est impossible mon cher ? Very Happy Razz

Mais bon, c'est clair c'est vraiment altruiste de faire ça sans contre partie et puis c'est pile poil dans ce genre de situation que l'on se coltine une flopées de sales grincheux mécontents qui n'ont en rien aidé, mais qui trouvent pourtant moyen de l'ouvrir non pas pour être constructif mais juste pour casser les couilles en s'en rendant plus ou moins compte.
Ça me fait penser typiquement aux derniers évènements (s'il ne s'est rien passé de nouveau entre-temps) du guide du débutant de sebleger lol !

canarisi a écrit:
soit ça reste comme c'était.
Ouais y a pas photo !
  • à mon avis c'est la solution de loin la plus simple
  • d'autant plus qu'elle marche très bien comme elle est actuellement.
  • Et puis qui financera le salaire de Scotty aussi ? Dans une de ses nombreuses offres de charité ou de mécénat, le JHPC pourrait peut-être se porter candidat... Very Happy Laughing Razz ou pas lol!


Mais sinon, si on est adepte du pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, se limiter au cas actuel paraîtra bien ennuyeux.

canarisi a écrit:
Je n'aime pas trop le compromis des "guest-stars".... A la rigueur ce serait des anciens de la région qui ont bougé pour "x" raisons, ça pourrait passer, et encore ! Mais là je ne suis pas trop d'accord.
Bah merde alors ! J'viens de vérifier et l'auvergnat est vraiment d'Auvergne si j'puis dire looool ! ^^ xD
Sinon le coup des guests moi, je m'en fous lol Ça va, y en a que 2 pour 36 participants soit 5,56% (on est en dessous de la barre critique des 10% pour moi, les 5 auraient p't-être été mieux je sais pas, très sûrement question de goût et de couleur tout ça lol) donc ils restent minoritaires.

Là où ça pourrait faire éventuellement un peu con, c'est si l'un d'eux remporte la compétition lol exemple : l'euro 2008, si la finale avait été Russie/Turquie loool ^^ L'un comme l'autre a à l'heure actuelle son statut discuté et/ou discutable quand à son appartenance à l'Europe.
Mais bon, on dit bien également que le meilleur gagne après tout et puis inviter des gens juste parce qu'on sait qu'ils n'ont aucune chance de gêner dans la course au titre quel qu'il soit, ça fait un peu intéressé lol Bon t'façon pour le Fauteuil, ça ne me semble pas possible, vu que moi même déjà, je ne pensais pas atteindre 215 points au classement avec coupes la saison passée Laughing

Pour les expatriés, t'es un peu dur cana je trouve par contre. Perso si le cas était critique, je bazarde les guests mais laisse les expatriés dont leur club est basé dans la région bien évidemment. C'est la moindre des choses sinon c'est carrément du foutage de gueule lol ^^

canarisi a écrit:
En sachant que la CPC prend de la place dans ce FDO, pour avoir un équivalent on va aussi compter la coupe d'auvergne ou de la coupe de Suisse Question Question Question
Là je n'est pas l'impression qu'il y ait de problème à ce niveau (du moins pour moi) :
Le fauteuil actuel fonctionne sur la base
  • d'un classement avec coupes (la nationale et la CPC mais pas la CDR si je ne me trompe pas)
  • d'un autre classement sans aucune coupe, donc le championnat point barre.

Donc au niveau national, on pourrait envisager de faire :
  • un classement portant seulement sur le championnat (le truc de base donc)
  • un autre éventuellement comptant le championnat et la coupe de France
  • et enfin, le classement dit principal, le même que chez nous MAIS ne pourrai y participer que les régions, qui après concertation, ont bien chez elles un coupe régionale qui représente un équivalent à la CPC (question de l'équité et des quotas à discuter etc...)


Voilà pour les idées bon t'façon comme on dit : advienne que pourra. J'espère juste que ça marchera aussi bien qu'actuellement c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

Le FdO évolue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FdO évolue ?   Le FdO évolue ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 18:27

Ou bien :
1 - Faire breveter le FdO pour le protéger des imitations
2 - Demander la "naturalisation régionale" des candidats qui pourraient ainsi participer à la cPC.
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Le FdO évolue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FdO évolue ?   Le FdO évolue ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 19:08

Quand je parle des expatriés, je pense bien sûr aux expatriés à la mode hattrick, qui ont été inscrit en P-Ch mais qui ne le sont plus aujourd'hui. L'IRL ne m'intéresse pas, et puis surtout si on chasse tous les expatriés du P-Ch IRL il n'y aura plus grand monde dans le coin ^^


Bon et puis je râle un peu parce que ça ne me plait pas trop, mais jusqu'à preuve du contraire ça ne dérange que moi, donc je ne vais pas poser une bombe chez Scotty juste pour qu'il change d'avis et me fasse plaisir .... J'ai d'autres moyens de pression !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

Le FdO évolue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FdO évolue ?   Le FdO évolue ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 20:39

canarisi a écrit:
J'ai d'autres moyens de pression !!! Cool

Je ne bois plus ! :fooot:
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
ACID_VENOM
Grand Papoteur
ACID_VENOM


Nombre de messages : 427
Age : 37
Equipe : FC Berlinolchévique
Date d'inscription : 17/06/2009

Le FdO évolue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FdO évolue ?   Le FdO évolue ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 21:06

scotty33 a écrit:
Ou bien :
1 - Faire breveter le FdO pour le protéger des imitations

Ah mais si j'me trompe pas, un brevet n'est gratuit qu'au début, passer une certaine durée faut payer les royalties pour continuer d'avoir droit à la couverture légal... Hé merde, ça fait encore ça en plus de ton futur salaire alors Mad Razz

scotty33 a écrit:
2 - Demander la "naturalisation régionale" des candidats qui pourraient ainsi participer à la cPC.
Looool Sur ce point, je tiens à te signaler que ta oublié un paramètre plus que vital mon vieux : l'efficacité et la rapidité de la paperasserie française !!! Laughing Laughing Laughing
Donc on peut oublier ce côté là nan ? loool ^^

canarisi a écrit:
Quand je parle des expatriés, je pense bien sûr aux expatriés à la mode hattrick, qui ont été inscrit en P-Ch mais qui ne le sont plus aujourd'hui. L'IRL ne m'intéresse pas, et puis surtout si on chasse tous les expatriés du P-Ch IRL il n'y aura plus grand monde dans le coin ^^
Ok ça marche, ça résout le problème Very Happy

canarisi a écrit:
Bon et puis je râle un peu
Ouais rââââââleur va ! ^^

canarisi a écrit:
parce que ça ne me plait pas trop mais jusqu'à preuve du contraire ça ne dérange que moi
ah nan (si t'as bien voté non), t'as 2 collègues du même avis.


Seulement 2... Didons la dictat... oups ! la direction du JHPC serait-elle en train de faire preuve d'ouverture ou bien ? ^^
Ah quand les salaires alors ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Le FdO évolue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FdO évolue ?   Le FdO évolue ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 21:07

scotty33 a écrit:


Je ne bois plus ! :fooot:
Aie ! Désolé, je ne savais pas drunken
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Le FdO évolue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FdO évolue ?   Le FdO évolue ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 21:08

ACID_VENOM a écrit:
la direction du JHPC serait-elle en train de faire preuve d'ouverture ou bien ? ^^
Ah quand les salaires alors ? Laughing
J'ai toujours été ouvert à la discussion.... par contre, ouvrir le porte-feuille, c'est plus compliqué : mon médecin me le déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
ACID_VENOM
Grand Papoteur
ACID_VENOM


Nombre de messages : 427
Age : 37
Equipe : FC Berlinolchévique
Date d'inscription : 17/06/2009

Le FdO évolue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FdO évolue ?   Le FdO évolue ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 21:16

canarisi a écrit:
par contre, ouvrir le porte-feuille, c'est plus compliqué : mon médecin me le déconseille.
Quelqu'un d'avenant ce médecin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le FdO évolue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FdO évolue ?   Le FdO évolue ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FdO évolue ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser