Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un p'tit conseil ?

Aller en bas 
+3
SteinerASGC
kysic
husseau
7 participants
AuteurMessage
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 61
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeDim 11 Juil - 14:26

Koukou

Quelle stratégie adopter face a un 5-4-1 pressing ?
Je pensais a un 3-5-2 avec 4 milieux et un ailier en offensif
Qu'en pensez-vous ? merci pour vos conseils avisés...
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeDim 11 Juil - 15:29

Tout dépend de tes notes de secteurs et de son niveau de tactique.
Sur mon avant dernier match (matchId =276263041) c'est ce qu'il m'est arrivé et ça s'est plutôt bien passé en ayant blindé la possession et deux attaques fortes.
Après faut voir avec d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeDim 11 Juil - 15:46

Déjà évites de mettre 4 milieux, tu perdrais ton entraînement pour la semaine Wink

Ensuite, ça dépend de ce que tu entraînes, mais pour moi, si tu es sur d'avoir le milieu avec un 3-4-3, je pencherais plutôt pour une stratégie de ce genre (avec un ailier offensif ou vers le centre, ça dépend de si tu veux insister sur une aile ou sur ta possession).

Avec son 5-4-1 pressing, il suffira de mettre 1 but (ou 2, on sait jamais, un but sur SE est si vite arrivé... Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 61
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeDim 11 Juil - 16:31

Merci pour vos réponses
J'entraine buteur
Je lui suis légèrement supérieur au milieu, en defense centrale et en attaque , de plus, je joue a domicile
L'idée du 3-4-3 me séduit d'autant plus que ma routine sera au plus haut
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeDim 30 Jan - 11:33

Bon , je me permet de squatter le topic ouvert par mon camarade Husseau , pour eviter d'en ouvrir un autre .

J'ai une question : ça fait deux matchs de rang que je mène au score 3-0 , puis que je me fait remonter .
A chaque fois , mon équipe commence à encaisser des buts quand elle commence à défendre pour assurer le résultat (ce que manifestement elle ne sait pas faire !).
Donc , y'a-t'il quelque chose à faire pour qu'ils ne se mettent pas à jouer la défense pour assurer le résultat , ou bien c'est comme ça , et je n'ai qu'à serrer les fesses et espérer que ces crétins défendent mieux ? No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeDim 30 Jan - 12:27

romard79 a écrit:
Bon , je me permet de squatter le topic ouvert par mon camarade Husseau , pour eviter d'en ouvrir un autre .

J'ai une question : ça fait deux matchs de rang que je mène au score 3-0 , puis que je me fait remonter .
A chaque fois , mon équipe commence à encaisser des buts quand elle commence à défendre pour assurer le résultat (ce que manifestement elle ne sait pas faire !).
Donc , y'a-t'il quelque chose à faire pour qu'ils ne se mettent pas à jouer la défense pour assurer le résultat , ou bien c'est comme ça , et je n'ai qu'à serrer les fesses et espérer que ces crétins défendent mieux ? No
malheureusement il n'y a rien d'autre à faire que de serrer les fesses, c'est toujours assez rageant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeDim 30 Jan - 12:53

C'est ce que je craignais ... Mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeDim 30 Jan - 15:10

Tu en es où en Forme et en Endurance, ton entaineur, ton TS, ta confiance ?
Se faire remonter 3 fiches a une explication ! Bienvenu
Le 3-4-3, tu l'utilises souvent ? Suspect
Pourquoi t'as pas appuyé sur ses faiblesses ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeDim 30 Jan - 16:56

Le 3/4/3 est une routine montée au max , comme le 2/5/3 .
Ensuite , ma forme est passable (haut) et mon endurance passable (très haut).
En face , sa forme est inadéquate (bas) , et son endurance excellent (très bas ).
Donc ce n'est pas de ce coté qu'il faut chercher .
Après , ce qui pêche , c'est mon entraineur qui est passable avec mauvais TDC , mon TS étant passif .
Je me dis aussi que mes 3 blessés n'ont pas aidé , et quand à appuyer sur ses faiblesses , je ne me voyais pas attaquer à un endroit en particulier , étant donné que sa def est équilibrée .
Si tu as une explication à ce naufrage ( ainsi qu'au précedent , qui est du même accabit : je mène 3-0 , pour finir à 3-3 ), je suis preneur ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeDim 30 Jan - 17:43

C'est un problème qu'on a, nous, entraîneurs d'attaquants. Moi aussi ça m'est arrivé de me faire remonter alors que je menais largement à cause d'un repli défensif...
J'ai essayé de me replier avec les remplacements, comme ça je me disais qu'avec le repli défensif, ça m'aurait permis d'assurer plus en défense... mais j'ai arrêté, après m'être fait très peur (sur ce match là je crois : 292084384).
J'ai pas vraiment de solution miracle... No
Revenir en haut Aller en bas
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 61
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeDim 30 Jan - 18:44

pour moi, je te l'ai dit, ton entraineur n'aide pas ....

mais bon, suis pas un vieux du mons sur HT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeDim 30 Jan - 21:23

tu peux aussi prévoir le coup en rentrant un remplaçant lorsque tu mènes de plus de deux buts.

Si ça t'arrive souvent, c'est à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeDim 30 Jan - 21:37

Ton entraineur est le plus gros du problème.
J'attache pas mal d'importance à la comparaison de l'endurance car un match dure 90' et cela est une donne essentielle sur la tactique que j'adopterais pour un match.
Maintenant, je ne suis pas le champion du monde d'hattrick...................pour le moment ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeDim 30 Jan - 22:51

Mouais , ce qui est sur , c'est que mon entraineur est le gros problême pour le moment , mais je ne peux pas le changer avant la 12è journée ...
Donc , puisque ma saison est en croix , et que je ne devrais pas tomber , il finira la saison et on va voir ce qui se passera la saison prochaine avec le nouveau .
Il va aussi falloir dans un second temps que je muscle mon milieu qui est l'autre point faible , mes notes sont assez minables à ce niveau , même quand j'évolue en 2/5/3 .
Bref , encore beaucoup de boulot pour arriver à quelque chose de potable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeLun 31 Jan - 8:45

L'entraîneur est une priorité absolue selon moi... et si son TDC n'est pas très important (à bas niveau), le fait qu'il soit passable, ça, ça a une importance cruciale. Changes-en le plus vite possible, pour un coach honorable.
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeLun 31 Jan - 13:02

C'est ce qui est prévu , mais comme je le dis plus haut , j'ai recruté en fin de saison passée un vieux que je veux promouvoir comme entraineur à partir de la semaine 12 (je l'ai acheté un poil tard , comme un crétin que je suis !).
Je prévoie donc d'en faire un entraineur honorable , qui sera passable TDC au moins pour la saison prochaine .
De toute manière , la saison est pliée , car mon adversaire à la montée a maintenant 4 points d'avance , il vient de picser sur son dernier match ( il jouait le bot de notre div), et donc ne devrait pas faire deux faux pas avant la fin de saison .
Il a eu la chance de jouer ce p***** de bot juste avant et après notre double confrontation , tandis que je le joue en 2è et 13è journée , soit trop tôt et trop tard pour que ce soit rentable .
Je vais tout miser sur la saison prochaine pour jouer la montée , en espérant que le relégué de D7 ne soit pas un monstre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeLun 31 Jan - 20:34

Une saison n'est jamais finie avant la fin du match de la 14ème Journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeMar 1 Fév - 8:19

scotty33 a écrit:
Une saison n'est jamais finie avant la fin du match de la 14ème Journée. Wink
Ben même si tu as raison en disant ça , de mon coté , je me suis un peu fait une raison ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeVen 4 Fév - 9:50

Allez zou , une autre question , ou tout au moins je voudrais avoir l'avis des entraineurs de buteurs :
Je viens de promouvoir un jeune de mon EDJ (17 ans et 20 jours) qui est honorable buteur et inadéquate passe, TSI à 1170 .
Que feriez vous à ma place : le vendre , ou bien vendre un autre joueur (j'ai un slovaque de 19 ans et 101 jours brillant buteur et passable passe que je pourrais mettre en vente , il vient de passer brillant la semaine passée), qui pourrait me ramener entre 1,5 et 1,8 M€ selon les comparateurs de prix .
Si quelqu'un a un avis sur la question ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeVen 4 Fév - 10:17

Personnellement, j'aime bien l'idée de former mes propres buteurs... même si d'un autre côté, faudrait pas que ça fasse du mal sur tes performances sportives. J'avais sorti 2 bons attaquants de mon académie il y a 2-3 saisons, au final, je les avais vendus après les avoir fait monter de 2 niveaux en buteur.

Maintenant... un attaquant sans spé, pour moi, c'est presque du gâchis.
A ta place, je vendrais les deux en fait... après, si ton slovène est proche du up, fais-le upper (ça fera monter son prix). Et pour ton français, le fait de le faire upper à excellent devrait te rapporter environ 400k€ (pour un grand maximum de 5 semaines d'entraînements, avec ton coach passable, et avec une endu à 20%... j'ai visé large ^^). Bon, ça peut te rapporter moins, j'ai juste regardé la comparaison des transferts très rapidement, et sur les 17 ans, le nombre de jours a un très gros impact...
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeVen 4 Fév - 11:24

Le slovène vient juste de upper , je vais donc le mettre en vente ce soir (histoire qu'il y'ai plus de monde sur le MT^^)
Ensuite , je vais upper mon jeune de 17 ans à excellent buteur , puis je pense que je vais le vendre par la suite .
Après il va falloir que je recrute un jeune avec une spé pour le former , mais ça , on verra par la suite ...
Merci steiner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeSam 5 Fév - 15:56

Moi je garderai le jeune de ton académie un peu plus .... pour le coté sentimental !
Le fait qu'il vienne de l'académie vaut bien une spé pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeSam 5 Fév - 16:00

Ben de mon coté , par contre , je ne suis pas un sentimental ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeSam 5 Fév - 16:20

On s'en doute ! Sinon le goulag n'existerai pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitimeSam 5 Fév - 17:57

J'aurais pas mieux dit !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
Contenu sponsorisé





Un p'tit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil ?   Un p'tit conseil ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit conseil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil tactique
» Conseil(s)?
» Conseil ^^
» Conseil recrutement
» Conseil pour recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Aide aux débutants (ou aux anciens)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser