Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente

Aller en bas 
+3
Saroupille
SteinerASGC
Belette
7 participants
AuteurMessage
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

[LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente Empty
MessageSujet: [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente   [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente I_icon_minitimeLun 15 Mar - 19:16

Pendant quelques jours je vais demander votre avis avant peut etre de lancer un petit sondage... concernant la méthode pour établir les nouvelles poules de la saison prochaines (peut etre pour la 11 ou pour les suivantes suivant comment se déroulera plus ou moins "rapidement" le débat...)

Donc pour cela j'aurais plusieurs questions auxquelles il faudrait que vous répondiez et si vous le souhaitez proposez des solutions pour améliorer ce que vous n'aimez pas.

Pour information jusqu'a présent les montée et descentes se faisaient ainsi lorsqu'on avait 5 poules:
En L1[une seule ligue]: 4 maintenus, 4 relégués
En L2[deux ligues]: 2 promus , 3 maintenus, 3 relégués (par ligues)
En L3[deux ligues]: 5 maintenus, 3 promus (par ligues)

Citation :
Aimerez vous avoir autant de de promus/relégués à l'intersaison pour les saisons prochaines qu'actuelement?
Aimerez vous avoir le plus possible de nouvelles équipes dans votre poule entre les différentes saisons?
Aimerez vous jouer les matchs à un autre jour ou horaire?
Aimerez vous que les poules soient réalisées en fonction de la moyenne de note ou le nombre de points obtenus la saison passée?
Voulez vous garder le fonctionnement de poule tel qu'il l'est actuellement (une L1, 2 L2, jusqu'à quatres L3...)?
Une fois les relégués/promus décidés, que pensez vous d'un tirage integral par niveau de ligue pour "mélanger" les adversaires?
Avez vous d'autres propositions d'évolution pour le fonctionnement de la LJPC?



Dernière édition par Belette le Lun 15 Mar - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

[LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente   [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente I_icon_minitimeLun 15 Mar - 19:22

Belette a écrit:
Pour information jusqu'a présent les montée et descentes se faisaient ainsi lorsqu'on avait 5 poules:
En L1[une seule ligue]: 4 maintenus, 4 relégués
En L2[deux ligues]: 2 promus , 3 maintenus, 3 relégués (par ligues)
En L3[deux ligues]: 5 maintenus, 3 promus (par ligues)

Euh avant on en était à 4 maintenus et 2 relégués par division Wink

Sinon...

Citation :
Aimerez vous avoir autant de de promus/relégués à l'intersaison
pour les saisons prochaines qu'actuelement?
Non (quelque soit la formule de départ Wink).
Citation :
Aimerez vous avoir le
plus possible de nouvelles équipes dans votre poule entre les
différentes saisons?
Non.
Citation :
Aimerez vous jouer les matchs à un autre jour ou
horaire?
Très bon jour, et pour l'horaire ça m'importe peu.
Citation :
Aimerez vous que les poules soient réalisées en fonction de
la moyenne de note de la saison passée?
Cela implique une réorganisation complète... et comme je suis sur de descendre si on fait ça, on va dire non Wink
Citation :
Voulez vous garder le
fonctionnement de poule tel qu'il l'est actuellement (une L1, 2 L2,
jusqu'à quatres L3...)?
Oui Very Happy
Citation :
Avez vous d'autres propositions d'évolution
pour le fonctionnement de la LJPC?
Une seule : pour la promotion/relégation entre L1 et L2, ne faire descendre que trois équipes de L1 et prendre le meilleur second de L2 (déterminé par nombre de points, puis meilleure note moyenne, puis le goal average, les buts inscrits, puis... la pièce ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

[LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente   [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente I_icon_minitimeLun 15 Mar - 19:26

bon... je vais montrer l'exemple... étant donné que je suis organisateur... mais n'etant pas le seul utilisateur j'aimerait bien que vous réagissiez pour que l'on ai une LJPC a l'image de ce que tout le monde souhaiterai...

Aimerez vous avoir autant de de promus/relégués à l'intersaison pour les saisons prochaines qu'actuellement?
peut etre un peu moins... pourquoi pas 3 relegués et une montée par poule... donc avoir trois L2 par exemple... et jusqu'a neuf L3..

Aimerez vous avoir le plus possible de nouvelles équipes dans votre poule entre les différentes saisons?
En relation avec la question précédente ;-) mais c'est fait exprès.... je préférerait avoir un petit renouvellement d'équipes mais peut etre moins qu'actuellement...

Aimerez vous jouer les matchs à un autre jour ou horaire?
Le test de la L2.1 qui jouait le lundi soir a 19h est peut etre mieux qu'en début d'après midi? Sinon le lundi est le must pour rédiger l'article au JHPC... si on s'y prend pas au dernier moment ;-)

Aimerez vous que les poules soient réalisées en fonction de la moyenne de note de la saison passée?
Pourquoi pas utiliser la moyenne de note de la saison pour faire une sorte de barrage...

Voulez vous garder le fonctionnement de poule tel qu'il l'est actuellement (une L1, 2 L2, jusqu'à quatres L3...)?
Comme je le propose a la première question... pourquoi pas trois L2... et jusqu'a neuf L3... en tout cas je suis motivé après avoir essayé de changer le fonctionnement de la LJPC de "recruter" pour avoir plus de ligues et essayer d'affilier d'autres ligues régionales du poitou-charentes déja existantes à la LJPC en contactant directement leurs organisateurs.

Avez vous d'autres propositions d'évolution pour le fonctionnement de la LJPC?
J'attends surtout vos réactions pour essayer de renouveller le fonctionnement de la LJPC...


Citation :
Belette a écrit:
Pour information jusqu'a présent les montée et descentes se faisaient ainsi lorsqu'on avait 5 poules:
En L1[une seule ligue]: 4 maintenus, 4 relégués
En L2[deux ligues]: 2 promus , 3 maintenus, 3 relégués (par ligues)
En L3[deux ligues]: 5 maintenus, 3 promus (par ligues)


Euh avant on en était à 4 maintenus et 2 relégués par division

Lis ici: https://hattrick.forumactif.com/academie-des-jeunes-f13/fonctionnement-de-la-ljpc-et-faq-sur-la-ljpc-t1562.htm
c'etait le cas lorsqu'on avait 4 poules... pour la S10 nous avons 5 poules... et peut etre plus pour les saison prochaines ;-)


Dernière édition par Belette le Lun 15 Mar - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

[LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente   [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente I_icon_minitimeLun 15 Mar - 19:36

Belette a écrit:
Citation :
Belette a écrit:
Pour information jusqu'a présent les montée et descentes se faisaient ainsi lorsqu'on avait 5 poules:
En L1[une seule ligue]: 4 maintenus, 4 relégués
En L2[deux ligues]: 2 promus , 3 maintenus, 3 relégués (par ligues)
En L3[deux ligues]: 5 maintenus, 3 promus (par ligues)


Euh avant on en était à 4 maintenus et 2 relégués par division

Lis ici: https://hattrick.forumactif.com/academie-des-jeunes-f13/fonctionnement-de-la-ljpc-et-faq-sur-la-ljpc-t1562.htm
c'etait le cas lorsqu'on avait 4 poules... pour la S10 nous avons 5 poules... et peut etre plus pour les saison prochaines ;-)

Au temps pour moi, je m'étais basé que sur la dernière saison, où en finissant 6ème j'avais réussi à me maintenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

[LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente   [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente I_icon_minitimeLun 15 Mar - 20:01

Aimerez vous avoir autant de de promus/relégués à l'intersaison pour les saisons prochaines qu'actuelement?
Clairement, NON. En particulier en L1 où je trouve ça plus qu'étrange de voir que la moitié de la poule dite d'élite est renouveler chaque saison. Comme si en L1 il y avait 9 clubs de relégué !!!

Aimerez vous avoir le plus possible de nouvelles équipes dans votre poule entre les différentes saisons?
Non, je préfère des poules stables assurant un championnat stable

Aimerez vous jouer les matchs à un autre jour ou horaire?
Le lundi. Après pour l'horaire je m'en fous

Aimerez vous que les poules soient réalisées en fonction de la moyenne de note de la saison passée?
Non. Je préfère que ce soit fait en fonction des résultats car une équipe de faible niveau peut très bien finir en meilleur place qu'une autre si son entraineur a du talent.

Voulez vous garder le fonctionnement de poule tel qu'il l'est actuellement (une L1, 2 L2, jusqu'à quatres L3...)?
S'il faut le changer pour arranger le renouvellement des divisons, comme ce que tu propose, alors changeons Smile

Avez vous d'autres propositions d'évolution pour le fonctionnement de la LJPC?
Pas dans l'immédiat, non !
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 36
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

[LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente   [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente I_icon_minitimeLun 15 Mar - 20:13

Citation :
Aimerez vous avoir autant de de promus/relégués à l'intersaison pour les saisons prochaines qu'actuelement?
J'aime bien le système actuel, 4 relégués en L1, ça permet de renouveler les L2 assez rapidement et de ne pas toujours joué contre les mêmes équipes

Citation :
Aimerez vous avoir le plus possible de nouvelles équipes dans votre poule entre les différentes saisons?
Oui, j'aime bien le renouvellement

Citation :
Aimerez vous jouer les matchs à un autre jour ou horaire?
le jour me convient, pour l'horaire du moment que c'est en soirée ça me va

Citation :
Aimerez vous que les poules soient réalisées en fonction de la moyenne de note de la saison passée?
non car même avec des mauvaises on peut se maintenir, après s'il y accueil de divisions extérieures ça ne me dérange pas d'intégrer des équipes par leurs notes mais pas mieux qu'en L2 (il faut faire ces preuves pour être en L1)

Citation :
Voulez vous garder le fonctionnement de poule tel qu'il l'est actuellement (une L1, 2 L2, jusqu'à quatres L3...)?
Vu que les montées / descentes me conviennent, je préfère garder le système actuel.

Citation :
Avez vous d'autres propositions d'évolution pour le fonctionnement de la LJPC?
pas d'idées pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

[LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente   [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente I_icon_minitimeLun 15 Mar - 20:36

merci pour ses réponses... donc en gros pour le "renouvellement" c'est mitigé...

Pour le jour/horaire ca a l'air de convenir...

pour la question par rapport a la "moyenne de note" je vais la completer en proposant le nombre de points obtenus:
Citation :
Aimerez vous que les poules soient réalisées en fonction de la moyenne de note ou le nombre de points obtenus la saison passée?

l'idée d'intégrer des "nouveaux" en fonction de leur moyenne de note au maximum en L2 peut etre une idée...

Sinon je vais rajouter une question:

Citation :
Une fois les relégués/promus décidés, que pensez vous d'un tirage integral par niveau de ligue pour "mélanger" les adversaires?

Toutes ses questions sont peut etre liées.. mais au moins permet d'avoir un avis pour chaque différentes solutions que l'on peut avoir...
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

[LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente   [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente I_icon_minitimeLun 15 Mar - 21:23

Aimerez vous avoir autant de de promus/relégués à l'intersaison pour les saisons prochaines qu'actuelement?
Le modèle actuel me convient parfaitement mais je ne serais pas choqué qu'il soit modifié. Actuellement, cela donne un challenge pour un maximum d'équipe notamment en ligue 1 ou il faut se battre toute la saison!

Aimerez vous avoir le plus possible de nouvelles équipes dans votre poule entre les différentes saisons?
Oui

Aimerez vous jouer les matchs à un autre jour ou horaire?
Le lundi. Après pour l'horaire je m'en fous

Aimerez vous que les poules soient réalisées en fonction de la moyenne de note de la saison passée?
Non. Je préfère que ce soit fait en fonction des résultats car une équipe de faible niveau peut très bien finir en meilleur place qu'une autre si son entraineur a du talent.

Voulez vous garder le fonctionnement de poule tel qu'il l'est actuellement (une L1, 2 L2, jusqu'à quatres L3...)?
S'il faut le changer pour arranger le renouvellement des divisons, comme ce que tu propose, alors changeons Smile mais cela mais conviens actuellement!

Avez vous d'autres propositions d'évolution pour le fonctionnement de la LJPC?
Pas dans l'immédiat, non !
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

[LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente   [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente I_icon_minitimeLun 15 Mar - 21:36

Aimerez vous avoir autant de de promus/relégués à l'intersaison
pour les saisons prochaines qu'actuellement?
Oui, ça met du challenge là où normalement il n'y en a pas forcément, l'académie étant sans enjeu.

Aimerez vous avoir le
plus possible de nouvelles équipes dans votre poule entre les
différentes saisons?
Oui

Aimerez vous jouer les matchs à un autre jour ou
horaire?
Non, l'horaire me convient parfaitement, éventuellement il faudrait commencer plus tôt.

Aimerez vous que les poules soient réalisées en fonction de
la moyenne de note ou le nombre de points obtenus la saison passée?
Non, le système au mérite est le meilleur, les notes ne sont pas synonyme de meilleure équipe, on le voit dans les poules actuelles.

Voulez
vous garder le fonctionnement de poule tel qu'il l'est actuellement
(une L1, 2 L2, jusqu'à quatres L3...)?
Oui

Une fois les relégués/promus
décidés, que pensez vous d'un tirage intégral par niveau de ligue pour
"mélanger" les adversaires?
Ce n'est pas une bonne idée, les promotions relégations font de toute façon changer les adversaires.

Avez vous d'autres propositions
d'évolution pour le fonctionnement de la LJPC?
Non
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

[LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente   [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente I_icon_minitimeLun 15 Mar - 21:50

hugpsg, tu n'es pas discret dans ton plagiat ^^

Pour les nouvelles questions

Aimerez vous que les poules soient réalisées en fonction de la moyenne de note ou le nombre de points obtenus la saison passée?
Nombre de points obtenus par saison, les nouveaux venus commencent tout en bas, comme lorsqu'on entre dans n'importe quelle compétition.

Une fois les relégués/promus décidés, que pensez vous d'un tirage integral par niveau de ligue pour "mélanger" les adversaires?
Tu cherches des emmerdes au moment de l'organisation des poules, c'est ça ? Laughing
Moi je reste dans l'idée de jouer régulièrement les mêmes, mais ce n'est visiblement pas le cas de beaucoup, donc dans ce cas ça peut être une solution pour varier les poules. Mais ça ne me botte pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

[LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente   [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente I_icon_minitimeMar 16 Mar - 6:03

canarisi a écrit:
hugpsg, tu n'es pas discret dans ton plagiat ^^

Pour les nouvelles questions

Aimerez vous que les poules soient réalisées en fonction de la moyenne de note ou le nombre de points obtenus la saison passée?
Nombre de points obtenus par saison, les nouveaux venus commencent tout en bas, comme lorsqu'on entre dans n'importe quelle compétition.

Une fois les relégués/promus décidés, que pensez vous d'un tirage integral par niveau de ligue pour "mélanger" les adversaires?
Tu cherches des emmerdes au moment de l'organisation des poules, c'est ça ? Laughing
Moi je reste dans l'idée de jouer régulièrement les mêmes, mais ce n'est visiblement pas le cas de beaucoup, donc dans ce cas ça peut être une solution pour varier les poules. Mais ça ne me botte pas trop.


On a le droit d'être d'accord sur certaines questions...
Sinon:

Aimerez vous que les poules soient réalisées en fonction de la
moyenne de note ou le nombre de points obtenus la saison passée?

Nombre
de points obtenus par saison, les nouveaux venus commencent tout en
bas, comme lorsqu'on entre dans n'importe quelle compétition.

La aussi je suis d'accord avec Canarisi

Une
fois les relégués/promus décidés, que pensez vous d'un tirage integral
par niveau de ligue pour "mélanger" les adversaires?

Pas de tirage intégral!
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

[LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente   [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente I_icon_minitimeMar 16 Mar - 18:39

hugpsg a écrit:


On a le droit d'être d'accord sur certaines questions...
Mais bien sûr .... c'est juste qu'en te lisant je me suis dit que j'avais déjà vu ces phrases là quelque part Laughing
Revenir en haut Aller en bas
austin79
Forumophile



Nombre de messages : 832
Age : 48
Equipe : mystery men
Date d'inscription : 15/01/2008

[LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente   [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente I_icon_minitimeMar 16 Mar - 19:47

Aimerez vous avoir autant de de promus/relégués à l'intersaison pour les saisons prochaines qu'actuelement?
le fonctionnement pour l'instant me va bien.

Aimerez vous avoir le plus possible de nouvelles équipes dans votre poule entre les différentes saisons?
il est vrai que quand je jouais en L2 la moitié de la poule était renouvelée donc ça va mais pour la L3 je pensais a mixer les équipes pour éviter de tomber contre des managers qu'ils connaissent.

Aimerez vous jouer les matchs à un autre jour ou horaire?
non le lundi me conviens car je profite de voir mon équipe sénior le dimanche pour faire mon équipe.
si on met un autre jour c'est un coup a oublier de temps en temps je pense.

Aimerez vous que les poules soient réalisées en fonction de la
moyenne de note ou le nombre de points obtenus la saison passée?
non car d'une saison a l'autre les équipes bouges beaucoup avec les montée en sénior, une équipe qui survole sa poule peut la saison d'après, en fesant monter en sénior ses meilleurs joueurs, prendre que des volée.

Voulez vous garder le fonctionnement de poule tel qu'il l'est actuellement (une L1, 2 L2, jusqu'à quatres L3...)?
oui pour 4 ou 3 L3, mais il ne faut pas que ce soit un casse tete pour les montée et relégation pour toi.

Avez vous d'autres propositions d'évolution pour le fonctionnement de la LJPC?
pas pour l'instant.

Une fois les relégués/promus décidés, que pensez vous d'un tirage integral par niveau de ligue pour "mélanger" les adversaires?
comme je l'ai dis plus haut pour la L3 ça serais bien de mixer les équipes.
pour les autres non car les promotions et relégations font un mixage des poules directement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente   [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement de la LJPC [et FAQ sur la LJPC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Académie des Jeunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser