Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Académie des jeunes - FAQ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky


Nombre de messages : 3449
Age : 36
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

Académie des jeunes - FAQ Empty
MessageSujet: Académie des jeunes - FAQ   Académie des jeunes - FAQ I_icon_minitimeSam 5 Sep - 9:57

Commentaires du recruteur

Le recruteur vous donnera systématiquement un niveau actuel et un niveau potentiel maximum.
Ces commentaires pourront porter sur la même compétence ou deux caractéristiques différentes.


Niveau actuel

Ces commentaires indiquent le niveau de départ d'un jeune dans une caractéristique donnée.

  • À ce moment de sa carrière, ce joueur a un niveau de Buteur passable
  • Sans entraînement supplémentaire, ce joueur restera à un niveau de Buteur passable.


  • À l'heure actuelle, je dirais que ses capacités en Buteur sont plutôt passable.

Attention, ce dernier type de commentaire semble indiquer un niveau actuel
approximatif, exemple : plutôt passable veut souvent dire inadéquat high.


Potentiel max

Ces commentaires indiquent le potentiel maximum d'un jeune dans une caractéristique donnée.

  • Si on lui donne une chance d'améliorer sa compétence de Buteur, ce gars pourrait
    bien atteindre un niveau excellent dans ce domaine
  • S'il évolue correctement, je dirais que ce gars peut atteindre un niveau de Buteur excellent avant d'entrer dans l'équipe sénior.


  • Entraînez ce joueur correctement et il aura un niveau de Buteur excellent avant même que vous ne vous en rendiez compte !

Littéralement ce dernier type de commentaires nous incite à nous demander s'il n'y a pas un supplément informatif sur le potentiel donné. Cela pourrait éventuellement indiquer deux choses :

  • Le niveau actuel est peut-être assez proche du potentiel indiqué.
  • Le potentiel donné n'est peut-être qu'une minoration du potentiel réel. Mais je n'ai connaissance d'aucun joueur ayant dépassé le niveau annoncé donc c'est à exclure à défaut d'un contre-exemple.


Information supplémentaire capitale

La caractéristique sur laquelle porte un tel commentaire est tirée au sort parmi les 3 caractéristiques ayant les plus hauts potentiels maximum. Ceci est vrai que le commentaire porte sur le niveau de départ ou le potentiel maximum.

C'est une information qui n'est clairement pas à négliger car elle en apprend long sur le joueur en particulier quand les deux commentaires portent sur des caractéristiques différentes.

Cette information a été validée par Flameron qui est un pseudo-ht.



Niveau général

  • Je dirais qu’en moyenne il est passable.
  • Je dirais qu'il est passable en tout.
  • Selon moi, ses aptitudes sont actuellement passable.
  • Avec les aptitudes passable qu'il a, il pourrait être notre joueur.
C'est l'indéterminée des commentaires des recruteurs.


Tentative d'explication

Plusieurs théories s'affrontent. je vais vous donner celles qui me paraissent les plus envisageables :

  • Celle qui me parait être la meilleure aujourd'hui : c'est la moyenne des 3 plus hauts potentiels max du joueur.
  • la plus courante : ces commentaires indiquent simplement le niveau de la meilleure caractéristique du joueur actuellement
  • sont liés à une sorte de TSI caché... ou un calcul de score dépendant des niveaux actuels et potentiels


Indications supplémentaires


Il est aussi à noter que les gardiens semblent avoir de relativement faibles niveaux annoncés dans ce type de commentaires, ce qui pourrait coller avec le fait d'un calcul de moyenne à 3 compétences (si CF n'est pas comptée les gardiens devraient quasi toujours faire cette moyenne avec un potentiel mauvais comme seuls gardien et défense ont des chances d'être à un niveau relevé)

Quelques éléments supplémentaires sur cette question (désolé d'être flou mais les ht ont tendance à avoir du mal à cracher le morceau et parlent par énigmes) :

  • a indiqué que ces messages avaient d'une certaine façon le rôle d'indiquer les candidats potentiellement multi-caractéristiques.
  • a dit que le terme "actuellement" employé dans ces commentaires était erroné et que la formule "à venir" serait plus adaptée et que ça allait être corrigé... un jour ^^

Dans tous les cas en général ces commentaires sont un bon indice de qualité surtout à partir du niveau inadéquat. Je peux l'affirmer après
retour sur expérience.



Soit, pour conclure :

  • Le recruteur vous donnera systématiquement le niveau de départ du
    joueur dans une caractéristique précise
  • Le recruteur vous donnera systématiquement le potentiel maximum du joueur dans une caractéristique précise
  • Ces caractéristiques font partie des 3 compétences ayant les plus hauts potentiels maximum du jeune
  • Le "niveau d'aptitudes globales" et "niveau moyen" seront donnés de
    temps en temps mais pas nécessairement. A partir d'inadéquat c'est en général un bon indicateur de qualité quoi qu'il puisse réellement
    signifier.


Dernière édition par Krawsasky le Sam 5 Sep - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky


Nombre de messages : 3449
Age : 36
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

Académie des jeunes - FAQ Empty
MessageSujet: Re: Académie des jeunes - FAQ   Académie des jeunes - FAQ I_icon_minitimeSam 5 Sep - 10:06

Commentaires de l'entraîneur

Niveau actuel dans une compétence

  • [joueur] s’est bien distingué aujourd’hui, faisant ressortir son niveau niveau en [caractéristique].
  • Nous avons travaillé [caractéristique] cette semaine. J’ai étudié
    [joueur], qui semble être niveau dans ce domaine.
  • [joueur] est probablement niveau en [caractéristique] à ce stade de sa progression.
  • [joueur] ? Il a un niveau niveau en [caractéristique].
  • J’ai bien étudié [joueur] pendant ce match. Son niveau en [caractéristique] est niveau je pense.
  • Je dirais que le niveau de [joueur] en [caractéristique] est niveau.


Up dans une caractéristique

  • [joueur] a bien réagi aux séances d'entrainement [caractéristique] organisées cette semaine. Ça fait du bien de voir que notre travail porte ses fruits.
  • [joueur] ne cesse de s'améliorer. Sa compétence en [caractéristique] est meilleure qu'avant.
  • Cette semaine, j'ai noté que plusieurs joueurs avaient amélioré leurs
    compétences grâce à l'entrainement. Une mention spéciale revient à
    [joueur], qui a bien travaillé sa compétence en [caractéristique].
  • J'ai de bonnes nouvelles à propos de [joueur]. Il réagit positivement aux sessions d'entrainement [caractéristique].
  • Conservez l'entrainement Ailier pour [joueur]. Il semble que ça paie pour le moment !


Joueur à 1 niveau de son potentiel maximum

  • [joueur] réagit bien aux séances d’entraînement [caractéristique].
    Je pense qu’il sera complètement entraîné dans quelques semaines d'entraînement primaire.
  • Bonne nouvelle : [joueur] s’améliore en [caractéristique]. Laissez-lui
    encore quelques semaines d'entraînement primaire et il sera prêt à
    voler de ses propres ailes.
  • Il y a une limite à tout. [joueur] s’améliore en [caractéristique], mais il devrait atteindre bientôt son potentiel maximum dans le courant du prochain mois environ si on poursuit son entrainement primaire.


Grosse marge dans une carac (à 3 niveaux du max ?)

  • [joueur] s’entraîne dur en [caractéristique]. Si on lui donne un entraînement primaire une ou deux saisons dans ce domaine, il fera des progrès réguliers.
  • [joueur] semble bien réagir aux séances d’entrainement en [caractéristique]. On peut raisonnablement penser qu’il continuera à progresser s’il poursuit cet entrainement primaire pendant encore une ou deux saisons.


Potentiel max atteint dans une carac

  • L’entraînement [caractéristique] n’aura plus d’effet sur [joueur].
  • Maintenant, je suis certain que [joueur] ne progressera plus en
    [caractéristique] tant qu’il restera dans l’académie.
  • Je pense que [joueur] n’a plus sa place dans l’académie. En tout cas, en ce qui concerne son niveau en [caractéristique], il est incapable de progresser.
  • L’entraînement caractéristique n’aura plus d’effet sur [joueur]


Haut potentiel (ou parmis les hauts de l'équipe)

  • Essayez de trouver le bon poste dans l’équipe pour [joueur] car il a le football dans le sang.
  • Vous l’ignorez peut-être, mais [joueur] fait partie des meilleurs joueurs que votre académie peut engendrer.
  • [joueur] est plutôt chétif, mais il pourrait mériter notre attention lors des séances d’entrainement.
  • Si l’on prend en compte son niveau actuel et son potentiel, [joueur] est assurément l’un des jeunes le plus prometteur.


Marge d'évolution globale restante importante


  • N'abandonnez pas [joueur]. Il a encore beaucoup à apprendre.
  • Il y a beaucoup de talent à l’état brut dans [joueur]. Je suis sûr
    qu’il peut progresser dans l’équipe mais il est encore impossible de
    dire s’il a le talent pour devenir une star.
  • En fait, [joueur] a vraiment besoin d'être plus entraîné si vous voulez qu'il atteigne son potentiel maximal.
  • Laissez le temps à [joueur] de s’améliorer : il a le potentiel pour progresser encore au moins une saison si on lui donne le bon entrainement.
  • Honnêtement, je ne suis pas sûr que [joueur] sera capable d'atteindre son potentiel global au sein de l'académie, même en s'entrainant très dur. (souvent de hauts potentiels avec un niveau de départ faible)
  • [joueur] a besoin au moins d'une saison en plus d'entrainement avant qu'il en ait terminé ici.
  • [joueur] a certainement encore du potentiel. Laissez-le avec moi, je pourrai l'entrainer en une saison environ mais il se peut que vous deviez changer de type d'entrainement pour y parvenir.
  • [joueur] est le style de joueur qui aura besoin d'un long entrainement
    avant d'atteindre son véritable potentiel global.
  • Si vous appréciez [joueur], gardons-le. Il a quelques compétences qu’il pourrait améliorer dans l’équipe des jeunes."


Marge globale importante mais niveau de départ faible

  • [joueur] ? Il ne parait peut-être pas très bon, mais il est au moins capable d'apprendre.
  • Je ne dirais pas que [joueur] ait grand chose d’un footballeur pour le
    moment mais comparé à d’autres garçons, il a certainement le potentiel pour s’améliorer.
  • N'attendez aucun miracle de la part de [joueur]. Il peut s'améliorer mais il aura besoin de beaucoup s'entrainer.


Marge d'évolution globale restante faible
Ne tenez pas compte de ces commentaires, ils sont victimes d'un bug faussant leur information. Appuyez vous plutôt sur ce que vous savez du niveau de votre joueur (niveau actuel/potentiel, autres commentaires, etc.).

  • [joueur] peut encore apprendre quelques trucs, mais il est vraiment proche de son potentiel maximum.
  • À propos de [joueur] - il a encore un peu à apprendre, mais vous ne
    verrez aucune amélioration significative.


Marge d'évolution globale restante nulle (ou quasi), potentiel global atteint, joueur à promouvoir

Ne tenez pas compte de ces commentaires, ils sont victimes d'un bug faussant leur information. Appuyez vous plutôt sur ce que vous savez du niveau de votre joueur (niveau actuel/potentiel, autres commentaires, etc.).

  • [joueur] travaille dur lors des séances d'entrainement mais il semble qu'il n'en tire pas grand chose. Vous devez décider si vous le faites rejoindre votre équipe senior ou si vous lui suggérez de tenter
    une carrière autre que le football...
  • Il serait peut-être temps d'amener de nouveaux talents dans l'équipe, chef. Prenez [joueur] par exemple. Il ne semble plus s'améliorer du tout
  • Pour être honnête, je ne suis pas sûr que [joueur] puisse encore s'améliorer, quel que soit le type d'entrainement dont il bénéficie. Il semblerait qu'il ait atteint son maximum
  • Vous devriez réfléchir à l'avenir de [joueur]. Je pense qu'il a besoin de
    passer en équipe senior pour s'améliorer encore. Après, à vous de décider si c'est une bonne idée ou pas.
  • Patron, j'ai quelques problèmes avec le père de [joueur]. Il dit que son fils ne devrait pas rester à l'Académie parce qu'il ne s'améliore plus avec nos entrainements ! Il a plus ou moins raison mais ce n'est pas à lui de décider, si ?


Indication du meilleur potentiel non réalisé

  • N'hésitez pas à permettre à vos joueurs de tester différents postes.
    Cependant, je pense que vous devriez essayer l'entraînement
    [caractéristique] pour [joueur]
  • À mon avis, [joueur] n'atteindra pas son potentiel de footballeur tant qu'il n'aura pas reçu un entraînement [caractéristique].
  • Croyez-moi, il serait bon que [joueur] puisse suivre un entrainement [caractéristique] avant qu'il ne soit trop tard.



Entraînement inadapté

  • Il est assez évident que [joueur] n’a pas encore reçu le bon entrainement par le passé et qu’il pourrait beaucoup profiter d’une attention particulière.
  • [joueur] a certainement encore du potentiel. Laissez-le avec moi, je pourrai l'entrainer en une saison environ mais il se peut que vous deviez changer de type d'entrainement pour y parvenir.



Performance exceptionnelle indiquant tout ou partie du potentiel du joueur

  • Avez-vous vu [joueur] cette semaine? Il a vraiment bien joué, au vu de ses capacités.
  • [joueur] a bien joué cette semaine, n’oubliez pas de le lui dire.
  • [joueur] a joué merveilleusement bien cette semaine, il s’est battu plus que quiconque sur le terrain.
  • C'était touchant de voir [joueur] pendant le match cette semaine. Il
    nous a vraiment donné tout ce qu'il avait.
  • J’espère que vous avez vu [joueur] jouer cette semaine, il a réalisé l’une de ses meilleures performances dans l’équipe jusqu’à présent.
  • Je suis sûr que vous avez remarqué que [joueur] a mieux joué que d’habitude cette semaine. Espérons qu’il puisse apprendre à jouer systématiquement à ce niveau.
  • J’ai aimé la façon dont [joueur] a donné tout ce qu’il avait lors du
    dernier match. J’espère le revoir jouer comme ça très bientôt.
  • [joueur] a joué comme un grand footballeur cette semaine. Je ne l’avais encore jamais vu jouer aussi bien.


Bon TDC ou plus haut TDC de l'équipe

  • Après un mauvais match, [joueur] est souvent celui qui oublie sa
    déception et commence à parler du prochain match.
  • Le joueur que je dois convaincre en premier pour que mes idées pénètrent dans l'esprit des joueurs, c'est [joueur].
  • Ce n'est qu'un jeune garçon, mais ça n'empêche que [joueur] est un vrai chef sur le terrain. Les autres gars l'admirent.
  • Quand les joueurs ne savent pas quoi penser de quelque chose, ils ont tendance à demander son opinion à [joueur].


Honnêteté

  • Lors du match de cette semaine, [joueur] a avoué une faute que
    l'arbitre n'avait pas signalée. Peut-être qu'il en fait un peu trop,
    mais ça fait toujours plaisir de voir que des jeunes font encore preuve
    de sens moral.
  • [joueur] ne simule jamais une chute sur le terrain. Vous devez respecter ce gamin pour ça.
  • [joueur] a beaucoup de qualités, mais on ne peut pas vraiment dire
    qu'il soit fiable. Tel père, tel fils peut-être.
  • Bien que cela nous ait permis de marquer quelques buts, vous devriez parler à [joueur] de l'éthique du football. Il tombe beaucoup.
  • [joueur] est un garçon gentil, mais il ne joue pas franc jeu. Cela pourrait créer des problèmes...


Agressivité

  • Il en faut beaucoup à [joueur] pour s'énerver. Il ne participe jamais aux bagarres.
    (Buggé : sort des joueurs impulsifs... ou porte sur le caractère caché)
  • [joueur] a une attitude très violente, tant sur le terrain qu'en dehors. Cela pourrait lui causer des problèmes...
  • Nous avons encore dû demander à [joueur] de cesser une bagarre cette semaine. Celui-là n'apprend jamais !


Agréabilité

  • [joueur] est un garçon tellement agréable. Il ne pose jamais aucun
    problème à l'entrainement. J'aime beaucoup sa mère aussi.


Anniversaire

  • [joueur] voulait que je vous demande si vous pouviez lui offrir un
    contrat professionnel pour son anniversaire. Je ne sais pas trop s'il
    était sérieux ou non.
  • [joueur] fêtait son anniversaire cette semaine et sa mère a amené un très bon gâteau d'anniversaire. C'était sympa de sa part.
  • Les garçons ont fait la fête avec [joueur] cette semaine. Il semblerait que c’était son anniversaire.
  • C'était l'anniversaire de [joueur] cette semaine. Les jeunes ont
    organisé une fête, mais je me suis assuré qu'il n'y ait pas d'alcool
    bien entendu.
  • [joueur] était de bonne humeur cette semaine. J'ai entendu dire que c'était son anniversaire il y a peu de temps.
  • C'était l'anniversaire de [joueur] cette semaine mais il n'en a pas trop parlé.


Spécialité technique

  • [joueur].. Ce gars semble être amoureux du ballon. Ça me réchauffe le cœur de voir ça.


A partir de la saison 40, vous aurez obligatoirement dans votre rapport de match :

  • le niveau actuel d'un joueur qui aura joué au moins 45 minutes au poste entrainé en primaire
  • le potentiel d'un joueur qui aura joué au moins 45 minutes au poste entrainé en secondaire
  • une indication sur une autre caractéristique parmi les trois meilleurs joueurs potentiels de votre équipe
  • nous aurons plus de rapport sur les joueurs nécessitant une saison ou plus d'entrainement pour atteindre leur potentiel max, alors qu'il n'y en aura plus pour les joueurs étant à quelques semaines d'atteindre leur maximum.



Revenir en haut Aller en bas
ciramor
Grand Papoteur



Nombre de messages : 448
Age : 34
Equipe : taponnat
Date d'inscription : 03/08/2009

Académie des jeunes - FAQ Empty
MessageSujet: Re: Académie des jeunes - FAQ   Académie des jeunes - FAQ I_icon_minitimeDim 4 Sep - 10:47

je débute dans les jeunes, j'ai besoin de conseille. genre un joueur comme ça ont prend ou pas?

Alors, Gautier Mosset a 15 ans et d'après ce que j'ai vu de lui, je dois dire qu'il m'impressionne.

Avec les aptitudes de niveau faible qu’il a, il pourrait être notre joueur. À l'heure actuelle, je dirais que ses capacités en Défense sont plutôt d'un niveau faible. Si on lui donne une chance d'améliorer sa caractéristique Passe, ce gars pourrait bien atteindre un niveau inadéquat dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Académie des jeunes - FAQ Empty
MessageSujet: Re: Académie des jeunes - FAQ   Académie des jeunes - FAQ I_icon_minitimeDim 4 Sep - 16:23

Oula non alors voilà la traduction :

- je dois dire qu'il m'impressionne --> ne signifie rien du tout! Ils disent ça à chaque fois
- Avec les aptitudes de niveau faible qu’il a --> La moyenne de ses 3 meilleurs caractéristiques est à faible actuellement...
- je dirais que ses capacités en Défense sont plutôt d'un niveau faible --> Il a un niveau Faible en défense
- Si on lui donne une chance d'améliorer sa caractéristique Passe, ce gars pourrait bien atteindre un niveau inadéquat dans ce domaine --> Pendant son séjour dans l'académie, il pourra au maximum monter à Inadéquat en Passe


--> Bilan ce joueur est on ne peut plus moyen et tu n'en tiras rien du tout! Il sera invendable tel quel et si tu souhaites l'entraîner en équipe sénior par la suite, il partira de trop loin pour devenir intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Académie des jeunes - FAQ Empty
MessageSujet: Re: Académie des jeunes - FAQ   Académie des jeunes - FAQ I_icon_minitimeDim 4 Sep - 19:13

Perso, tant qu'on me parle pas de passable ou hono dans une primaire, je fais next.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Académie des jeunes - FAQ Empty
MessageSujet: Re: Académie des jeunes - FAQ   Académie des jeunes - FAQ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Académie des jeunes - FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Académie des Jeunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser