Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 C'est mort

Aller en bas 
+7
kysic
Festiv79
hugpsg
Belette
vinalex
marshall23
Saroupille
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

C'est mort Empty
MessageSujet: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMar 24 Mar - 21:47

Anirix n'étant visiblement plus dispo, si quelqu'un se sent de taille à reprendre ça en dynamitant/dynamisant ce concours, voire en le réaménageant ( joueur de la saison ? demi-saison ?), ce serait peut être intéressant.

Sinon cette partie du forum pourrait bien inaugurer de futures archives !
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Célébrité
marshall23


Nombre de messages : 4098
Age : 36
Equipe : menime
Date d'inscription : 21/06/2006

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 9:55

Je m'étais dis la même chose il y a 2 semaines à peu près ^^ Ca sent l'abandon complet...
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 10:44

On avait proposé de faire ça qu'une fois saison, vous en pensez quoi ?

à mon avis, ça peut être un bon compromis car on garde le trophée mais on le rend plus attrayant que tous les mois où c'est trop répétitif et comme ça je pense qu'on peut mobiliser plus de monde car dire qu'on a le meilleur joueur du PC dans son équipe, ça a quand même de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 13:41

et puis peut etre faire 2 trophé différents:
un pour les D7-8-9... et l'autre pour les D3-4-5-6
ca serait un peut etre un peu plus équilibré...

Ensuite peut etre proposer plus une présentation avec du RP... plutot qu'avec uniquement les stats..
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 17:21

Belette a écrit:
et puis peut etre faire 2 trophé différents:
un pour les D7-8-9... et l'autre pour les D3-4-5-6
ca serait un peut etre un peu plus équilibré...

Ensuite peut etre proposer plus une présentation avec du RP... plutot qu'avec uniquement les stats..

le probleme vient surtout du fait que le jugement dépend de chacun. Certains préfèreront les stats, d'autre le RP, d'autre le propriétaire du joueur. Mais peu importe, j'ai déjà dit ce que je pensais de ce trophée, proposé des idées, maintenant ce que j'attends c'est un repreneur qui fixera ses règles et suivra qui voudra.


Quand à l'idée des 2 trophées... je suis moyennement pour, parce que dans ce cas ça veut dire que les stats sont justement plus importantes que le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 18:06

mais comment veut tu qu'un joueur de d7-8-9 puisse rivaliser avec un joueur d'un club supérieur rien que par ses stats?
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 18:09

Belette a écrit:
mais comment veut tu qu'un joueur de d7-8-9 puisse rivaliser avec un joueur d'un club supérieur rien que par ses stats?
Laughing ce n'est ce que j'ai dit, bien au contraire.


Je pense que si l'on s'appuie sur une présentation plus RP la différence de niveau entre un surnaturel et un inadéquat n'a aucune importance.
Ensuite il y a aussi des stats avantageuses pour les petites équipes. Par exemple il sera plus facile de marquer plein de buts en petites divisions qu'en D.V, même si Neldert s'acharne à nous prouver le contraire.


Autre solution à laquelle je viens de penser, pourquoi ne pas faire un trophée par poste ? Ainsi les entraneurs de défense, gardien pourront également mettre en valeur leurs joueurs
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 18:14

canarisi a écrit:
Belette a écrit:
mais comment veut tu qu'un joueur de d7-8-9 puisse rivaliser avec un joueur d'un club supérieur rien que par ses stats?
Laughing ce n'est ce que j'ai dit, bien au contraire.


Je pense que si l'on s'appuie sur une présentation plus RP la différence de niveau entre un surnaturel et un inadéquat n'a aucune importance.
Ensuite il y a aussi des stats avantageuses pour les petites équipes. Par exemple il sera plus facile de marquer plein de buts en petites divisions qu'en D.V, même si Neldert s'acharne à nous prouver le contraire.


Autre solution à laquelle je viens de penser, pourquoi ne pas faire un trophée par poste ? Ainsi les entraneurs de défense, gardien pourront également mettre en valeur leurs joueurs

pleins de bonnes idées tout cela, mais c'est plus difficile de mettre en valeur un def ou un goal qu'un attaquant sauf sur ses buts marqués, ses étoiles ou le nombre de buts encaissés par l'équipe... mais ca me va aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 18:18

justement il faudra sortir un peu de ce cadre là, sortir des stats brutes. Présenter un gardien comme le moteur de l'équipe, le capitaine remotivant tout le monde.. un Landreau quoi (l'exemple parfait pour ne pas être d'accord Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 18:20

ouais... comme d'ab' les buteurs ont plus de facilités a avoir des chances.. faudrait trouver pour rééquilibrer les chances avec un gardien, def, milieu ou ailllier....

sinon pourquoi pas faire un "double-vote" RP-Stats voire triple si on trouve un 3° critère...

pour les stats on peut faire rentrer en compte:(s'etait déja fait jusqu'a présent)
Citation :

sa contribution sur le terrain:(joueur le plus cité pour ses fait et geste sur le terrain comme les passes, les CF, ses actions defensives ou offensives, ses arrets de gardien, etc.....)

le fair play: (prise en compte des cartons jaunes et rouges pendant la saison)

meilleur joueur: (nombre de fois cité "meilleur joueur")
(je quote un msg de conf sur une éventuelle organisation de ballon d'or)
mais on peut éventuellement modifer ses critères et/ou les rendres officiels
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 18:24

Razz en fait je crois que nous sommes en train de compliquer les choses.... pour commencer faut quelqu'un pour s'en occuper, sinon les journalistesse contenteront de faire ça dans leur coin, à leur sauce. Après tout ce sont eux qui connaissent les mieux les équipes de la région en les suivants à différents niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 18:25

Au lieu du joueur du mois une équipe type de l'année parce qu'à la fin ça sera ceux qu'auront mis plus de but qui sera primé
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 19:02

Festiv79 a écrit:
Au lieu du joueur du mois une équipe type de l'année parce qu'à la fin ça sera ceux qu'auront mis plus de but qui sera primé

Je suis assez d'accord avec toi!
On pourra aussi rajouter quand même les résultats de l'équipe mais aussi :
Si l'équipe est bien aimé ou pas sur le forum...

Mais comme le dit Cana, il nous faut quelqu'un car je pense qu'un sondage ne donnera rien de vraiment clair et ne donnera pas forcément un résultat juste!
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 19:14

Je veux bien m'y coller pour organiser un truc faisant l'équipe de la saison !

Voilà mon optique. Toutes les équipes souhaitant participer s'inscrivent un peu comme pour le suivi de la ligue et elles m'annoncent 3 joueurs de leur équipe

Et ensuite selon les stats du joueurs présenté (but, fair-play, nb de fois joueurs du matchs) et selon son impact pour l'équipe (présentation écrite du joueur), je désigne ce qui est selon moi mon équipe type ?

qu'en pensez-vous ?

préférez-vous autre chose du type, je fais sélection parmi les joueurs que l'on m'a envoyé et ensuite on organise un vote parmi les membres du journal ? ou parmi tous les utilisateurs (mais là j'ai peur qu'on est que peu de réponses) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 19:22

je préfererait largement que tout le monde y participe au vote... mais par exemple obliger de voter si l'on presente un joueur permettrait une plus grande "présence"
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 19:25

L'idée de Vinalex semble sympa, tous ceux qui veulent participer proposent jusqu'à trois joueurs. Pour le vote je pense qu'il faut garder l'idée que tout le monde vote : une seule personne c'est biaisé, les membres du journal c'est bien mais si tout le mode vote forcément ils y seront aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 19:31

3 joueurs, vinalex fait le choix du meilleur par équipe, et on finit avec un vote de tous. C'est jouable ?
Ca nous donnerait le meilleur joueur de la saison.

En revanche l'idée que vinalex nous présente également une équipe type basée sur tous les joueurs qu'on lui présentera me plait beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky


Nombre de messages : 3449
Age : 36
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 19:38

C'est compliqué une équipe type.
Si tout le monde propose un joueur par poste, on risque vite de se perdre dans les noms de joueurs (et il faut prier pour qu'ils ne soient pas multi-postes). Et pour les postes comme le gardien, il n'y aura pas de choix vraiment objectif au niveau des propositions, dans 95% des cas ça sera le A car le B ne joue jamais ...
Si tout le monde ne propose qu'un seul joueur, on risque d'être saturé sur certains postes et en sous effectif sur d'autres. En plus, il faudrait une vingtaine de propositions (et donc de participants) pour obtenir quelque chose de sympathique ...

Vu le nombre de joueurs à choisir, pas sur que tout le monde prenne le temps de bien lire les commentaires des participants sur son poulin. Du coup, le choix se ferra peut-être plus sur des chiffres (les stats) que sur le RP (limité). Donc autant se référer à l'équipe type qui est fournie actuellement dans notre hebdo préféré Smile


Je serais donc plus pour une élection semblable à celle actuelle mais, comme tout le monde le propose, uniquement en fin de saison. Afin de rendre plus réaliste et intéressant le vote, il faudra que les présentations durent un peu plus longtemps. Par exemple lors de la semaine 14, tout lemonde commence à réfléchir et à tapoter dans son coin une présentation sur son poulin.
Les propositions ne se feront quand à elle qu'après la finale de la CPC. Soit directement sur un post, soit en envoyant un MP à l'organisateur qui repostera sur le forum en enlevant par exemple le nom ou le niveau de l'équipe qui propose. Ca limiterait les risques de jugement par """copinage""" (évidemment, ça ne fonctionne pas si c'est Neldert Laughing ).
Pendant une semaine, on peut imaginer une sorte de débat-café entre les joueurs (pas les vrais, les virtuels), où ceux-ci peuvent se chambrer, se questionner, débattre, montrer leurs émotions, boire un coup (ou deux), dire pouquoi c'est lui qui doit gagner et pas le type qui roule sous la table, se tacler (pour les types désagréables, instables et fourbes)... Bref, un chtouilla de RolePlay Smile
Enfin, dernière semaine avec les votes et résultats dans le journal. Sera donc pris en compte pour faire son choix : la présentation "d'origine" par son club et le "débat" (note : c'est pas celui qui écrit le plus qui a le plus de chances, sinon on connait déjà le vainqueur Laughing )


Ou, pourquoi ne pas proposer deux joueurs différents ?

[y'a des idées en frac, faudra p-e faire un tri]


En tout cas, ça serait vraiment dommage que cette élection disparaisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 19:41

le fait de proposer 3 joueurs comme dit par Vinalex regle ton probleme je pense, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky


Nombre de messages : 3449
Age : 36
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 19:43

canarisi a écrit:
le fait de proposer 3 joueurs comme dit par Vinalex regle ton probleme je pense, non ?


J'étais justement en train de lire sa proposition (et oui, j'ai mis du temps pour écrire ma page Laughing ). Sur le point du nombre de propositions, ça serait je pense une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 20:11

Krawsasky a écrit:
canarisi a écrit:
le fait de proposer 3 joueurs comme dit par Vinalex regle ton probleme je pense, non ?


J'étais justement en train de lire sa proposition (et oui, j'ai mis du temps pour écrire ma page Laughing ). Sur le point du nombre de propositions, ça serait je pense une bonne idée Smile

Ca me convient aussi, même si je pense que quelques détails resteront à fignoler...
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 20:14

Donc ok pour la proposition des 3 joueurs, avec une limite de dépôt de dossier le soir de la finale de la CPC (car faut pas faire trop trainer pour être toujours dans l'esprit de la saison précédente au moment du vote).

Ensuite, je fais ma sélection et je propose, par exemple 3 à 8 joueurs par poste (3 gardiens, 6 latéraux, 6 centraux, 8 milieux, 6 ailiers, 8 attaquants). Bien sûr ces chiffres pourraient changer selon les propositions mais je pense que c'est une bonne base.

Un débat s'organise autour des sélectionnés et ce jusqu'à la veille du 1er tour de Coupe de France de la saison suivante. Et enfin, un vote commence pour une semaine avec les résultats dans la JHPC du vendredi de la veille de la 2ème journée de ligue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 20:22

Farpait pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 20:24

canarisi a écrit:
Farpait pour moi Wink

Tiens ? Encore d'accord avec Canarisi !
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitimeMer 25 Mar - 20:26

kysic a écrit:
canarisi a écrit:
Farpait pour moi Wink

Tiens ? Encore d'accord avec Canarisi !
il n'y a que sur Bordeaux - Nantes que ça coince Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort aux tricheurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Concours :: Joueur du mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser